[Feist, Raymond E.] La Guerre de la Faille - Saga

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2012 11:09:24

    Otsü a écrit

    Euuuh l'épée de vérité c'est de Terry Goodking, rien à voir avec Raymond E feist...



    Terry GoodKind

    Dernière modification par duc_leto (19 Septembre 2012 11:10:07)

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 19 Septembre 2012 15:43:01

    (Pinailleur) :p

    duc_leto a écrit

    Otsü a écrit

    Euuuh l'épée de vérité c'est de Terry Goodking, rien à voir avec Raymond E feist...


    Terry GoodKind

  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 02 Octobre 2012 17:06:42

    Sia a écrit

    titepousse a écrit

    Non, ça m'étonnerait que tu sois déçue par la trilogie de l'empire, je trouve que la coopération avec J. Wurts enrichit beaucoup l'univers crée par Feist.

    En ce qui concerne la guerre de la faille, j'ai été un peu déçue par Pug l'apprenti que j'avais trouvé un peu simpliste, mais comme l'univers et les personnages s'étoffent dans les tomes suivants j'ai continué sans problème à les dévorer ! :)


    Tout à fait, la collaboration des deux auteurs fonctionne super bien!
    Tu me rassures sur Pug: je l'ai trouvé moi aussi assez basique quoique pas désagréable, mais ça m'encourage à continuer.


    Je partage vos avis... J'ai lu Pug, l'apprenti et Fille de l'Empire, et je trouve qu'ils ne sont pas du tout au même niveau !
    J'ai trouvé Fille de l'Empire plus original, plus travaillé... mais Pug a quand même été une lecture agréable !

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 02 Octobre 2012 17:15:18

    Je n'ai pas lu la trilogie de Fille de l'empire tout ça mais j'en discutais avec un ami hier soir. Et il me disait justement que cette trilogie là était vraiment plus prenante que la Guerre de Krondor. Aussi l'a-t-il lu beaucoup plus vite


    Du coup, elle me tente encore plus :p
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 02 Octobre 2012 17:45:12

    Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
    Je dois aussi finir cette trilogie !
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #26 02 Octobre 2012 20:23:28

    Ce n'est pas vraiment comparable vu que La trilogie de l'empire a été co-écrite avec Janny Wurts, et que quand on connait un peu la plume de la dame, on se doute que ça sera beaucoup plus riche et complexe. :D J'ai lu le 1er tome de son cycle des Guerres, et il faut avouer que son style est très soutenu.

    Mais j'aime beaucoup La guerre de la faille, c'était mon premier titre fantasy et j'en garde un bon souvenir. Ca se lit vite et c'est prenant, parfait pour débuter dans le genre je trouve ! =)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 02 Octobre 2012 20:45:59

    nymeria a écrit

    Mais j'aime beaucoup La guerre de la faille, c'était mon premier titre fantasy et j'en garde un bon souvenir. Ca se lit vite et c'est prenant, parfait pour débuter dans le genre je trouve ! =)


    C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant Pug!
    C'est classique juste comme il faut, un poil original comme il faut aussi et sans grande difficulté stylistique, donc absolument parfait pour débuter en fantasy. J'aurais pas cru, vu le nombre de tomes, mais le tout est idéal.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 03 Octobre 2012 14:28:37

    C'est rigolo de lire vos avis sur "Fille de l'Empire" parce que moi je n'ai pas aimé du tout. Je mets Krondor bien au dessus. En fait je ne sais pas si l'on peut vraiment comparer, c'est bien différent.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 03 Octobre 2012 14:41:33

    Bon, je n'ai pas fini Krondor, donc je ne peux pas vraiment comparer. C'était juste une première impression sur le 1er tome. Le seul défaut que j'aie trouvé à Fille de l'Empire, c'est que c'était de plus en plus "plan-plan" sur la fin (mais ça ne m'a pas empêchée de le dévorer).
    En même temps, le tout premier tome, ce n'est pas vraiment significatif, donc je me ferai un avis plus global en lisant la suite de Krondor.
    L'été dernier, quand je lisais la trilogie de l'Empire, une dame (que je ne connaissais pas) avait engagé la discussion sur Feist et m'avait dit que ce qu'elle lui reprochait, c'était sa façon toujours identique de construire les histoires. Vous avez ressenti ça, vous aussi?

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 04 Octobre 2012 10:11:37

    Je ne pourrai vous le dire que lorsque j'aurai fini la trilogie de l'Empire afin de comparer (bah vi je sais ce qu'il me reste à faire du coup ^^)