[Sans âme - Novembre 2012] Général

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 21 Novembre 2012 20:01:46

    Merci Jessy_Violette, on voit que tu es fan :P
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 21 Novembre 2012 20:03:41

    lol oui c'est un coup de coeur comme j'en ai rarement eu je dois dire. J'ai acheté la version poche du premier pour la couverture que je trouvais bien plus jolie que pour l'autre édition. Du coup, j'ai du poser la question sur le FB de Livre de Poche pour savoir la date de sortie du deux. Je n'aime pas attendre dans le vide =p et comme il n'y avait aucune info sur le net, je suis allée à la source les chercher ^^
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 21 Novembre 2012 20:09:28

    Oui, c'est vrai que la couverture de LDP est vraiment plus jolie que cette de chez Orbit qui fait plutôt vieillot je trouve !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 21 Novembre 2012 20:37:05

    J'avoue que j'ai trouvé le steampunk un peu en retrait dans ce premier tome. Par contre, j'ai adoré la vision du XIXe siècle que ce soit dans le langage, le mode de vie, le Londres de l'époque et les robes (je vous rejoins totalement là-dessus).
    Moi qui suis fan de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé ce mélange de "classique", de fantasy et de science-fiction.
    Je l'ai lu peu de temps après sa sortie en France (d'ailleurs j'aime beaucoup le côté vieillot de la couverture) et je suis rendue au tome 4 parce qu'il est hors de question pour moi de louper une aventure de Miss Tarabotti :)

    J'avais mis une note de 9,5/10 (et je ne sais plus pourquoi pas 10 oops)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 21 Novembre 2012 21:12:42

    Je pense que le côté bit-lit m'a un peu dérangée dans la lecture, sans doute pour cela je ne suis pas rentrée dans le roman!! C'est dommage j'avais craqué sur la couverture de la version Poche et la 4ème de couverture!!

    Le roman est intéressant comme je l'ai dit dans l'autre topic pour l'organisation de la société et l'intégration des surnaturels!!
    6/10

    Dernière modification par Vashta Nerada (21 Novembre 2012 21:13:33)

  • alyssya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 21 Novembre 2012 21:41:23

    Alors je débarque tard mais j'ai finis tard:'S!
    Mon avis général sur sans âme est très bon!
    j'ai adoré ce coté décalé de l’héroïne et l'univers dans lequel elle évolue. Les points négatifs sont les répétitions mais au bout d'un moment je n'y prêté plus attention et les longueurs du début après les premières pages d'actions.
    Ma note est de 9.5/10 pour les raisons cité ci-dessus


    Je connais pas bien ce thème vu que c'était mon premier mais d'après la définition trouvé sur le net je pense que ça correspond bien j'ai vraiment eu l'impression d'êtres à l'époque victorienne. Que ce soit pour les décors, les moeurs de l'époque...J'ai parfois eu l'impression de retrouver la famille de lyzzie de orgueil et préjugés.

    C'est sur dés que le tome 2 sors en poche je l'achète. j'ai lu les quatrième de couverture et ça à l'air d'être encore mieux.

    D'ailleurs grâce à vous je sais quand il va sortir et j'ai même appris qu'il y avait un manga !
    j'ai été voir les premières pages il m'a l'air superbe !
    Es ce que vous savez quand il sort en france!

    C'est mon premier book club et j'adore

    Dernière modification par alyssya (21 Novembre 2012 21:45:19)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 21 Novembre 2012 22:17:52

    alyssya a écrit

    Es ce que vous savez quand il sort en france!


    Ce n'est pas encore prévu à voir :(.

  • alyssya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 21 Novembre 2012 22:20:20

    Dommage je vais essayé de me mettre à l'anglais lol
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 21 Novembre 2012 22:22:55

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.

    Dernière modification par Gentiane (21 Novembre 2012 22:24:15)

  • alyssya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 21 Novembre 2012 22:29:57

    Gentiane a écrit

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.


    Je ne sais pas où tu en es mais continue  car pour ma part ces les personnages qui m'ont charmés