Ces couvertures qui réapparaissent... avec un autre titre !

 
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 27 Octobre 2012 09:42:40

    Bonjour,


    Tout d'abord, je m'excuse si jamais quelqu'un a déjà ouvert un topic à ce propos, j'ai cherché sans trouver...


    Donc voilà, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne quand on me recommande un livre, l'image de la couverture me reste souvent en tête et dès que je le croise par la suite, je saute dessus sans faire attention au résumé même. Mais voilà, je remarque de temps en temps que des livres fraichement publiés porte la même couverture qu'un ancien, ce qui me perturbe grandement.
    Je me suis alors dit qu'on pourrait rassembler ici tous les "jumeaux" que l'on croise.


    ***



    Je commence donc avec 2 romans récents d'Eric-Emmanuel Schmitt :

    <image> <image>

    *






















    <image> <image>

    Dernière modification par Clémence (01 Avril 2013 21:41:51)

  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2012 15:20:59

    <image> <image>
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2012 15:38:53

    rhô ben zut alors, deux fois sur Schmitt ! ;) oh le vilain copieur ! :sifflote:

    J'aime bien ce topic et vais chercher ...
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2012 15:39:04

    J'aime bien ce topic !
    J'avais remarqué ce matin même, la couverture d'Eric-Emmanuel Schmitt, comme celle de Les cinq personnes...
  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2012 15:59:18

    Très chouette sujet! Voilà ma première participation :)

    <image><image>

    Dernière modification par Nadajou (27 Octobre 2012 16:00:43)

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2012 16:12:16

    Nadajou a écrit

    Très chouette sujet! Voilà ma première participation :)

    http://static.decitre.fr/media/catalog/ … 6918FS.gif[img align=R]http://www.decitre.fr/media/catalog/product/9/7/8/2/2/9/0/0/9782290013892FS.gif[/url]


    Et tu peux rajouter Rhapsodie en noir de Craig Mcdonald :
    <image>


    <image> <image> <image>

    Exactement même couverture pour Never Enough de Denise Jaden, Deadlock de Julia Golding et pour Cher inconnu de Berlie Doherty.

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2012 16:23:14

    Oh bah ça alors! Je ne savais pas que certains couvertures étaient réutilisées.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2012 16:30:30

    Effectivement j'ai appris il y a quelques mois qu'une même illustration pouvait être utilisée pour plusieurs livres, car une personne avait signaler sur un forum le fait qu'elle avait vu qu'un autre livre portait la même couverture que l'un des tomes de Chevaliers d'Emeraude. Malheureusement, je ne me souviens absolument plus des titres :/
    En tout cas, bon sujet =)
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2012 17:36:21

    Wouaw! Des couvertures reprises 3 fois, je n'avais pas encore vu! Que de découvertes! Merci! :D
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2012 17:49:13

    J'aime beaucoup l'idée de ce topic ! Si je trouve je partage :D En tous cas j'ignorais également qu'une couverture pouvait être réutilisé, je trouve ça dommage... :-/