[suivi lecture] Slytheerin

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #261 24 Mai 2017 13:21:57

    Coucou !

    Je ne suis pas passée depuis quelques jours, sorry, sorry :D Il faut dire que je suis malade...

    Thecatlady et Kyra: Merci ! Your name était vraiment génial... Un sacré coup de coeur ! Un film d'animation japonaise sans prétention, avec de très belles images !

    Lianne : Merci de me l'avoir fait remarqué, je l'ai changé depuis ;) Le gros YA du moment est plutôt plaisant mais je ne pense pas rejoindre vraiment l'engouement total de la majorité ^^

    Les lettres de Sel: J'ai dépassé la moitié, c'est vrai que le roman prend une autre tournure et une tournure passionnante, mais je crois que je reste quand même sur ma première impression. Mais ce n'est pas un mauvais roman, après =) Chems: Merci !

    Mypianocanta: Ahh, je connais ça ! Ca me perturbait énormément avant... maintenant j'essaie de faire des efforts XD En tout cas, depuis que je range ma bibliothèque par couleur, ça me dérange moins puisque ça ne se voit pas :P

    Liliaza: Ca tombe bien, je n'ai pas envie de voir l'adaptation ciné de Percy Jackson ! Il y a des sagas comme ça, même si on aime bien, ça fait longtemps qu'on les traîne ! Y a beaucoup de choses à découvrir, aussi... C'est dur la vie de lecteur ! ;)

    Avalon: J'espère que ça se fera. C'est toujours une chouette expérience de voyager et travailler à l'étranger ! Pour mon amie, elle a trouvé rapidement, dans le prêt-à-porter féminin, mais après elle avait de l'expérience en vente et une passion indéniable pour la mode (ça se voit d'ailleurs sur elle), du coup, dans un domaine où ça compte, elle a très vite été prise et a vite monté les échelons. Ça fait 2 ans qu'elle y est et n'a pas l'intention d'en revenir. Mais la vie est chère, plus chère qu'à Paris où elle vivait avant :/

    ♣♣♣♣



    Bon, il me reste environ 100 pages de Caraval et je n'ai toujours paaaaas avancé. Je suis malade depuis dimanche, et bien malade. Je suis dans un état de fièvre qui m'empêche de faire quoi que ce soit à part regarder des films (j'ai regardé La grande muraille et The pretty one) et jouer à des jeux tablettes qui nécessitent pas de réfléchir XD Dommage parce que la seconde moitié de Caraval semble bien plus passionnante !

    Je pense que si j'y arrive, je vais faire un Tag PKJ aujourd'hui sur le blog (celui des jolies couvertures). Il me tente bien :)

    Sinon, avec beaucoup de retard, je vous partage mon Sunday's books:
    <image>



    Et vous, comment ça va ? ^^

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #262 25 Mai 2017 15:33:39

    Bon rétablissement ^^

    Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. Bonne lecture avec Caraval :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #263 26 Mai 2017 11:33:34

    Slytheerin a écrit

    et jouer à des jeux tablettes qui nécessitent pas de réfléchir XD


    Tu parlerais pas de Candy Crush par hasard ? :angel: :sifflote: :tim:

    Bon rétablissement en tout cas... Oublie pas de boire avec cette chaleur ! :faischaud

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #264 26 Mai 2017 19:43:51

    Cela me rassure un peu. J'espère que ça pourra se faire aussi mais je suis motivée. J'attends juste la fin de mon master pour oser partir.

    Bonne lecture et passe un bon week-end !

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #265 26 Mai 2017 23:12:18

    Merci à tous pour vos petits mots =) Aujourd'hui, je suis enfin débarrassée de la fièvre ! Je n'en pouvais plus, surtout qu'il fait chaud ces jours-ci, ça n'arrangeait rien XD Je n'ai pas lu depuis lundi, j'en ai donc profité aujourd'hui. J'ai fini les cent pages et un peu plus qu'il me restait de Caraval et franchement, ces dernières pages ont été plutôt décisives. Ce fut une bonne lecture, avec une fin absolument trépidante. Je suis curieuse pour le tome prochain ;)

    Kyra: Ca aurait pu pour Candy Crush mais j'ai arrêté il y a quelques mois... Je suis actuellement plus dans Bubble Witch, mêmes créateurs, je ne suis pas partie loin haha ! =D

    Avalon: Oui, chaque chose en son temps ! Puis tu peux toujours regarder les petites annonces de boulot à partir de la France. Trouver un travail avant de bouger, ça peut déjà rassurer !

    Pour finir ce petit message, je vous partage le tag des Belles couvertures que j'ai finalement fait =) (cliquez sur l'image)
    <image>



    Je vous souhaite un bon week-end :bisous:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #266 27 Mai 2017 16:58:27

    Ce Caraval m'a intrigué pendant un an en Irlande mais, finalement, il n'est pas revenu dans mes valises. J'avais déjà plus de dix kilos de livres à remonter, mes parents n'étaient pas contents mais ils se doutaient que je reviendrai avec mes deux péchés mignons : les livres et des tas de fringues et chaussures !

    Bon week-end !

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #267 28 Mai 2017 15:54:02

    Ah oui ? J'attendais sa sortie avec impatience, le résumé était vraiment attrayant. Mais je me le suis commandée, je voulais la version Hardback UK qui est si belle :heart:
    Dix kilos de livres, c'est quelque chose ! Je crains le jour où il faudra qu'on déménage ailleurs qu'en Irlande, parce que ça va faire cher le déménagement pour nous avec tout ce qu'on a XD (mais bon... faut bien avoir des possessions, un chez soi, sinon on ne vit plus ^^).
    Bon week-end à toi aussi, Avalon !

    ♣♣♣



    Coucou tout le monde !

    Ca fait du bien de ne plus avoir de fièvre, j'arrive enfin à lire quelque chose qui fait plus de deux lignes et même qui emploie des mots compliqués :P (oui je suis du genre loque quand j'ai de la fièvre, c'est incroyable). J'ai repris ma petit routine, ça fait du bien.

    J'ai donc terminé Caraval, que j'ai franchement bien aimé malgré l'héroïne naïve. Vivement la suite, parce que je suis encore dans un état de frustration et de curiosité, là...

    Je vous partage mon avis en détail, ici: Caraval T1.
    <image>



    Maintenant mon humeur est à la romance historique, et du côté des lords anglais et non pas les highlanders. Ah, les lords anglais des romances historiques me manquaient bien. Je suis actuellement dans La ronde des saisons T3: Un diable en hiver de Lisa Kleypas et Saint-Vincent est tout sauf un gentlement mais je dévore cette romance sans compter !

    Je vous souhaite un bon dimanche :bisous:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #268 28 Mai 2017 17:33:32

    C'est toujours sympa de se caser une petite romance historique de temps en temps :P

    Bonne lecture ^^
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #269 28 Mai 2017 18:57:54

    Oh oui, clairement ! J'ai l'impression de retrouver un petit doudou =) Merci !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #270 28 Mai 2017 20:35:44

    La Ronde des saisons est une des séries qui me fait de l'œil. Elle a l'air vraiment sympa.
    Bonne lecture :)