[Willis, Connie] Blitz - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 25 Septembre 2012 11:13:28

    Oui j'ai vu que d'autres livres qu'elle avait écrit se passaient dans le même monde. Est-ce que dans l'un de cela on sait comment le jeune Colin est allé dans le temps avec le professeur ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 25 Septembre 2012 11:15:33

    Oui, dans Le Grand Livre d'après ce que je sais :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 26 Septembre 2012 07:07:53

    Je suis impatiente de découvrir ce titre car j'ai volontairement occulté toutes les critiques, je ne sais même pas de quoi parle le livre. Je me suis simplement fiée aux nombres d'étoiles que je lui voyais attribué... Ce sera donc une vraie découverte !
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 10 Octobre 2012 10:23:43

    voila mon avis je l'ai fini hier soir
    Nous voilà plongé dans une histoire avec trois protagonistes qui vivent à la base à oxford en 2060, et qui sont historiens, et étudient en pouvant faire des voyages dans le temps. On retrouve Mickael, envoyé à Douvres en 1940 car il veut connaitre les « héros » de guerre, Polly qui est à Londres afin de cerner la vie des gens lors des bombardements, et Eileen qui est dans la campagne anglaise auprès d’enfants évacués afin de les protéger. Tous trois mènent leur expérience à profit jusqu’à leur date de saut temporel qui leur permettra de retourner chez eux. Mais malheureusement les choses ne se passeront pas comme prévu, certaines données qu’ils connaissent sur les bombardements et les évènements sont faussées, et ils n’arriveront pas à repartir et vont devoir s’intégrer dans cette guerre et la vie des anglais pour survivre et comprendre ce qui leur arrive.
    J’ai lu ce roman car je pensais qu’il y aurait un côté science-fiction de par le voyage dans le temps, mais hélas ce n’est pas le cas. Ici il s’agit plutôt d’un prétexte pour expliquer la venue de ces protagonistes en plein milieu de la seconde guerre mondiale. En revanche, pour le coté documentation et explication sur les évènements et les rythmes de vie des anglais durant cette guerre, on voit que l’auteur a fait des recherches et les a mises à profit. On vit vraiment cette guerre avec chacun de nos héros. Mais du coup, on se trouve avec trop de longueur dans certains passages.
    Connie Willis alterne l’histoire des trois personnages justement pour ne pas nous lasser et pour donner du rythme.
    L’auteur a bien su décrire ces trois personnages qui vivent chacun à leur manière un côté héroïque dans cette guerre, dans trois situations différentes. Et on voit leur évolution et leur adaptation malgré les difficultés qu’ils rencontrent car bien qu’envoyé pour étudier et observer ils en arrivent à s’impliquer pour survivre et aider les soldats, la population.
    Maintenant il faut attendre le second tome, pour connaitre la suite des évènements.
    Ce livre ne sera pas un coup de cœur pour moi, mais je lirai la suite pour en connaitre le dénouement
  • Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 12 Octobre 2012 12:37:10

    Je l'ai acheté grâce à l'opé Bragelonne à 0.99 euros, car je n'ai pas vu que de bons retours dessus !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 12 Octobre 2012 17:04:52

    Le rythme est lent au début mais j'ai vraiment terminé le roman en me disant : "la suite ! la suite !":booky:
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2012 22:04:59

    Au programme de mes prochaines lectures, même si certains retours on un peu réduit mon enthousiasme. J'aime la SF et j'aime l'historique, reste à voir ce que donnera le mariage des deux. Pour le moment ma seule référence en la matière c'est La Patrouille du temps de Poul Anderson, qui m'avait plutôt plu à l'époque.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 14 Octobre 2012 11:23:20

    Je l'avais repéré et je pense craqué quand je lis ce que vous écrivez. Après je vais peut être moi aussi attendre que le 2 sorte.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #19 20 Novembre 2012 09:53:02

    Attention très gros coup de cœur !!!

    Je me suis plongée dans ce grand coup de cœur avec joie !!! et j'en ressort très heureuse !!!

    J'ai vraiment adoré l'idée d'être dans le future, en 2060 et que les historiens puissent vivre et surtout compléter les manques de l'histoire. Effectivement, c'est logique que les gens de l'époque et surtout en 1940, pendant cette guerre, ne pouvaient ou ne voulaient pas forcément tout dévoiler. Il y a eu des choses qui sont forcément passées sous silence parce que les personnes de l'époque ne s'expliquaient pas obligatoirement tout.
    Le message que Connie Willis a fait passer est très clair : ne pas savoir, c'est ce que les historiens ne comprendront jamais.
    De plus Connie Willis a fait un travail admirable côté reproduction historique, de quoi ravir les passionnés d’histoire tout en incluent les férus de science fiction et de voyage dans le temps.

    Maintenant j'ai vraiment hâte de lire "Sans parler du chien", je sens que j'ai trouvé un autre auteur à suivre...
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 20 Novembre 2012 10:11:20

    je ne l'avais pas vu avant (j'ai dû louper cette opération Bragelonne, zut...)
    Il a l'air intéressant en tout cas