[Feist, Raymond E.] La Guerre de la Faille - Saga

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 11 Septembre 2012 15:13:52

    En fait j'ai découvert cette saga car un ami m'avait offert Pug l'Apprenti édition J'ai Lu. Et c'est en cherchant la suite que j'ai appris qu'il ne rééditait plus la saga. Impossible de trouver le T2. Du coup j'ai commencé la version Milady. J'attends mais je les aurai au final ^^
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 12 Septembre 2012 15:32:39

    Normalement le mois prochain, j'attaque la trilogie de l'Empire. Mais je ne pense pas être déçue
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2012 15:09:33

    Non, ça m'étonnerait que tu sois déçue par la trilogie de l'empire, je trouve que la coopération avec J. Wurts enrichit beaucoup l'univers crée par Feist.

    En ce qui concerne la guerre de la faille, j'ai été un peu déçue par Pug l'apprenti que j'avais trouvé un peu simpliste, mais comme l'univers et les personnages s'étoffent dans les tomes suivants j'ai continué sans problème à les dévorer ! :)
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 17 Septembre 2012 20:19:44

    Un article concernant la Guerre de la faille est paru sur le blog de Milady. Le tome 3 sort le 28 Septembre prochain comme nous le savions déjà, mais bonne nouvelle, le T4 sortira au mois de Décembre ^^ Pour ceux qui comme moi lisent l'édition Milady, c'est une excellente nouvelle. Nous n'aurons pas à attendre deux ans supplémentaires pour le dernier tome !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 17 Septembre 2012 20:45:55

    J'ai lu toute cette série en édition J'ai Lu. On me l'a offert pour mes douze ans et j'ai lu trois ou quatre fois en entier. Autant dire que j'avais accroché !

    Le monde que l'auteur crée est très complet, et même parfois trop. J'ai continué à lire les séries suivants des Chroniques de Krondor, avec Prince de sang, Le Boucanier du roi et la Guerre des serpents et je me suis lassée. Les considérations stratégiques finissaient par durer des pages et retardait l'action. Du coup, j'ai arrêté.

    Mais je garde un très bon souvenir de la Guerre de la faille. J'ai eu de véritables coups de coeur pour certains personnages et Raymond E. Feist est devenu une de mes références en matière de fantasy.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 18 Septembre 2012 16:23:42

    Jessy_Violette a écrit

    Un article concernant la Guerre de la faille est paru sur le blog de Milady. Le tome 3 sort le 28 Septembre prochain comme nous le savions déjà, mais bonne nouvelle, le T4 sortira au mois de Décembre ^^ Pour ceux qui comme moi lisent l'édition Milady, c'est une excellente nouvelle. Nous n'aurons pas à attendre deux ans supplémentaires pour le dernier tome !


    Oui j'ai vu aussi. Ils sont déjà précommandés. J'aime bien avoir tout d'une même édition ^^

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 18 Septembre 2012 16:26:09

    titepousse a écrit

    Non, ça m'étonnerait que tu sois déçue par la trilogie de l'empire, je trouve que la coopération avec J. Wurts enrichit beaucoup l'univers crée par Feist.

    En ce qui concerne la guerre de la faille, j'ai été un peu déçue par Pug l'apprenti que j'avais trouvé un peu simpliste, mais comme l'univers et les personnages s'étoffent dans les tomes suivants j'ai continué sans problème à les dévorer ! :)


    Tout à fait, la collaboration des deux auteurs fonctionne super bien!
    Tu me rassures sur Pug: je l'ai trouvé moi aussi assez basique quoique pas désagréable, mais ça m'encourage à continuer.

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 18 Septembre 2012 20:37:41

    Koré a écrit

    Jessy_Violette a écrit

    Un article concernant la Guerre de la faille est paru sur le blog de Milady. Le tome 3 sort le 28 Septembre prochain comme nous le savions déjà, mais bonne nouvelle, le T4 sortira au mois de Décembre ^^ Pour ceux qui comme moi lisent l'édition Milady, c'est une excellente nouvelle. Nous n'aurons pas à attendre deux ans supplémentaires pour le dernier tome !


    Oui j'ai vu aussi. Ils sont déjà précommandés. J'aime bien avoir tout d'une même édition ^^


    Déjà ? Je vais très certainement faire pareil pour T3 sous peu histoire de l'avoir dès sa sortie ! Et je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime bien avoir tout d'une même édition. C'est pour cette raison que j'ai racheté le T1 chez Milady, alors que je l'avais déjà en J'ai lu. Ça fait toujours plus joli dans la bibliothèque ;)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 19 Septembre 2012 00:51:26

    Pour ma part, le seule saga que je connais de cet auteur c'est l'Épée de vérité et encore là je n'ai lu que le premier tome!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 19 Septembre 2012 08:50:28

    Euuuh l'épée de vérité c'est de Terry Goodking, rien à voir avec Raymond E feist...