Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Gilwen

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2012 17:56:13

    J'ai fini hier le sixième tome des chroniques de Narnia et je dois bien avouer que je n'en sors pas super emballée.

    Du coup j'enchaîne sur quelque chose qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes : le cinquième tome en VO de Game of Thrones : A Dance with Dragons de R.R. Martin.

    <image>

    Pour le moment la saga ne m'a pas déçue même si le tome 4 et 5 changent de format par rapport aux tomes précédents. En effet, ils se déroulent en même temps, tous les deux prennent donc place après les évènements du tome 3. La seule différence est qu'ils portent sur les aventures de personnages dans des zones géographiques différentes. Du coup je suis super impatiente de connaître la suite des aventures de certains héros dont je n'ai pas entendu parler depuis 800 pages.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2012 18:07:46

    Bonne lecture ! Pour ma part, j'en suis toujours au premier tome :sifflote:
  • Gilwen

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2012 18:46:22

    Par manque de temps ou parce que tu n'accroches pas ?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2012 19:11:47

    J'ai pas mal d'autres choses à lire mais j'ai beaucoup accroché. A la série également.
  • Gilwen

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2012 20:09:52

    Il faut poursuivre alors si tu as accroché !!! Surtout que la suite est toujours aussi bien, avec l'intégration de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Mais bon c'est vrai qu'il y a toujours tellement de choses à lire qu'il n'y a pas assez de temps dans une journée.

    Je trouve la série très fidèle dans la restitution de l'univers et des personnages (même s'il y a quelques petites choses qui changent comme l'âge par exemple). Au niveau de l'intrigue cela suit d'assez près le déroulement de l'histoire, tout du moins dans la saison 1, après il y a quelques légères divergences mais comme R.R. Martin participe à la production et rédige le scénario d'un épisode par saison je ne me fais pas trop de soucis.
  • Abracadabra

    Consommateur de phrases

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2012 22:42:06

    Je suis moi aussi toujours sur le tome 1. J'ai beaucoup aimé la première saison et du coup j'ai voulu voir ce que ça donnait en livre. J'ai arrêté ma lecture au 2/3 (va savoir pourquoi?!) mais je compte bien la reprendre...
  • Gilwen

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2012 00:05:23

    Mais oui, il faut reprendre et continuer ! Le tome 3 en particulier est vraiment bien ficelé et tu te réserves de petites attaques cardiaques. Dès fois je suis un peu déçue par les suites des sagas après un premier tome prometteur (histoire qui s’essouffle, personnages qui tournent en rond ...), mais là ce n'est pas le cas.   

    J'avais aussi commencé avec la série et résultat après un épisode j'ai arrêté pour me plonger dans le livre avant de reprendre la suite des épisodes (en général je préfère avoir lu le livre avant de voir l'adaptation). J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans les saisons suivantes.
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #8 17 Octobre 2012 17:54:39

    C'est une série qu'il faut que je commence. Je pense regarder la série TV avant. ^^
    Bonne lecture !
  • Abracadabra

    Consommateur de phrases

    Hors ligne

    #9 17 Octobre 2012 19:29:45

    C'est vrai que j'aimerai bien lire la suite avant de commencer la saison 2. Je me retiens de la regarder!
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2012 07:49:49

    intéressant vos commentaires sur cette saga, je ne connais pas du tout mais je vais de ce pas me renseigner ;) Gilwen j'adore ton avatar, Enki Bilal!