[Maupassant, Guy de] le Horla

 
  • Georwell

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 08 Octobre 2015 19:44:03

    C'est vraiment un livre super ! J'ai adoré l'idée d'une description de chaque jour se succédant et croissant de folie !
    Je le conseille particulièrement !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2015 22:12:09

    Il faudrait que je le relise. Je me souviens avoir lu ce livre à voix haute pour mon petit frère qui devait le lire pour le collège (et il n'aime pas lire donc...), il voulait que je bosse à sa place mais je lui ai plutôt fait la lecture. On avait aimé tous les deux. J'en garde donc un bon souvenir mais trop flou pour en dire plus.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2015 20:16:18

    Une lecture du collège, ça commence à remonter, pourtant j'en ai que de bons souvenirs et peu de souvenir sur le contenu en lui-même... Je pense qu'il va falloir que je remette le nez dedans, surtout qu'elle est très rapide à lire !
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 28 Décembre 2015 11:51:53

    Lu en quatrième. J'ai été espantée (et c'est peu dire). Maupassant est et restera pour moi un véritable maître du suspens.
    Une nouvelle qui nous tient par les tripes.
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 30 Avril 2016 23:00:54

    J'ai le livre dans ma bibliothèque depuis quelques année maintenant, j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre mais pour l'instant sans grand succès. Je vais faire une nouvelle tentative cet été ^^
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 01 Mai 2016 16:26:27

    Antigramme: Je te le conseille vivement ! C'est très court et ça se lit vite. On se laisse aller grâce à la plume de l'auteur, le texte est prenant. :)
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 01 Mai 2016 16:31:32

    D'accord Marie, eh bien je vais finir les deux livres que j'ai en attente et je m'y attele juste après ;)
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 01 Mai 2016 21:50:32

    Super :D viens nous dire ce que tu en as pensé après !
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 03 Août 2016 22:33:37

    J'ai littéralement dévoré ce livre que j'avais boycotté au collège. La descente vers la folie est décrite à la perfection.
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 08 Octobre 2016 20:33:06

    J'ai adoré ce livre, l'intrigue est super captivante et la plume de Maupassant un vrai délice...