[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #101 18 Janvier 2017 10:38:37

    CelebAngel a écrit

    Olive-oued a écrit

    Je suis également fan de jeux de société depuis petite.
    J'ai une belle collection qui s'étoffe au fil des cadeaux : Agricola, Myrmes, Descent (+ extensions), Takenoko (+ extension), Dominion, Mysterium, Zombicide, Drakon, Galaxy trucker, Mice and mystics, ...
    Nous avons aussi de plus petits jeux tel Bonhanza, Saboteur, Dungeon roll, Kenjin, ...
    Mon conjoint m'a même offert pour un Noël les aventuriers du rail, la boîte des 10 ans avec des wagons trop beau !
    http://www.excalibur34.fr/boutique/inde … er=product
    Colt express m'a été offert par des amis pour fêter la réussite à mon concours en octobre dernier.

    Nous avons pu tester Dixit au réveillon du nouvel an et j'ai beaucoup aimé.

    Bref, je suis fan de jeux de plateau !!! =D


    Mais pourquoi t'habites si loin ? Je suis sûre qu'on s'entendrait bien dans la vraie vie xD


    Pareil :) Vous êtes de où ?
    Moi Besançon.

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #102 18 Janvier 2017 10:45:42

    Bonjour!

    Cela fait un petit temps que nous organisons des après-midis/soirées jeux de société avec mes amies. Ce qui nous a lancé? On s'est dit que ce serait bien pour s'occuper à un Nouvel an. Et notre hôte nous a présenté "Les colons de Catane".

    On a fait quelques parties et depuis, quand on fait nos rendez-vous, on ne joue presque qu'à ça jusqu'au bout de la nuit. :P C'est extrêmement addictif.

    Sinon, on joue à Dixit aussi.

    Dernière modification par Silenia (18 Janvier 2017 10:46:22)

  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #103 18 Janvier 2017 11:15:58

    CelebAngel a écrit

    Olive-oued a écrit

    Je suis également fan de jeux de société depuis petite.
    J'ai une belle collection qui s'étoffe au fil des cadeaux : Agricola, Myrmes, Descent (+ extensions), Takenoko (+ extension), Dominion, Mysterium, Zombicide, Drakon, Galaxy trucker, Mice and mystics, ...
    Nous avons aussi de plus petits jeux tel Bonhanza, Saboteur, Dungeon roll, Kenjin, ...
    Mon conjoint m'a même offert pour un Noël les aventuriers du rail, la boîte des 10 ans avec des wagons trop beau !
    http://www.excalibur34.fr/boutique/inde … er=product
    Colt express m'a été offert par des amis pour fêter la réussite à mon concours en octobre dernier.

    Nous avons pu tester Dixit au réveillon du nouvel an et j'ai beaucoup aimé.

    Bref, je suis fan de jeux de plateau !!! =D


    Mais pourquoi t'habites si loin ? Je suis sûre qu'on s'entendrait bien dans la vraie vie xD


    Oui c'est clair !!! :tetemur:
    Tu peux venir à Montpellier, il fait plus chaud ! =D

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #104 18 Janvier 2017 13:16:06

    Anaverbania a écrit

    CelebAngel a écrit

    Olive-oued a écrit

    Je suis également fan de jeux de société depuis petite.
    J'ai une belle collection qui s'étoffe au fil des cadeaux : Agricola, Myrmes, Descent (+ extensions), Takenoko (+ extension), Dominion, Mysterium, Zombicide, Drakon, Galaxy trucker, Mice and mystics, ...
    Nous avons aussi de plus petits jeux tel Bonhanza, Saboteur, Dungeon roll, Kenjin, ...
    Mon conjoint m'a même offert pour un Noël les aventuriers du rail, la boîte des 10 ans avec des wagons trop beau !
    http://www.excalibur34.fr/boutique/inde … er=product
    Colt express m'a été offert par des amis pour fêter la réussite à mon concours en octobre dernier.

    Nous avons pu tester Dixit au réveillon du nouvel an et j'ai beaucoup aimé.

    Bref, je suis fan de jeux de plateau !!! =D


    Mais pourquoi t'habites si loin ? Je suis sûre qu'on s'entendrait bien dans la vraie vie xD


    Pareil :) Vous êtes de où ?
    Moi Besançon.


    Je vis à Lyon.
    Il serait grand temps qu'on invente la téléportation pour pouvoir toutes se retrouver à un endroit pour jouer ensemble xD

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #105 18 Janvier 2017 14:00:00

    Je n'avais pas vu ce topic !!!

    Ici, on aime beaucoup ça, les jeux de société et on en a pas mal !
    Pour les grands (mais pas que) : Monopoly, trivial poursuit, scrabble, échec, 1000 bornes, triomino (ma 3ans y joue, elle adore tout comme ma 6 ans), boggle,
    Pour les petits : le magiciens, 1000 bornes en plateau, réveille pas papa, petits chevaux, jeu de l'oie, dames, domino alphas,
    Sinon, il y a aussi les jeux de cartes : l'uno, la belote, le tarot, le poker,...
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #106 22 Février 2017 09:58:28

    Je viens de voir ce topic. J'adore les jeux de sociétés. Chez moi c'est une institution. J'en ai pour tout les goûts mais j'ai un préférence pour les jeux de compétition. J'ai la chance que ma belle-soeur travaille comme graphiste-maquettiste dans une société de jeux donc j'ai des jeux en avant première. Mon dernier coup de coeur c'est un petit jeu à 2 : Mr Jack ou alors en groupe il y a le sympathique esquissé qui fait toujours sont effet.

    Au fait qui sera au festival des jeux de cannes?
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #107 31 Mars 2017 20:55:40

    J'ai fais un article sur l'histoire du Monopoly. C'est incroyable ce qu'on découvre. A la base c'était un jeu pour dénoncer le capitalisme et les monopoles s’appelant Le jeu du propriétaire.
  • Invité

    Invité

    #108 06 Mai 2017 09:02:46

    Comme toi j'y ai beaucoup joué plus jeune, notamment les dimanches avec ma famille. J'adorais ces réunions familiales où on rigolait beaucoup. Aujourd'hui je vis seule et j'ai donc délaissé les jeux de société, sauf à de rares occasions pendant des réunions de famille. J'aime particulièrement les jeux de cartes =)
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #109 12 Mai 2017 20:31:52

    Moi j'adore les jeux de société aussi, mais il faut y jouer en famille ^_^
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #110 12 Mai 2017 22:59:22

    Pas forcément. Mes parents et une de mes sœurs ne sont pas très jeux de société.

    Du coup, on joue surtout entre amis.

    Dans les villes, il y a également de plus en plus d'association et de bars à jeux. Certaines boutiques de jeux organisent aussi souvent des soirées jeux.