[Sans âme - Novembre 2012] Les personnages

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 21 Novembre 2012 18:01:24

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Salsera15) :

    Il y a deux personnages principaux; Lord Maccon et Alexia Tarabotti. Qu'avez-vous pensé de chacun d'eux? Vous ont-ils plus?

    La famille d'Alexia est plutôt superficielle, pensez-vous que c'était le cas de toutes les femmes au 19eme siècle?

    Une femme de caractère comme Alexia était-il réellement mal vu?

    Y a-t-il un personnage secondaire qui vous a marqué? (professeur Lyall, MacDougall, etc.)
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 21 Novembre 2012 18:13:42

    Ahem... suis-je la seule à avoir osé comparer le professeur Lyall à Remus Lupin ? Vraiment... dès les premières lignes, j'ai fait un lien entre les deux personnages, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire ^^ J'adore ce personnage. D'ailleurs, concernant les personnages secondaires, il y en a deux qui gagnent tous les suffrages. Lyall (évidemment) et notre cher Lord Akeldama (c'est comme ça ? Je n'ai pas le livre sous les yeux là tout de suite). Ce dernier m'a vraiment fait rire. Il a un humour qui s'accorde tellement bien avec Alexia... Un véritable coup de coeur.

    Après, nous avons nos deux personnages principaux, Lord Maccon et Alexia. Deux pépites.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation. Loin du coup de foudre, les choses sont venues au fur et à mesure. D'abord des engueulades, des pics lancés sans retenue. Puis un baiser -histoire de faire taire la dame parce qu'elle parle vraiment trop-. Ensuite, une incompréhension, une explication, le danger, et enfin le "Je t'aime". Enfin "je vous aime" dans ce cas là ^^Et toujours avec ces pics lancés l'un a l'autre. Bref, un petit bijou ^^



    À part ça, je n'ai pas spécialement d'opinion sur les autres personnages, si ce n'est la mère d'Alexia qui m'a donné des envies de meurtre...

    Dernière modification par Jessy_Violette (21 Novembre 2012 18:14:21)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 21 Novembre 2012 19:00:52

    Alexia est vraiment géniale. C'est une femme avec beaucoup de caractère, intelligente et souvent cynique. C'est vraiment un plaisir de la suivre tout du long de ce roman.

    Lord Maccon m'a également plu par son côté un peu rustre. Les scènes entre les 2 personnages sont souvent drôles ou attendrissantes.

    Concernant Lyall, je n'ai pas fait le rapprochement avec Lupin mais j'aime sa façon de faire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Monsieur lit le journal pendant la transformation, euuh d'accord :lol:



    Les autres personnages ne m'ont pas encore trop marquée. A voir par la suite !
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 21 Novembre 2012 19:03:16

    lol oui ! J'ai eu un sacré fou rire en lisant ça. Comme quoi, Lyall est excellent ^^ j'espère vraiment que son personnage sera plus amplement développé dans les prochains tomes. Ainsi que celui de Lord Akeldama, qui est une vraie perle, au même titre que Lyall.
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 21 Novembre 2012 19:05:42

    Ahem... suis-je la seule à avoir osé comparer le professeur Lyall à Remus Lupin ?


    Non pas du tout ! Moi aussi j'ai fait la comparaison ! J'ai trouvée ce personnage très sympathique et j'ai hâte de le retrouver !
    Oui la famille d'Alexia est très superficielle je l'ai trouvée pour le coup sans âme avec Alexia ...  Sa mère m'a fait pensée par son côté excentrique à la mère Benett d'Orgueil et Préjugés.

    J'ai adoré le duo Alexia/Lord Maccon :pink:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'évolution des sentiments des deux personnages, les gaffes de Lord Maccon, et puis la romance au 19 ème siècle ! J'adore. J'aurais étais séduite par ce personnage ! J'en voulais encore !

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #6 21 Novembre 2012 19:11:03

    Un gros coup de cœur pour Lyall. Intelligent et plein d'humour.

    Pour les personnages principaux je préfère Alexia.  Mais surtout au début du livre, du fait de sa répartie.  À la fin je la trouvais un peu niaise.

    Je ne pense pas que toutes les femmes étaient des greluche sans cervelles à l'époque. Cela pouvait être le jeu de l'aristocratie peut-être.

    Dernière modification par Mariejuliet (21 Novembre 2012 23:02:46)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #7 21 Novembre 2012 19:18:38

    J'ai vraiment beaucoup aimé les deux personnages principaux !
    Alexia a beaucoup d'humour, de l'esprit et du caractère, c'est toujours mieux qu'une héroine fade qui se laisse faire. (et elle sait faire bon usage de son ombrelle ahah !)
    Je pense en effet qu'une femme comme ça devait déranger à l'époque, avoir son propre avis et encore pire, le donner, n'était pas le rôel des femmes... (et encore parfois aujourd'hui...)
    Son personnage m'a pas mal fait penser à Elizabeth Bennet, je ne pense pas que ce soit un hasard, Gail Carriger a peut-être voulu rendre hommage à Jane Austen. Et puis la famille d'Alexia est à mourir de rire ! Je pense que c'est une caricature, et là aussi ça fait penser à O&P comme l'a dit Chouppye.

    Lord Maccon m'a aussi beaucoup plu, par moments il semblait se demander quoi faire face aux réactions d'Alexia comme si elle était une créature vraiment étrange, c'était très drôle !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et je suis d'accord avec vous sur l'évolution de leur relation, les piques qu'ils s'envoient sont délicieuses !

  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 21 Novembre 2012 19:24:27

    Oh oui, les deux personnages principaux sont géniaux ! Je n'en dit pas plus sur leur relation car je ne sais pas comment faire pour les spoilers... Je pense qu'à eux deux ils portent quand même pas mal le roman :)

    Et j'aime bien aussi les personnages secondaires. Mais Lord Akeldama, moyen par contre, je l'ai vu trop en version dessin animé (je crois que je ne vais pas me faire comprendre...), en gros, trop caricatural quoi (vous savez, un vampire au teint de platre avec colerette violette et tout, genre le joker...). Mais j'aime bien comment il surnomme Alexia ^^.
    Et pour la famille de Alexia, moi elle m'a bien fait marré ! Tellement ils sont ridicules dans un contexte moderne. Mais je pense qu'à l'époque c'était monnaie courante.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 21 Novembre 2012 19:29:24

    Akeldama est pas mal mais j'ai peur qu'il devienne trop saoûlant dans les prochains tomes. J.a.e_Lou pour les spoilers il suffit de mettre ton texte entre (spoiler) (/spoiler) en changeant les parenthèses par des [] ;).
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 21 Novembre 2012 19:29:29

    Il y a deux personnages principaux; Lord Maccon et Alexia Tarabotti. Qu'avez-vous pensé de chacun d'eux? Vous ont-ils plus?

    J'ai aimé l'humour d'Alexia et la manière qu'elle a de ne pas se laisser faire. Elle m'a quand même parfois agacée mais, au final, ce personnage m'a plut.
    J'ai trouvé le personnage de Lord Maccon plus lisse, je n'arrive pas à savoir s'il me plaît ou pas ^^

    La famille d'Alexia est plutôt superficielle, pensez-vous que c'était le cas de toutes les femmes au 19eme siècle?

    J'espère que non, et que c'était exagéré ;)

    Une femme de caractère comme Alexia était-il réellement mal vu?

    Je suis loin d'être une spécialiste de cette époque, mais je pense qu'effectivement, une femme de caractère avait peut-être plus de mal à trouver un mari. Une femme devait savoir garder sa place, et ce n'est pas vraiment le cas d'Alexia.

    Y a-t-il un personnage secondaire qui vous a marqué? (professeur Lyall, MacDougall, etc.)

    J'ai bien aimé le professeur Lyall !