[Sans âme - Novembre 2012] Le style et l'auteure

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 21 Novembre 2012 20:35:06

    Vous êtes-vous intéressés à la vie de l'auteure ?

    Quand j'ai vu des photos d'elle sur Google Images, j'ai halluciné. C'est Alexia tout craché je trouve !
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2012 20:36:54

    Elle a un compte twitter et publie beaucoup de trucs en rapport avec des robes qui seraient digne d'être dans le livre, et du thé ! J'adore ^^
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2012 20:37:59

    J'irais voir ça!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2012 20:38:44

    Bonjour

    Tiens, je fais rarement attention aux titres des chapitres^^je ferai attention la prochaine fois^^ ;)
    Par contre j'ai eu un peu de mal avec l'humour de l'auteur pourtant j'adore l'ironie!! c'est peut être dû à l'époque victorienne^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #15 21 Novembre 2012 20:41:30

    J'étais très enthousiaste sur le style de Gail Carriger, jugez-vous même

    Que cela fait du bien de savourer des phrases travaillées dans lesquelles chaque mot est à sa place, chaque ponctuation veut dire quelque chose ! Mrs Carriger a opté pour une écriture "à la XIXème" qui donne vraiment tout son charme à ce livre.


    Mais c'est sûr que l'humour quasi présent y est aussi pour beaucoup. Pour moi, ce style est LE truc qui démarque ce roman des autres.
    Aucun souvenir sur les titres de chapitres mais si cela m'avait gênée je le saurais encore :)

    Sympa de voir l'auteur d'une autre façon Touloulou.

  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 21 Novembre 2012 21:27:15

    J'ai eu plus de mal avec le style de l'auteur. Les phrases étaient parfois bancales, les multiples répétitions de mots m'ont agacé.
    Mais j'ai beaucoup aimé l'humour qui se dégage de ce livre.
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 21 Novembre 2012 21:34:50

    Je viens d'aller voir les photos de Gail Carriger ! Personnellement, elle est comme je m'imaginais l'amie d'Alexia (je ne me souviens plus son nom :S ).
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 21 Novembre 2012 22:07:57

    J'apprécie bien les petites piques d'humour que je relis souvent plusieurs fois afin de mieux les déguster. C'est peut-être la raison pour laquelle j'avance assez lentement dans cette lecture.
    Le style est tout de même assez particulier et je ne trouve pas de ressemblances avec celui de Jane Austen à part l'attitude mondaine de certains personnages.

    Je n'ai pas de remarques particulières à faire sur les titres de chapitre pour l'instant. Un peu longuets...je vais plus y faire attention dorénavant.

    Dernière modification par Gentiane (21 Novembre 2012 22:11:33)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 21 Novembre 2012 23:10:46

    Je l'ai lu en VO et j'ai trouvé le style tout à fait délicieux. Il est bien dans le ton de l'époque sans que ce soit ennuyeux. Au contraire, on sent toujours l'humour au détour des mots et j'ai beaucoup aimé certaines descriptions.

    Je ne me rappelle plus des titres de chapitres donc je ne peux pas en parler.

    Je suis Gail Carriger sur Facebook (elle me souhaite mon anniversaire tous les ans, je trouve ça gentil) et Twitter et quand on la voit, on imagine bien qu'elle ait pu créer Alexia. Elle a vraiment un look extra !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 22 Novembre 2012 10:20:22

    Que pensez-vous du style d'écriture de Gail Carriger?

    Un peu de mal en début de lecture à cause du contraste entre l'ecriture alambiquée et le decor un peu loufoque !!
    mais j'ai pris le rythme et tout est rentré dans l'ordre

    Les titres des chapitres vous ont-ils parus évocateurs?

    Ce n'est pas une chose qui m'a marqué dans ma lecture. Donc je suppose que non...

    Le choix du vocabulaire pour ce type de roman vous a-t-il paru approprié?

    Oui complètement !
    Il respecte l'époque je pense et entre dans le genre du steampunk.