[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #21 12 Mars 2011 13:52:01

    Je les possède, mais je ne les ai pas encore lus, je pense les lire dans un futur très proche, mais je ne savais pas qu'il y avait une suite.
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 13 Mars 2011 00:41:26

    oui, en fait j'ai la version de chez bragelonne, les trois tomes en un seul livre (la même version que pour la moira d'ailleurs)
    C'est quand même pratique d'avoir un seul gros livre pour des trilogies, mais c'est sur que c'est pas super motivant car c'est écrit très petit. Normal pour que tout rentre.

    Merci de l'info en tout cas !
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 31 Mai 2011 21:37:03

    Bonjour, j'ai dévoré les trois tomes de la Moïra il y a de cela quelques années. Depuis j'ai essayé de lire d'autres livre de cet auteur. Le syndrome Corpernic est un thriller ultramorderne car il concerne les attentats et des techniques de manipulation du cerveau.
    Henri Loevenbruck est un auteur très diversifié.

    Bonne lecture à tous ceux et toutes celles qui veulent pénétrer dans le monde d'Aléa
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 01 Juin 2011 09:14:22

    Est déjà dans ma PAL et un des prochains que je lis !
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2011 14:49:24

    Je l'ai aussi, acheté d'occasion lors de mon passage à Paris en mars, maintenant faut trouver le temps de le lire.
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 11 Juin 2011 12:27:38

    Je me souviens avoir lu cette trilogie il y a trois ou quatre ans environ. J'avais adoré, en particulier le premier tome. Enfin c'est celui dont je me souviens le plus. Les deux autres faudrait que je revois parce que je m'en souviens plus lol !
  • laurera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 11 Juin 2011 14:45:29

    Je ne connaissait pas cette auteur ni se livre. Je vais lsurement l'acheter il me parait pas mal
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 21 Janvier 2012 19:14:24

    Je suis une grande fan de HL, j'ai lu tous ses thrillers et c'est tout naturellement que je me suis jetée sur " La Moïra"... Et bien ce fût pour moi une grand déception!

    Je n'ai accroché à aucun des personnages car il n'y avais aucune profondeur.
    Le concept d'opposition Druide- christianisme m'a dérangé et, bien que j'ai beaucoup aimé la partie avec les loups, je me demande encore ce qu'ils venaient faire dans l'histoire :s L'explication du lien entre la louve et Aléa ne m'a pas convaincue.
    Les différents combats sont remporté un peu trop simplement du coté d'Aléa. J'ai par contre beaucoup apprécié les combats entre les armées dont la description est claire, il est donc facile de suivre les différents protagonistes.
    La lecture est simple mais j'ai eu difficile de le finir pas manque d'intérêt.

    Personnellement, je le conseil donc à ceux qui débute dans le genre car c'est un peu simplet à mon gout.
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 21 Janvier 2012 19:48:14

    lightjok a écrit

    Le concept d'opposition Druide- christianisme m'a dérangé et, bien que j'ai beaucoup aimé la partie avec les loups, je me demande encore ce qu'ils venaient faire dans l'histoire :s L'explication du lien entre la louve et Aléa ne m'a pas convaincue.
    Les différents combats sont remporté un peu trop simplement du coté d'Aléa. J'ai par contre beaucoup apprécié les combats entre les armées dont la description est claire, il est donc facile de suivre les différents protagonistes.
    La lecture est simple mais j'ai eu difficile de le finir pas manque d'intérêt.


    Je rejoins un peu ceci.
    La Moïra est le premier cycle de Fantasy que j'ai lu (je m'en souviens comme si c'était hier, imaginez une jeune fille totalement facinée par un monde totalement inconnu qui s'ouvre devant elle^^ Ne pas s'étonner si je voue un véritable culte au Fantasy!). Je me rappelle que j'ai eu quelques difficultées à le commencer (le début est long...), je n'ai en revanche eu aucun mal à le finir!
    Mais comme le dit Lightjok, les intermèdes "loups" sont... En trop. Je m'ennuyais ferme durant ces moments là, où la "parole" est donnée à une louve blanche. J'ai tout de même pensé que son lien avec Aléa était original, ça rattrape un peu le tout.
    Ensuite, et rappellons que j'étais très jeune quand je l'ai lu, les intrigues politiques et religieuses me laissaient un peu de marbre.

    En revanche, les personnages m'ont conquise, j'ai particulièrement aimé les allers-retours de l'un à l'autre. Et le peuple du Sid m'a vraiment touchée : j'adore les moments où il est question d'eux!

    J'ai cependant été déçue par le dénouement final (par là j'enttend la confrontation entre Aléa et le "méchant"). Et c'est vrai que le "ton" du livre est assez froid, presque guindé.

    Et je n'ai pas du tout aimé la "suite", Gallica.

    Mais si la Moïra était ma première saga Fantasy, j'ai en revanche du mal à la mettre dans mon top 5 : la première place va sans hésitations à la seconde lecture fantastique de ma vie de lectrice, c'est à dire aux cycles de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings =) (qui est beaucoup plus vivante, plus "chaleureuse" et durant laquelle on ne s'ennui jamais)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 05 Juillet 2012 20:23:51

    Je viens de lire l'intégrale et personnellement, je n'y ai pas trouvé de longueurs ; j'ai beaucoup aimé ce récit même si, comme certains l'ont déjà dit, l'affrontement final m'a paru trop rapide (j'avais fait une pause avant, en quelque sorte pour m'y "préparer", mais j'aurais pu m'en dispenser ;))