[16 lunes - Septembre 2012] L'intrigue

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #11 19 Septembre 2012 20:28:38

    Concernant l'histoire en général, j'ai bien aimé le cadre de cette petite ville où tout le monde s'observe, où votre comportement est épié. Chacun a une place bien définie dans l'échelle sociale.
    La dimension historique avec les nombreuses références à la Guerre de Sécession m'ont également beaucoup intéressée.

    Quant à la romance d'Ethan et Léna, elle a plutôt bien fonctionné sur moi, mais je pense que c'est surtout dans la suite qu'elle deviendra intéressante :)

    L'usage de la magie est ce qui m'a le plus plu dans ce roman, j'ai trouvé la mythologie intéressante et la magie bien utilisée, j'ai apprécié tous les évènements liés à la magie et j'ai hâte d'entrer encore un peu plus dans cet univers, de mieux connaître les pouvoirs de Léna.

    L'histoire était assez claire pour moi, je n'ai pas eu de problème à identifier les personnages et suivre l'intrigue...

    Enfin, sur la fin du livre, c'est le seul moment où l'action accélère un peu (c'est appréciable), j'ai été assez surprise par les révélations qui nous sont faites, et j'ai aimé la conclusion, même si elle semble un peu simple.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est bien que Léna ait encore le choix, qu'elle doive se débattre avec les deux parties de sa personnalité



    Quant à ce que tu évoques Iani, moi aussi, sur le moment, j'ai trouvé étranges cette haine violente contre Léna, j'ai trouvé ce phénomène assez absurde. Néanmoins, l'explication fournie à la fin avec les agissements de Sarafin m'ont convaincue.
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 19 Septembre 2012 20:46:03

    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?
    Très attachant! J'ai eu des papillons dans le ventre! C'est une jolie histoire d'amour avec des personnages pas communs!

    - Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?
    L'histoire m'a emballée! Par contre je ne comprends pas une chose... 16 lunes... Pour moi c'est 16 mois pas 16 ans! Je pensais avoir une explication vis à vis de ça... une lune spéciale ou je ne sais pas, mais non! Par contre, je me répète d'un topic à l'autre mais que de longueurs!!!

    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?
    J'en attendais plus! La magie venant de Macon ou de la famille est assez classe. Par contre celle venant de Lena... bof bof... pas très vraisemblable (même si la magie c'est pas vraisemblable :P), ils manquent des explications (dit celle qui se plaint des longueurs :P;P)

    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?
    Je pense qu'avec un développement assez important de choses qui ne le sont pas, certains liens ne sont pas aussi bien décrits qu'ils auraient pu l'être. Je pense au lien entre Lena et sa cousine.

    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?
    Je ne m'attendais pas à ça! J'ai trouvé ça un peu léger mais j'oublie souvent que c'est un roman jeunesse! :-)
    C'est pas mal, je n'ai pas été déçue finalement. Même un peu émue. Mais je n'ai pas été éblouie.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #13 19 Septembre 2012 20:48:44

    Camille7 a écrit

    Par contre je ne comprends pas une chose... 16 lunes... Pour moi c'est 16 mois pas 16 ans! Je pensais avoir une explication vis à vis de ça... une lune spéciale ou je ne sais pas, mais non!


    Pareil, cette histoire de 16 lunes m'a laissée perplexe !

  • s0kellys

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 19 Septembre 2012 20:48:59

    L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?

    Oh que oui, tout mignon sans être ringard, il n'en fallait pas moins, ni plus :p

    Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?

    Car elle est novatrice, on parle d'incube, d'enchanteresse. Tout est bien ficelé, les personnages attachant, les lieux bien décris. Bref tout ce qui faut pour être un coup de coeur pour moi !
    L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?

    Je dirais juste assez. Oui car on pouvait grâce à la magie mieux cerner Lena

    Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?

    Non tout est bien. Si il aurait pas eu certaine action excessif de certains personnages l'histoire n'aurait pas été un coup de coeur et aurait été sans grand intérêt...
    Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?

    Oui la fin a même dépassé mes espérances, j'ai eu peur que comme dans d'autres sagas on n'est que des personnages avec que quelques égratinures! 
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 19 Septembre 2012 21:01:29

    Bonjour,

    Alors je n'ai pas fini de lire le bousuin mais j'en suis à la moitié, je crois pouvoir
    répondre aux questions :

    > Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    et bien je me demandais de quoi il en retournait. Il semblerait que ce soit de savoir si Lena va être Lumière ou Tenebres, qu'est ce qui rattache les jeunes gens au Ethan 1865 et Geneviève. Quel rôle joue les différents protagoniste : Macon, etc..


    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?

    c'est un grand classique dont on ne se lasse pas.

    - Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?

    Pour le moment je trouve ça très bien j'espère ne pas être déçu pour la suite

    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?

    je n'ai pas trop aimé le passage avec les feutres indélébiles. un peu gros.. qu'une des cheerleaders se trompe mais toutes.. bon sinon j'ai un peu l'impression d'être dans Charmed.

    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?

    non c'est plutôt simple. j'ai trouvé un peu étrange que Ethan ne se fasse pas reperer quand il suit la gouvernante dans les marais

    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?

    Ah bah la je ne peux pas répondre lol

    Dernière modification par La Mante (19 Septembre 2012 21:03:40)

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #16 19 Septembre 2012 21:12:57

    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?


    Même si c'est une histoire d'amour impossible, ils sont très proche et j'ai eu l'impression que rien ne pourrait les séparer!

    - Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?

    J'ai bien accroché à l'histoire en général car les personnages sont attachant, les sorcièrs et sorcières sortent de l'ordinaire! Bref, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture!

    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?

    C'était adéquat même si au début Lena a du mal à les maîtriser!

    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?

    Pour ma part, c'était fluide! J'ai pas eu de soucis.

    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?

    la fin m'a intrigué encore plus et j'ai hâte de découvrir la suite. Le seizième anniversaire de Lena a été une longue journée mine de rien avec beaucoup d'évènements!
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 19 Septembre 2012 21:43:49

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Camille7 a écrit

    Par contre je ne comprends pas une chose... 16 lunes... Pour moi c'est 16 mois pas 16 ans! Je pensais avoir une explication vis à vis de ça... une lune spéciale ou je ne sais pas, mais non!


    Pareil, cette histoire de 16 lunes m'a laissée perplexe !


    Oh! Je suis contente de ne pas être la seule! C'est quand même le titre et c'est important dans l'histoire!

    La Mante a écrit

    bon sinon j'ai un peu l'impression d'être dans Charmed


    Ah! C'est vrai en y repensant! :D

    Dernière modification par Camille7 (19 Septembre 2012 21:45:52)

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #18 19 Septembre 2012 21:51:44

    Pour le 16 Lunes, les auteures ont peut être préféré ce titre à 16 ans, 17 ans...

    Après peut être que cela sera dévoilé dans l'intrigue par la suite...

    Et il me semble qu'ils ont pas dis à un moment donné qu'à certains moment ils avaient plus de pouvoir et que c'était grâce à la lune?
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 19 Septembre 2012 21:53:51

    Ca va vous plaire alors car ils vont changer le titre. Plus ressemblant avec le titre vo "beautiful creature"mais je ne me rappelle plus des mots exacts.
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #20 19 Septembre 2012 21:56:12

    Ah, je savais pas qu'ils allaient changé le titre! Je suis curieuse de voir les nouveaux titres!

    Oh, faites quelqu'un sait combien il y aura de tome au total?