Forum
Annonce
Lecture programmée pour le mois de décembre [RDV 19/12]
20-10-2012 08:46:42 #1
Bonjour à tous !Cette année, sur le thème de Noël, vous avez choisi de discuter à propos du livre "Lettres du Père Noël" de J.R.R. Tolkien !

La fiche Bibliomania du livrePlus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.
Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien.
Le book club aura lieu le mercredi 19 décembre 2012, de 18h à 23h (heure française) ! Comme d'habitude, vous pouvez vous joindre à la discussion au moment qui vous arrange le mieux dans cette fourchette.
C'est maintenant l'heure des inscriptions ! Elles sont ouvertes à tous et jusqu'à la dernière minute, mais attention à ces deux points importants :
Comme d'habitude, nous recherchons également des volontaires pour rédiger à l'avance une série de questions à propos du livre qui orienteront les discussions, et pour rédiger par après un compte-rendu de la discussion à publier sur le blog Livraddict.1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.
2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications.
Bienvenue à toutes et tous !
Inscriptions :
- Mypianocanta
- Nathalie
- Sayyadina
- Chouppye
- Jessy_Violette
- Ollie
- Flof13
- Le cottage de Myrtille
- Avalon
- dobbyb09
- Page974
- Biblio87
- BouQuiNeTTe
- The-only-book
- Mack
- La Mante
- Piplo
- Linadriel
- Un-livre-un-rêve
- Rhi-Peann
- S0-kelly
- Taramilka
- Saefiel
- Myaou
- (coldtroll)

Re: Lecture programmée pour le mois de décembre [RDV 19/12]
20-10-2012 08:47:29 #2
Je m'inscris, ça fait des années que j'ai envie de le lire celui-là :D
20-10-2012 09:44:58 #3
bonne lecture à toi alors ! pour ma part , je ne participe pas mais je vous souhaite plein de bonheur et de féerie !!* Le livre perdu des Sortilèges TOME 2 : L'école de a Nuit.
Mon BLOG : http://labibliothequedejune.over-blog.com/
20-10-2012 11:28:30 #6
Je m'inscris aussi évidemment ^^ c'est ce livre que je voulais lire pour ce mois de décembre. Je suis plus que ravie de le voir au book club =DLC : Le Trône de fer, Intégrale 1 de George R. R. Martin (01 mai 2013)
20-10-2012 11:33:31 #7
Je m'inscris aussi, il me tente bien :D«Three-times is not a fork. Three-times is a trident. Forks are for eating, tridents are for ruling the seven seas.»
20-10-2012 21:51:02 #8
Malheureusement, ce sera sans moi, car je ne trouve pas le roman à la médiathèque! Dommage!
21-10-2012 07:57:23 #10
Je l'ai reçu hier, j'avais trop envie de le lire même s'il n'était pas choisi !! Je participe donc :)http://cottagemyrtille.canalblog.com/

Le récap de mes lectures

http://cottagemyrtille.canalblog.com/ar … 84523.html