Les studios Harry Potter

 
  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 18 Septembre 2012 18:32:30

    Ce week-end je suis allée visiter les studios Harry Potter dans la banlieue nord de Londres. C'était une aventure incroyable et très émouvante que je recommande à tout le monde.
    La visite est vraiment bien faite car on pénètre vraiment dans les coulisses du film. On découvre les lieux mythiques du film comme la grande salle, le bureau de Dumbledore, le chemin de traverse, le dortoir, la salle commune, le terrier, etc., mais on apprend aussi plein d'anecdotes sur la réalisation du film, les effets spéciaux, le dressage des animaux du film... C'est vraiment très complet et c'est pourquoi je conseille également aux non fans de Harry Potter de visiter les studios.
    C'est une visite qui vaut vraiment le coup et que je ne suis pas prête d'oublier...

    Y êtes-vous déjà allé ?
    Qu'en avez-vous pensé ?
    Souhaitez-vous y aller ?
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 18 Septembre 2012 18:33:45

    Tu en as de la chance !! Je rêve d'y aller ! :pink:
  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 18 Septembre 2012 18:35:06

    N'hésite pas à y aller quand tu le pourras Pops car c'est vraiment magique. Tu ne le regretteras pas. :-)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 18 Septembre 2012 18:49:18

    C'est faisable sur une journée selon toi ? Je veux dire, faire l'aller-retour depuis la France sur une journée ?
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 18 Septembre 2012 18:52:38

    Je donnerais tout (ou presque) pour y aller.
    Juste qu'il faudrait que j'économise à fond pour tout acheter dans la boutique souvenirs!
    Le rêve...
  • Marine

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 18 Septembre 2012 19:00:46

    Le rêve :pink:

    J'aimerais trop y aller aussi mais il faut économiser pour le trajet, l'achat des billets puis l’hôtel ... Tu as fait un aller-retour France/Angleterre ?
  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 18 Septembre 2012 19:04:29

    C'est vrai que la boutique est assez incroyable ! Mais au final je n'ai pas acheté grand-chose car c'est cher. J'ai craqué pour des gants à l'effigie de Poudlard (ils sont très jolis ;-)) et un magnet "Have you seen this wizard" pour le frigo. Et bien sûr un cadeau pour une amie.
    Plutôt raisonnable, non ?!
  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 18 Septembre 2012 19:09:08

    C'est vrai que c'est un petit budget.

    Marine : je suis partie week-end à Londres. Le samedi je suis allée à Bath pour assister au festival Jane Austen et le dimanche c'était la visite des studios HP. Je n'ai donc eu qu'une nuit d'hôtel à payer.
    Pour nous rendre aux studios, nous avons réservé un billet cumulé avec le bus qui part de Londres. C'est très pratique. C'est 66 euros tout compris. Les studios se trouvent dans la banlieue de Londres et je crois qu'on peut également les rejoindre en prenant un train à partir de Londres jusqu'à la ville la plus proche et ensuite une navette jusqu'aux studio (à vérifier tout de même). Il y a toutes les informations sur le site de Warner et sur celui des studios. Si tu peux y aller, franchement fonce !
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2012 19:14:45

    J'y suis allée en juillet, à l'occasion d'un séjour de quatre jours à  Londres, et j'en garde un excellent souvenir !

    Faire l'aller-retour dans une journée est faisable puisqu'il y a des départs en navette depuis le centre de Londres (dans un super bus à l'effigie d'Harry ^^), de mémoire, les départs sont vers 7h, 11h et 14h.

    La visite dure 3 heures environ.
    J'ai été très émue au tout début de la visite, lorsque l'écran de cinéma se soulève (Elle-lit comprendra).

    Parcourir les différents plateaux, intérieurs comme extérieurs, est passionnant ! On voit tous les détails qui font que les décors sont très réalistes, c'est vraiment impressionnant ! Par exemple, dans la salle de classe de Slughorn, toutes les fioles d'ingrédients (plusieurs milliers), portent des inscriptions uniques et manuscrites.

    Malheureusement, il y avait beaucoup de monde si bien que je n'ai pas pu avoir la photo sur le balai ni goûter à la bièraubeurre.

    Enfin, le bâtiment en lui-même est bien décoré, la boutique incroyable... j'y ai d'ailleurs dépensé une fortune...

    J'espère avoir l'occasion d'y retourner.

    Fans d'Harry Potter ou amoureux du cinéma, n'hésitez pas !
  • Marine

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2012 19:18:06

    Merci pour toutes ses informations, je pense vraiment que j'irai un jour mais hors-saison et à la visite de 8h surement car si y a trop de monde, c'est un peu dommage.