[Forman, Gayle] Si je reste

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 25 Janvier 2010 07:06:38

    <image>



    Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
    Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

    Mon avis : Ce livre, j'en ai fait une bouchée. Pas long, pas ennuyeux. Même si l'histoire est vraiment triste, on ne tourne pas dans la pathos à outrance. J'ai aimé les parents restés adolescents, la maturité de Mia et cette façon de voir sa vie comme si elle avait vécu beaucoup plus qu'une fille de 17 ans !

    Un bon livre pour un week-end. Mais sans plus.

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #2 25 Janvier 2010 07:15:30

    Je l'ai lu l'été dernier. Mon avis ICI
  • Croqueuse2livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 25 Janvier 2010 17:31:22

    Il est dans ma PAL.
    J'étais un peu réticente à le lire mais je me suis finalement laissée tenter, ayant lu de bons avis. Malheureusement pour moi, je me suis fait spoiler donc je connais déjà la fin =(
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2010 13:07:45

    J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le roman court, et j'espère qu'il y aura une suite!
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 26 Janvier 2010 13:14:41

    Je viens de le terminer, hier soir, et malheureusement, je crois que je suis passée à côté. Lecture agréable mais sans plus pour moi.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2010 13:39:51

    lu il y a quelques temps, j'avais bien aimé, même si aujourd'hui je n'en garde pas un souvenir mémorable ^^
    mon avis ICI :)
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 04 Février 2010 19:56:44

    Alwenn a écrit

    Je viens de le terminer, hier soir, et malheureusement, je crois que je suis passée à côté. Lecture agréable mais sans plus pour moi.


    Je suis du même avis. Sympa mais sans plus. Pas grand chose d'original, quelques passages sympas, une histoire triste mais prévisible. Je l'ai vite oublié.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 05 Février 2010 11:18:08

    Pareil que vous sympa mais sans plus, il est à lire mais voilà quoi.
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 10 Mars 2010 19:56:03

    J'ai assez envie de le lire. Sur la même thématique, j'ai lu en 2009, le livre "JE VEUX VIVRE" de Jenny Downham, qui m'a profondément marquée...
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 24 Mars 2010 22:11:45

    une déception en la matière... franchement aucune émotion ne m'a atteinte si ce n'est l'ennuie...
    Pourtant je suis très sensible et là... rien.