[Ione, Larissa] Démonica - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 11 Novembre 2012 15:27:24

    <image>

    Résumé, T1 :
    Il est un endroit où l'extase peut vous coûter la vie.
    Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes...
    Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ?
    Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
    D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?


    <image>


    Résumé, T2 :
    Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade ? dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard ? puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l?oblige à assister aux terribles tortures qu?il inflige à l?incube, la jeune femme ne peut s?empêcher de retomber sous le charme de celui qu?elle avait tant aimé.
    Shade n?imaginait pas revoir Runa, l?amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l?incube, c?est une sentence pire que la mort : s?il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n?a plus qu?un seul moyen de s?en sortir : tuer Runa?

    <image>

    Résumé,T3 :
    Empoisonné par un vieil ennemi, Wraith va mourir s’il ne retrouve pas Serena. Cette jeune femme doit son immortalité à un talisman qui pourrait servir d’antidote. Wraith n’ignore pas que, privée de cette immunité, elle sera vulnérable aux attaques des démons. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus entreprend de séduire Serena afin de lui subtiliser l’artefact. Un plan qui fonctionne à la perfection à un détail près : il n’est pas insensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

    <image>

    Résumé, T4 :
    Démon seminus et assassin réduit en esclavage, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté. Puissant, impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protégé par un ange.Idess est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son vœu d’éternelle chasteté… Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque fort de se muer en passion dévorante. Devoir ou désir ? L’ange et le démon devront faire un choix.

    <image>

    Résumé, T5 :
    Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.


    Mon avis, T1 :
    Je tiens tout d'abord à remercier Imaginary-World-Books, grâce à elle j'ai pu recevoir ce livre qui a une couverture magnifique. J'avais repéré ce livre lors de la SDL à Paris, d'autres livres étant prioritaires je ne suis pas allée me le procurer, mais chose faite.
    Dans ce roman, nous rencontrons Tayla, tueuse de démons. Lors d'une de ses missions qui tournent mal, elle se retrouve dans un hôpital étrange, qui est exclusivement dirigé par des démons. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube, une espèce de démon qui à une grande attirance pour le sexe. Une histoire peu commune va alors se tisser entre les deux personnages : car oui qui aurait pu croire qu'une tueuse de démons et un démon est une "relation" ensemble. Nous y trouvons toutes espèces de démons, la guerre qu'il y a entre les Aegis et eux.
    Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé le duo Tayla / Eidolon, pas seulement parce que ce sont les héros de l'histoire mais parce qu'ils dégagent un truc. Je ne serais expliquer quoi, mais il dégage un quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux. Tayla est une femme courage, son histoire personnelle m'a terriblement touché et je n'aurai pas aimé vivre ce qu'elle à vécu. Eidolon c'est sa force de caractère, son charisme qui m'a attiré chez lui. J'ai beaucoup aimé aussi Shade, le frère d'Eidolon. Il est très méfiant, mais adorable en même temps. Wraith m'a bien fait rire par son humour.
    Je dois dire que ce premier tome met en place l'histoire, l'auteur nous fait une présentation de chaque personnage en nous dévoilant des secrets sur eux, durant toute l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'action est présente, les rebondissements ... On découvre le monde des Aegis, comment ils fonctionnent.
    Les points qui pourraient paraîtrent négatifs pour certains lecteurs c'est le fait que le vocabulaire soit très cru, en effet Larissa Ione ne mâche pas ses mots, personnellement dans ce cas là ça ne m'a pas dérangé plus que ça car ça colle parfaitement avec l'univers des personnages. Le deuxième point négatif serait la très forte présence du sexe. Etant donné qu'Eidolon est un incube en proie au Changement le besoin de s'accoupler est très fort. Donc les épisodes sexes crus sont très présents dans le roman. D'habitude ça m'aurait posé un problème, mais là comme les mots vulgaires ça va avec l'univers, les personnages et l'histoire rattrape quand même tout cela.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les rebondissements et les surprises que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Je suis très bien rentrée dans le monde de Larissa Ione, le décor et le côté noir m'a plu. C'est donc avec un grand plaisir que je vais allé me procurer le tome 2.




    Mon avis, T2 :
    Presque 1 an après la lecture du tome 1, je me suis afin lancée dans le tome 2. Cela grâce au challenge "Pique et Pioche" avec ma binômette Laura. C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce livre car j'avais plus qu'apprécié le tome 1.

    Si le précédent était concentré sur le couple Eidolon/Tayla, cette fois-ci c'est le couple Shade/Runa. J'ai donc pu en apprendre plus sur ce personnage mystérieux, ambitieux, courageux et près à tout pour ses frères. Il ne pensait pas rencontrer l'amour et il ne pensait pas non plus tomber amoureux de Runa, une humaine qu'il a humilié. Tomber amoureux ? Le problème c'est que Shade est victime d'une malédiction, le "Maluncoeur". Une malédiction qui te prive d'amour. Shade va devoir faire face à cette difficulté mais également à leur ravisseur qui n'a qu'une idée en tête les exterminer lui, ses frères et Runa. Dans ce tome Larissa Ione, nous révèle une autre face de la personnalité de ce personnage. Je l'ai énormément apprécié dans ce tome ! Certes, il a côté matcho, beau gosse et beau parleur mais il ne faut absolument pas se méfier des apparences. Runa est un nouveau personnage : sensible, douce mais aussi forte, courageuse, avec un caractère bien trempé et c'est notamment ce dernier trait de caractère qui m'a énormément plu. Elle ne se laisse pas faire et a un véritable sens de la répartie. J'adore ! Deux caractères forts, ce qui crée de belles situations.

    Larissa Ione reste fidèle à elle-même : une écriture cru avec toujours de nombreux passages de sexes. Âme sensible s'abstenir ! Une histoire avec de l'action, des rebondissements... Un prologue qui nous fait nous poser des questions : notamment quel rôle joue-t-il pour la suite de l'histoire ? Mais la question va être élucidée.

    Le petit bémol à ce tome c'est que nous voyons qu'à la toute fin Tayla, c'est dommage car c'est un personnage avec du charisme et que j'avais énormément apprécié dans le tome 1. Runa est un personnage auquel je me suis attachée. La fin m'a donné envie de lire la suite, surtout avec la bonne nouvelle qu'on apprend. Wraith est vraiment un personnage qui m'intrigue, il est à double-face et j'ai très envie d'apprendre à le connaître plus. Les personnages secondaires sont toujours attachants et jouent un rôle important dans l'intrigue et rajoute également une autre intrigue parallèle.

    L'auteure ne m'a pas laissé sur ma fin ! Elle m'a encore une fois conquise avec son univers sombre, mystérieux, peuplé de démons, d'incubes (cela change un peu le fait qu'on voit trop souvent que loup-garous et vampires).  Elle rajoute donc de la nouveauté et de l'originalité dans l'univers de la bit-lit. De plus, les couvertures de toute la série sont absolument sublimes et les 3 derniers tomes m'attendent déjà dans ma bibliothèque ! Même si dans ce tome il y a moins d'action que dans le précédent, les pages défilent sous nos yeux. J'ai lu ce roman en 2 soirs, tellement j'étais plongée dans cet univers attrayant! C'est avec impatience que je me langui de continuer cette série !



    Mon avis sur le T3 :
    C'est toute excitée, euphorique que je commence a rédiger mon avis sur ce tome de ma série chouchoute, « Démonica ». Ce tome 3 est consacré au personnage de Wraith. Wraith est un démon, dur,  qu'on pourrait qualifier de sans cœur, il peut être vraiment horrible parfois et sans compter le don qu'il a pour se mettre dans des situations périlleuses... Heureusement que ses frères Shade et Eidelon sont là pour lui. Dans ce tome, nous allons voir une nouvelle face de lui et nous allons en apprendre davantage sur son passé, sur son enfance et ce qu'il a subit, ses traumatismes. Cette nouvelle part de lui, ne m'a pas laissé insensible et m'a carrément fait fondre...

    J'aime beaucoup les personnages des trois frères, mais Wraith est l'un de mes personnages fétiches de toute la littérature bit-lit, sans compter Declan (« Belladone ») et Adam (« Mercy Thompson »). Ce tome est rempli de rebondissements, d'action et de suspense. Il y a de l'action, des scènes de combats. De plus, certains autres personnages se dévoilent et ça a été un vrai plaisir d'en apprendre un peu plus sur eux. Par contre, j'ai été un peu déçu que Tayla et Runa ne soit pas plus présente dans  le tome car elles ont deux tempéraments de feu. Une nouvelle protagoniste féminine va faire son entrée, Serena. Je l'ai beaucoup aimé : son caractère, sa manière d'être... C'est une vraie battante et elle est très courageuse. L'histoire va se diriger précisément sur elle et sur Wraith, ces deux personnages que tout oppose vont finir par se rencontrer et qu'elle explosion ! Une explosion de sentiments, d'émotions : peur, joie, sourire, rires, mensonges, trahisons, amitié...

    La série prend un nouveau tournant dans ce tome. De nouveaux êtres surnaturels font leur apparition et de nouveaux dangers arrivent. L'action, les scènes de combat où on frémis pour les protagonistes sont bien présentes. Je les ai adoré ! J'ai eu peur et j'ai trembler pour eux. Les rebondissements sont également là pour mon plus grand bonheur ! J'espère que les deux derniers tomes, qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque , seront autant remplis de rebondissements et de surprises.

    Le roman m'a littéralement pris aux tripes, m'a fait passé par toutes sortes d'émotions... J'ai même eu les larmes aux yeux à certains moments notamment dans les 3 derniers chapitres. J'ai eu mal, j'ai souffert avec les personnages. Il m'a retourné, m'a chamboulé. Je ne ressors pas indemne de ma lecture, pas avec des protagonistes comme cela et pas avec une fin comme celle-ci. J'ai envie d'en apprendre plus, d'en savoir plus.

    L'auteure a une écriture prenante, fluide avec un univers totalement addictif, enivrant ! J'adore son écriture, son monde ! Elle m'a encore une fois conquise et elle ne m'a pas du tout déçu. C'est encore les étoiles dans les yeux, le cœur battant que je termine cette chronique mais avec le sourire aux lèvres car je sais que la suite des aventures des 3 frères m'attendent dans ma PAL !
    C'est une série bit-lit à lire et à ne rater sous aucun prétexte. A noter : Les couvertures sont magnifiques et seront encore plus belles une fois dans votre bibliothèque ;)



    Mon avis sur le T4 :
    Ce tome est concentré sur le personnage de Lore. Je l'ai beaucoup aimé, pas autant que Wraith mais je l'ai quand même beaucoup aimé. Il a quelque chose et c'est cette part là qui m'attire le plus. Il est mystérieux et il a un poids sur les épaules. Il a tellement vécu de choses horribles qu'il s'est construire une carapace. J'avais envie de le protéger, de venir à sa rescousse. Tous les frères seminus ont un don et le don de Lore me plaît vraiment. Bon ce n'est pas pratique tous les jours, mais ça rajoute du charme et sa colle totalement avec son personnage.

    Je suis contente car j'ai fais la connaissance d'un nouveau personnage. Idess ! Je l'ai aimé autant que Lore mais surtout ce que j'ai aimé c'est ce qu'elle est. J'adore ces créatures surnaturelles. Je ne vous dévoilerai pas ce que c'est mais ceux qui me suivent peuvent facilement deviner car ce sont mes créatures préférés. L'auteure a le don de fasciner ses personnages féminins d'une telle manière que je ne peux qu'adhérer. Depuis le début chaque personnage féminin que ça soit Tayla, Runa, Gem, Serena et là Idess m'ont plu. Ce ne sont pas des héroïnes naïves, elles ont un caractère et elles savent s'imposer. C'est tout ce que j'aime.

    A propos de l'histoire, j'ai tout adoré. J'ai été happée par l'histoire du début à la fin. J'aime l'univers de l'auteure. Ce tome bouge et il ne s'arrête pas du moment où il a commencé. Des nouveaux personnages qui font leurs apparitions et nous en apprenons toujours plus sur les autres. Ce n'est que du bonheur. Il y a de l'action, un rythme soutenu, de l'intrigue. Bon Larissa Ione joue avec mes nerfs. Oui, oui elle a tendance à me titiller avec son histoire au point de me faire souffrir en même temps que les personnages. Une fois sur ma lancée, je veux toujours en savoir plus. Les pages s'enchaînent, défilent sans même que je m'en rende compte. J'adore, j'adore ! Elle joue avec mes nerfs, car elle a le don de mettre ses personnages dans des situations sordides qui m'arrachent le cœur.

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce tome qui reste sur la même lignée que les précédents. J'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 5 qui est le dernier tome. Il promet d'être riche en sensations et en émotions.


    Mon avis sur le T5 :
    Cette fois-ci nous sommes pas concentré sur un personnage masculin mais féminin, un peu de changement. Dans le tome précédent nous faisons la connaissance de Sinead et j'ai été contente que ce tome lui soit consacré car je voulais en apprendre plus sur elle. Sinead est une dure à cuir, elle n'a pas sa langue dans sa poche et a un sacré caractère. Attention les yeux, ses répliques sanguinolentes piquent beaucoup. De l'autre côté, nous avons Connall, un dhampire. J'aime ces créatures surnaturelles que nous croisons pas assez souvent dans la littérature bit-lit. Je l'ai adoré ! J'ai aimé Sinead mais Connall dégage un truc de dingue. Il a une mouvance, une force.

    J'ai aimé leur relation, l'évolution de leur histoire. J'ai surtout aimé ce que Sin est devenue grâce à lui et vice versa. Ils se sont transformés. D'ailleurs, l'auteure met en relief ce changement de personnalité.

    Par rapport à l'histoire, les seminus vont se retrouver mêler à une guerre civile et ils doivent en même temps faire face à une épidémie. Ce tome n'est pas du tout repos et il reste dans la même lignée et lancée que les 4 précédents. Il bouge, il y a de l'action, du suspense.

    J'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire mais en même temps, je voulais faire durer. J'ai beaucoup aimé cette série. J'en ressors totalement satisfaite. J'ai été totalement conquise par l'univers de Larissa Ione : sombre, machiavélique, peuplé de créatures surnaturelles, des personnages durs, forts mais attachants et attendrissants. J'ai aimé les liens qui les unit à leur âme sœur. La plume de l'auteure m'aura fait ressentir énormément d'émotions, de sentiments. Je n'ai pas envie de quitter les personnages, de leur dire adieu. Mon tome chouchou de la série restera le troisième, sur le personnage de Wraith, personnage préféré de toute la série. Je ne peux que vous conseiller cette série qui m'aura fait vivre de bons moments dans mon imagination et dans cet univers.

    Dernière modification par Clara0709 (25 Juin 2014 14:00:22)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2012 11:39:24

    Hmmm y avait pas deja un sujet le dessus?
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 31 Août 2013 11:12:36

    mon avis sur le dernier tome, le tome 5 :

    Et voilà, ce 5ème tome termine la première partie de la série Demonica (qui sera suivie de la série des Cavaliers de l’apocalypse). Ce dernier tome m’a vraiment plu, tout comme la série au complet.

    Dans ce tome-ci, nous suivons Sinead, l’unique démon seminus femelle et sœur jumelle de Lore, ainsi que Conall, dhampire (mi-loup-garou mi-vampire) travaillant à l’UG. Sinead est la cause de l’épidémie mortelle frappant les wargs et essaie de trouver une solution avec ses frères, et Conall est chargé par le Conseil des wargs de la surveiller et de leur amener si le remède n’est toujours pas trouvé au bout d’une semaine.

    L’intrigue comporte encore une fois plusieurs fils. L’épidémie bien sûr, à laquelle les seminus tentent de trouver un remède avec l’aide de Sin. Le virus semble d’abord n’infecter que les wargs créés au début, puis il mute et les attaque tous.
    Il y a aussi le fait que, par peur de l’épidémie, les autres espèces de garous lancent de nombreux contrats aux assassins pour éliminer les wargs. Et il y a également deux membres du Conseil wargs qui profitent de ce virus pour tenter d’éradiquer tous les wargs créés, les seminus et les dhampires, afin que seule reste leur race de wargs nés.
    Egalement, l’information comme quoi Sinead est la cause de l’épidémie se répand, et elle devient vite l’ennemi numéro 1, pourchassée par les Carceris qui veulent l’arrêter, mais aussi par ses propres assassins et tous les autres qui veulent récupérer sa place à la tête de la Guilde, ainsi que le conseil des wargs qui veulent la voir morte.
    Pour finir, une guerre entre les wargs couve et menace d’éclater.

    Avec tout ça, on a aussi une autre romance parallèle, à savoir celle de Luc, warg ambulancier à l’UG également, et Karlene, Gardienne Aegis et warg un peu particulière. Karlene débarque au chalet où est réfugié Luc pour éviter le virus. Elle est blessée, en danger de mort et enceinte, ce qui complique tout. Cette histoire fait lien avec Kynan qui est chargé par l’Aegis de trouver des informations sur un warg se transformant à la nouvelle lune (au lieu de la pleine) : un feast, loup-garou créé par des démons afin de chasser les autres wargs. Ils sont plus forts et ont une morsure venimeuse, mortelle pour les wargs.

    J’ai apprécié découvrir tous les divers conseils présents, à savoir celui des wargs, des dhampires, mais aussi des seminus. On croise même brièvement le père d’Eidolon. Tout le monde veut qu’un remède soit trouvé, mais ils ont tous des manières bien particulières pour arriver à un résultat. Et puis, on en apprend beaucoup sur les wargs dans ce tome, ainsi que sur les dhampires.

    Sinead est une jeune femme au caractère agressif, vindicatif. Elle ne montre aucune émotion et ne veut pas que l’on s’occupe d’elle. Elle a également peur de s’attacher car tous ceux pour qui se fut le cas dans son passé ont fini par l’abandonner. Elle a également pris la tête récemment de la Guilde des assassins, mais pas forcément par plaisir de faire ce boulot.

    Conall, quant à lui, est un dhampire au caractère affirmé, quelque peu dominé par les instincts des deux natures en lui. Chez lui, la maladie l’infecte mais n’agit pas, mais il peut la transmettre à d’autres. C’est pourquoi il se met à boire le sang de Sin, qui visiblement parvient à le soigner lui. C’est un membre du conseil des wargs, un ambulancier pour l’UG, et il apprend qu’il récupère le siège de son arrière-cousine au conseil des dhampires. Toutefois, ce siège comporte des contraintes qu’il ne veut pas, mais qu’il ne peut éviter : son chef de clan veut qu’il abandonne toute sa vie pour reprendre sa place dans le clan.

    Tous les deux ont bien du mal à faire face et à accepter les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. De plus, Conall devient peu à peu accro au sang de Sin (un inconvénient de sa race) et risquerait de finir par la tuer. Leur histoire est compliqué, incertaine, mais néanmoins puissante et belle. Par contre, j’ai trouvé qu’elle transmettait moins d’émotions que celles dans les tomes précédents, c’est un peu dommage.

    On retrouve bien évidemment tous les personnages des tomes précédents, Lore s’étant établi à l’UG pour y travailler à la morgue, où il ne risque pas de tuer quelqu’un. Chacun intervient à tour de rôle, et je trouve ça bien qu’aucun ne soit laissé de côté.

    Pour finir, les dernières pages nous lancent un peu dans la nouvelle série à venir en faisant intervenir un Cavalier de l’apocalypse. Je sens que cette nouvelle série, qui sera en lien avec celle-ci, sera très plaisante également.

    En bref, un tome qui m’a bien plu, dans la lignée des précédents. J’ai beaucoup aimé cette série.

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 31 Août 2013 11:26:09

    Il faut vraiment que j'avance dans cette série :D ! Le tome 2,3,4 m'attendent dans ma PAL !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 31 Août 2013 22:18:45

    Moi c'est depuis le tome 4 que je dois rattraper
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 31 Août 2013 23:43:52

    Durant les vacances, un peu par hasard, je me suis mise au tome 1 et 2. Je n'ai franchement pas été convaincue, ni par l'histoire, ni par les personnages, et j'ai été dérangée par la vulgarité ambiante. Je ne trouvais pas que ça "allait" dans l'univers et que ça gâchait un peu la chose. De plus, je trouve l'univers un peu bancal... Enfin c'est mon ressenti je ne pense pas aller plus loin dans ma lecture.
  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 04 Septembre 2013 16:14:36

    j'ai fini le premier tome il y a pas longtemps et je dois dire qu'il m'a plus vraiment
    j'ai hâte de lire la suite l'ambiance érotique ne me déplait pas du tout
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #8 24 Novembre 2013 22:02:50

    Bon, j'ai enfin lu le premier tome de cette série.
    J'ai passé un bon moment, mais :
    Un peu trop de sexe... autrement on retombe dans le classique : il y a plusieurs frère, un livre sur chaque frère... (et le frère va rencontrer son âme soeur qui va le sauver...)
    Donc rien de neuf sous le soleil.
    J'en resterais là.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 14 Février 2014 08:58:50

    Je viens de finir le premier tome et j'ai bien aimé, même si ce n'est pas un coup de coeur.
    L'histoire est classique certes mais servie par un univers qui change un peu.
    C'est le premier livre que je lis où les héros sont des démons et la mythologie est bien travaillée.
    Je lirai le 2ème !
  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 21 Février 2014 17:50:39

    La seule série de PNR où je suis à jour, ce qui veut tout dire ! à la base je préfère la fantasy urbaine mais cette série m'a totalement séduite !
    chaque tome est plus intense et plus approfondi que le précédent. 
    Et à partir du tome 4, l'intrigue qui traverse les 5 premiers tomes prend un essor considérable pour vraiment finir de se démarquer des autres séries du genre. C'est aussi à ce moment là que les tomes sur les cavaliers de l'apocalypse sont amenés.