Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 14 Septembre 2012 11:24:36

    Oui j'imagine! Tout change avec l'arrivée d'un bébé...

    Ce que je voulais dire c'est que je n'arrêterai pas de lire. Je continuerai avec un rythme plus lent mais je ne pourrai pas m'en passer. Comme vous, je vois :)

    Moi qui suis une grosse dormeuse en plus, il est certain que le dodo passera avant ^^
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 14 Septembre 2012 11:34:17

    Ce qu'il y a de plus frustrant dans ces moments là, c'est que les achats continuent. Mais la pile de livres à lire ne diminue pas quand c'est le gros boom.

    Je l'ai vu quand ils sont partis en vacances chez leur père cet été. J'ai dégommé la PAL à une vitesse !!!!
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 14 Septembre 2012 12:46:09

    Nelfe a écrit

    Oui j'imagine! Tout change avec l'arrivée d'un bébé...

    Ce que je voulais dire c'est que je n'arrêterai pas de lire. Je continuerai avec un rythme plus lent mais je ne pourrai pas m'en passer. Comme vous, je vois :)

    Moi qui suis une grosse dormeuse en plus, il est certain que le dodo passera avant ^^


    Moi, avant, il me fallait mes 12h de dodo :D maintenant... c'est différent... MDR  (on va finir par dégouter Nelfe!!)

    Mais les addicts du livre ne peuvent pas s'en empêcher! Même les marmots ne peuvent nous arrêter :aouh:

  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 14 Septembre 2012 12:55:22

    Moi aussi, je suis une maman liseuse et comme vous toutes, je lis surtout le soir quand mon crapiot de  3 ans est couché. Parfois quand il joue ou quand, par miracle, je suis réveillée avant lui le matin (c'est un lève tôt car souvent debout à partir de 6h30-7h).

    Et sinon, pendant sa sieste quand il n'est pas à l'école.

    Et tous les soirs où je ne travaille pas (je suis d'équipe), mon crapiot me réclame son histoire du soir (habitude prise à ses 1 ans).

    Et je suis d'accord avec lightjok, ils ne peuvent pas nous arrêter ;-p
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 14 Septembre 2012 13:05:22

    Bibou a 19 mois et ça ne m'a pas dérangé pour lire. En fait, je lis pendant sa sieste ou quand il est couché...
    J'arrête de lire quand il est avec moi pour la simple et bonne raison qu'il adore les livres et veut me piquer celui que je suis en train de lire :ptdr: (tout comme sa mère et son grand père)

    Je pense que de me voir avec un bouquin dans les mains, ça lui donne envie... Pourvu que ça dure...
    En tout cas, je n'ai pas intérêt à louper l'histoire du soir. Sinon, il m'en veut et ne veut pas dormir !

    Dernière modification par stefiebo (14 Septembre 2012 13:07:17)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 14 Septembre 2012 13:37:46

    lightjok a écrit

    (on va finir par dégouter Nelfe!!)


    Héhé déjà que je ne suis pas pressée ;)

  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 14 Septembre 2012 13:45:25

    Depuis la naissance de mon fils j ai toujours réussi à lire, il a 3 ans maintenant et comme il va à l école c est beaucoup plus simple mais sinon il joue tout seul donc je peux lire ou lorsqu'il regarde des Dessin animés !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 14 Septembre 2012 13:57:40

    mes petits monstres ont 4 an 1/2 et 23 mois et c'est tout un programme pour garder des moments de lecture. Heureusement il y a le boulot qui me permet de lire pendant la pause-déjeuner et le trajet en train du matin et du soir. A la maison c'est de 5h30 à 6 h pendant mon petit dej, les soirées foot et les siestes des enfants les weekends.

    Je me revois encore, pendant mon congé mat de la petite dernière qui ne pouvait dormir que dans mes bras la journée, dans le canapé la petite confortablement installé et moi de même avec un bon livre ;-) Ah le bon vieux temps !!!!
  • aeyrine

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 14 Septembre 2012 14:01:34

    Maman liseuse ici aussi :) Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à pas avoir beaucoup de temps pour lire mais à quand même pas lâcher l'affaire :D Ya quelques année je lisais mini 2 voire 3 livres par semaines. Maintenant avec mes 2 gremlins adorées (3 ans pour une et bientôt 4 mois la 2ème) j'ai peu de temps mais j'essaie tout de même de me tenir à la lecture d'un livre par semaine (c'est pas toujours possible). Je lis surtout le soir quand elles sont couchées sauf si je dors debout lol.

    J'essaie de lire en journée en ce moment vu que la grande va à l’école, mais sa petite soeur dors peu le jour (mais fait ses nuits ouf !). Ce matin j'ai profité que la petite était 2 heures à la crèche pour son adaptation et en attendant le moment de la récupérer je me suis installée dans un café avec un thé, des tartines et mon bouquin ! c'était le pied ! :D Malheureusement dans pas longtemps c'est la reprise du boulot, je vais avoir encore moins de temps pour lire snif :( Le comble c'est que je fais monter ma PAL à la vitesse grand V ces derniers temps, c'est plus fort que moi lol

    Par contre, moi aussi le papa ne lis pas et ne comprends pas toujours mon besoin de moments lecture :( il a même voulu que je jette des livres quand on a déménagé pfff! (on a trouvé un compromis certains sont à la cave, même si ça me fais râler pour pas dire autre chose :p). Prochaine négociation : avoir enfin une bibliothèque pour nos filles et moi :) En plus la grande a priori elle est comme moi elle aime les bouquins, elle a déjà une belle collection dans sa chambre et elle les feuillette souvent en se racontant des histoires, même pas besoin de lui en lire c'est pas beau ça ! =D

    Dernière modification par aeyrine (14 Septembre 2012 14:40:05)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 14 Septembre 2012 21:27:20

    aeyrine a écrit

    Par contre, moi aussi le papa ne lis pas et ne comprends pas toujours mon besoin de moments lecture :( il a même voulu que je jette des livres quand on a déménagé pfff! (on a trouvé un compromis certains sont à la cave, même si ça me fais râler pour pas dire autre chose :p).


    +1. Mais je lui ai sorti l'argument de choc "tu verras quand nos enfants devront lire des livres pour l'école. Il y a une forte probabilité (pour les classiques) que je les ai déjà. On aura ça en moins à acheter" :vainqueur: