[Grant, Michael] BZRK - Saga

 
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 11 Octobre 2013 18:31:40

    J'ai bien aimé ! :aouh:

    Je n'ai repéré aucune coquille... !

    Le style n'est certes pas fluide, mais après passé un bon moment a galérer, je crois que je me suis habitué à l'écriture.
    En effet, le vocabulaire est complexe, mais ça change des romans sans implication, et maintenant je suis capable d'expliquer le rôle de chacun, qui est chez quelle organisation, et tout, et tout.
    Je trouve l'idée originale, les passages dans le nano sont fascinants.. et l'action est prenante !

    Bref, c'est différent de Gone. Mais déjà Gone divisait les avis, celui-là c'est pire !

    Moi je trouve que ça change des sagas totalement transparentes jeunesses actuelles.
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 12 Octobre 2013 10:06:36

    il me plairait de lire ce livre, hop dans ma wish :D
  • Mrs_Kim

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 21 Octobre 2013 15:15:22

    Je suis en train de le lire et je pense qu'effectivement ce livre ne trouvera pas l'amour du grand public. Malheureusement. Le style peut paraître complexe mais une fois qu'on est pris par l'histoire c'est que du bon!
    J'adore le thème, les nanotechnologies sont dans l'air du temps, c'est le moyen de s'intéresser un peu plus à ces nouvelles sciences.
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 22 Octobre 2013 22:51:44

    Mrs_Kim a écrit

    Je suis en train de le lire et je pense qu'effectivement ce livre ne trouvera pas l'amour du grand public. Malheureusement. Le style peut paraître complexe mais une fois qu'on est pris par l'histoire c'est que du bon!
    J'adore le thème, les nanotechnologies sont dans l'air du temps, c'est le moyen de s'intéresser un peu plus à ces nouvelles sciences.


    Je partage ton avis.

  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 06 Décembre 2013 19:02:49

    Bon....ça n'a pas l'air terrible d'après ce que je lis !!
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 06 Décembre 2013 20:27:37

    Julia&leslivres a écrit

    Bon....ça n'a pas l'air terrible d'après ce que je lis !!


    C''est surtout que les avis sont très très partagés... moi j'ai eu un véritable coup de coeur :heart:

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 09 Août 2016 17:41:15

    Je viens de terminer la saga.
    Premièrement, étant scientifique, je trouve que le thème des nanotechnologies est très originale donc l'idée de départ m'a attiré.
    Ensuite, concernant l'auteur, j'avais commencé la saga Gone quand j'étais plus jeune et que j'avais beaucoup aimé (mais que bizarrement je n'ai jamais terminée) donc je partais assez confiante pour débuter cette saga.
    Le premier chapitre était très prometteur ! Le premier tome dans son ensemble est plutôt bien. Le décor est planté, on apprend à connaître les différents personnages. Mais c'est là le gros point noir de cette saga pour moi : les personnages. Impossible de réellement m'attacher à eux. Je n'éprouve aucune compassion ou sympathie. Il y en a certains que je déteste mais les autres ne me font ni chaud ni froid.
    Deuxième point noir : il y a pas mal de longueurs qui ralentissent un peu le rythme.
    Sur les 3 tomes, je trouve que l'histoire s'essouffle un peu avec le deuxième tome. C'est celui que j'ai le moins apprécié. Avec le troisième tome, les péripéties s'enchaînent dès les premières pages et nos certitudes sont ébranlées tout au long du livre.
    Points positifs : l'ironie de l'auteur présente tout au long de le saga. Les points de vue qui alternent entre différents personnages aident beaucoup à la compréhension.

    Au final, je ne regrette pas d'avoir lu cette saga mais je peux comprendre la réticence de certaines personnes parce qu'il faut vraiment s'accrocher pour pouvoir suivre.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 09 Septembre 2016 13:45:39

    bonjour


    j'ai commencé le tome 1 (emprunté en médiathèque), et très vite laissé tomber ...pas du tout pu accrocher au style et à ces premiers chapitres ! dommage car le sujet m’intéressait ....je retenterai peut-être à un autre moment...ou pas
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 04 Novembre 2016 10:25:51

    J'hésite vraiment à me lancer dans cette trilogie... Ayant adoré Gone, j'ai peur de ne pas retrouver les ingrédients qui m'avaient tant séduites. Ceci dit le thème m'intéresse donc je me laisserai peut être tenter à l'occasion ;)
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 11 Novembre 2016 11:55:13

    J'hésite moi aussi à commencer cette saga. J'avais adoré Gone qui a été ma toute première lecture d'une saga mais d'après les avis... :/