[Erotique][Day, Sylvia]La Trilogie Crossfire-Saga

 
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 09 Novembre 2012 13:41:46

    Vous donnez vraiment envie de succomber ^^
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #22 09 Novembre 2012 15:00:48

    Je suis d'accord avec majanissa.. Le mec de tous les jours que l'on croise dans le métro est pas forcément le plus fantasmant :p
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 09 Novembre 2012 15:13:03

    Je viens de le finir. Voici les grandes lignes de ma chronique, attention, c'est un peu de l'humour poil à gratter ;)

    Ce roman est à l’image d’une émission de TV-réalité sur laquelle on tombe en zappant. On sait que c’est mauvais, caricatural et bourré de clichés (et croyez-moi il y a l’embarras du choix) que ça ne nous apporte rien mais pourtant on reste scotché devant jusqu’au bout, se laissant docilement flatter les plus bas instincts (ici, c’est par le sexe qu’on nous tient (façon de parler, hein !) du sexe un tantinet « vénéneux » et destructeur). Sinon, pour faire court, Crossfire, n’est ni plus ni moins qu’un bon vieux Harlequin comportant les ingrédients de base du genre en plus cru, trash, explicite et à l’érotisme assumé mais les processus dramaturgiques et narratologiques restent les mêmes.

    Bon, je me moque, hein, mais je l’ai quand même lu jusqu’au bout ce bouquin, histoire de voir ce qui allait se passer ensuite (dingue, non ?), je me suis étonnée moi-même d’autant que je ne sais pas du tout pourquoi mais je crois que je lirai la suite (à mon avis, je dois vraiment bien aimer qu’on flatte mes bas instincts, notamment ce côté « voyeur » que nous avons tous en nous, si, si, ne niez pas ;)

    Bref, c'est racoleur et bas de plafond mais c'est pas pire pour les neurones que de regarder Secret story ou Qui veut épouser mon fils, c'est un roman fait pour notre temps de cerveau disponible quand on rentre crevé du boulot ou qu'on a tout simplement besoin de se détendre ou de fantasmer et au sixième degré c'est très drôle.
    Y'a pas d'mal à se détendre les neurones, n'est-ce pas ?

    Dernière modification par reveline (09 Novembre 2012 15:15:16)

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 09 Novembre 2012 15:15:20

    Exactement ça, de la bonne littérature facile et racoleuse.. Pour continuer, y'a "qui veut épouser mon fils" ce soir justement donc :D
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 09 Novembre 2012 15:16:42

    Lavinia a écrit

    Exactement ça, de la bonne littérature facile et racoleuse.. Pour continuer, y'a "qui veut épouser mon fils" ce soir justement donc :D


    Je regarde pas mais je vais peut-ête m'y mettre (au point où j'en suis dans mes relations avec mes neurones :lol:)

  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 12 Novembre 2012 14:21:02

    ENFIN reçuuuuuu  ! J'essayerai de le caser dans mes lectures de décembre, ou même de  novembre si je finis les autres livres que j'ai prévu avant la fin du mois :p
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #27 13 Novembre 2012 01:33:36

    Haaaa, je l'ai commencé aussi et waouw, c'est assez chouette comme lecture :D (Dévoile-moi, hein.) Un peu plus "adulte" que 50 shades of grey :)
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 14 Novembre 2012 18:30:06

    Entre les deux résumés que j'ai pu lire ( Fisty shades et cette série-ci) celle-ci me semble un peu plus intéressante surtout côté personnage masculin qui à l'air d'être plus tourmenté et peut-être un roman plus psychologique du coup... Dans tout les cas il faudrait que je découvre au moins un de ces deux phénomènes!^^
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #29 14 Novembre 2012 22:48:30

    Christian de 50th Shades est aussi tourmenté et a aussi un secret bien caché même si plus facile à deviner.. (Je prêche ma paroisse mais bon :D)
  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 15 Novembre 2012 07:53:43

    Pour FCDG, ce qui ne me bottait pas au début c'était le côté SM et puis le côté nuche de l'héroïne ne m'attire pas mais après avoir lu Dévoile moi j'avoue avoir très envie de continuer sur ma lancée, au moins pour me faire ma propre idée.
    J'ai beaucoup apprécié Eva car elle file quand ça ne lui convient pas. J'étais comme ça, plus jeune. Dès que ça tournait au vinaigre, je répliquais par un "Merci mais on va s'arrêter là". Mais je n'ai jamais eu de Gidéon Cross pour me retenir comme il le fait lui :'S

    Dernière modification par majanissa (15 Novembre 2012 07:54:31)