[Grangé, Jean-Christophe] Kaïken

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 10 Septembre 2012 19:29:50

    <image>

    4ème de couv' a écrit

    Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir,
    Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue,
    Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar,
    Alors, l'heure du kaïken a sonné.


    Mon avis: Encore une 4ème de couv' énigmatique! Pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sans en apprendre trop, sachez qu'il est question ici de Japon, de tueur sanguinaire qui s'en prend aux femmes enceintes et d'un flic qui n'hésite pas à dépasser les lois. Ce dernier point est une donnée récurrente des romans de Grangé mais c'est tellement bien fait qu'on lui pardonne cette habitude.

    J'ai aimé ce roman. Ceux qui me connaissent savent que j'aime Grangé, que dis-je, je l'adore, je le vénère =D C'est mon auteur de thriller préféré et même si j'avoue ne pas avoir accroché à certains de ses romans (c'est le cas de "La Forêt des Mânes"), c'est à chaque fois un réel plaisir de découvrir ses nouveaux ouvrages. J'en trépigne d'impatience plusieurs jours à l'avance. Oui parce que le jour de leurs sorties, je suis devant la librairie depuis la veille =D

    J'en reviens à "Kaïken". Pour qui aime le Japon ancestral, celui des traditions et son lien avec le Japon d'aujourd'hui, je conseille ce roman. Pour les autres aussi remarquez tant il est prenant et addictif.

    Quand on le commence, on a du mal à le lâcher avant la fin... La fin justement mériterait quelques pages de plus. Un peu frustrée par la brutalité et la rapidité de la scène finale, "Kaïken" n'en est pas moins un très bon thriller qui se dévore de la première à la dernière page.

    Vous l'avez lu? Vous comptez le lire? Venez en parler!

  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 10 Septembre 2012 20:43:54

    Merci de tes éclairages sur le résumé :D il n'aurait pas plus être plus intriguant !
    Je n'ai lu qu'un seul Grangé (l'empire des loups) que j'avais vraiment beaucoup aimé...Pourquoi pas celui-ci ? :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 10 Septembre 2012 23:11:07

    Les résumés au dos des Albin Michel sont toujours très énigmatiques :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #4 10 Septembre 2012 23:23:16

    C'est surtout Grangé qui souhaite communiquer très peu sur ses romans...

    Bon, il y a obstruction paternelle, là... Il l'a reçu, mais il l'a mis de côté pour mieux le déguster ! Arf, et moi, alors ??

    Encore quelques jours d'attente, gestion de la frustration... =D
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 10 Septembre 2012 23:51:49

    Adorant le Japon et aimant les thrillers, je ne peux faire l'impasse même si la fin des romans de Grangé retombe toujours ou presque comme un soufflé. Je compte le lire.
  • liberty59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 11 Septembre 2012 09:14:17

    Pour l'instant je n'ai lu que Le Passager de cet auteur, un livre qui m'a beaucoup plu, Kaïken est dans ma liseuse, donc je compte le lire bien entendu :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 11 Septembre 2012 11:36:19

    N'hésitez pas à venir en reparler quand vous l'aurez lu! ;)

    joyeux-drille a écrit

    C'est surtout Grangé qui souhaite communiquer très peu sur ses romans...


    C'est vrai qu'il entretient le mystère et perso il peut écrire sur n'importe quoi je tente l'expérience.
    Par contre, je maintiens que chez Albin Michel ils sont avares en 4ème de couv' pour certains auteurs. Je me rappelle des résumés pour les romans de Stephen King par exemple...

  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2012 16:58:17

    Très grand fan de cet auteur quant j'ai vu ce livre dans le magasin j'y ai sauté dessus. Je suis déçu de ne pas l'avoir su avant qu'il sortait un nouveau bouquin.

    En tout cas je l'ai commencé hier et c'est vraiment bon, je vais éssayer de le savourer et ne pas le terminer en 3 jours pour une fois :)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 11 Septembre 2012 20:01:50

    J'ai découvert cet auteur avec Les Rivières pourpres. On ne pouvait pas faire plus classique mais dans tous les cas, j'ai adoré ! Kaïken me tente, il a l'air génial :D
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2012 20:09:35

    Grangé, c'est un auteur que je suis sans même regarder de quoi parle le livre! Jusqu'à présent, cela a toujours été très différent!

    Après, j'ai surtout aimé la 2ème moitié du livre et le Japon était très bien décrit entre la vision d'une Japonaise et celle d'un Français amoureux du Japon...

    Les fins de Grangé ne me dérangent pas en fait... J'ai compris qu'il faisait toujours des fins semi-ouvertes qui titillent toujours un peu ma curiosité (mais bon... :grat:) Celle-ci était assez bien je trouvais. Moins énigmatique que certaines.

    En bref, lisez-le sans autre! Grangé reste un de mes auteurs de thriller favoris!

    Dernière modification par samlor (11 Septembre 2012 20:10:43)