[Sans âme - Novembre 2012] Les personnages

  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 21 Novembre 2012 19:36:02

    Panthère a écrit

    J'ai trouvé le personnage de Lord Maccon plus lisse, je n'arrive pas à savoir s'il me plaît ou pas ^^


    Oui c'est vrai qu'on ne le connait finalement qu'à travers Alexia lors de leurs échanges ! Mais il me plaît bien, pour continuer le rapprochement avec Orgueils et Préjugés, il ferait un très bon Mr Darcy :)


    (merci Illuze pour les balises :])

    Dernière modification par J.a.e_Lou (21 Novembre 2012 19:36:47)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2012 19:38:35

    Je pense que j'ai vraiment commencé à apprécier Macon quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lyall lui dit qu'il a merdé à la soirée et qu'il allait devoir se rattraper auprès d'Alexia. On voit d'ailleurs qu'il ne sait pas comment s'y prendre une fois qu'il est avec elle.

  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2012 19:43:56

    Iluze a écrit

    Je pense que j'ai vraiment commencé à apprécier Macon quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lyall lui dit qu'il a merdé à la soirée et qu'il allait devoir se rattraper auprès d'Alexia. On voit d'ailleurs qu'il ne sait pas comment s'y prendre une fois qu'il est avec elle.


    Oui c'est vrai ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai d'ailleurs bien aimé en apprendre un peu sur les coutûmes d'une meute. Ce n'est pas souvant qu'on nous développe cet aspect là.

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2012 19:44:31

    Alexia est carrément explosive, j'ai adoré son franc-parler ! Elle est aussi très courageuse,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    franchement, à sa place, je me serais mise à pleurer comme un bébé quand elle est enfermée dans la cellule avec Maccon-Garou !



    Je vais peut-être me faire huer mais ... je n'ai rien trouver de spécial à Lord Maccon. C'est un loup-garou alpha standard pour moi ...

    Pour Lyall, je suis d'accord avec vous, il est absolument génial :) Par contre, il ne m'a pas fait penser à Lupin mais plutôt au cher Watson (version loup évidement :P )

    Sinon, je ne suis pas super fan d'Akelmada .. comme le dit Illuze,  il risque de devenir plutôt ennuyant dans la suite :S
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 21 Novembre 2012 19:49:25

    Moi je crois que c'est un personnage à double tranchant. Soit il va finir par nous lasser, soit il sera le facteur de nombreuses autres scènes très drôles dont seul lui à le secret. J'ai hâte de voir.

    Quant à Maccon, je pense que ce premier tome étant plus centré sur Alexia et sa relation avec Maccon. Vu le résumé du deux, il est possible que le récit se développe plus amplement autour du personnage de l'alpha. Je l'espère en tout cas.
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 21 Novembre 2012 19:59:44

    Ce serait chouette que le second tome se concentre plus sur Maccon :) Je pense qu'il y a pas mal à dire sur un alpha et sa meute :P

    Sinon, pour Akelmada, Wait And See ... J'espère vraiment qu'il apportera de la drôlerie comme tu le suppose Jessy_Violette :)
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 21 Novembre 2012 20:55:28

    J'ai eu l'impression d'évoluer dans un univers de cartoon. Tous les personnages sont outrés et je trouve que c'est ce qui fait en grande partie le charme de cette série. En fait, cela m'a fait penser a "Sa cartoone" le dimanche soir sur la 5... Pour ceux qui ont connu aussi =D
    La caricature n'est jamais lourde et permets d'inclure une légèreté dans le texte.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #18 21 Novembre 2012 20:57:25

    Alors voilà ce que je disais d'Alexia

    Cette héroïne est pour moi un génial mélange d'Elizabeth Bennett et de Miss Marple,


    et avec le recul, elle a une répartie encore pire que ces deux-là. C'est vraiment son caractère et le fait qu'elle dise ce qu'elle pense qui en fait tout son charme.
    Comme Manny, je pense que Lord Maccon est un Alpha standard mais en même temps, il fait un peu bourru, maladroit, autoritaire mais au grand cœur : je fonds pour Lord Maccon.
    J'ai aussi adoré leur relation et son évolution - Jessy tu as tout résumé d'ailleurs. ;)

    Et comme vous le professeur Lyall est vraiment un personnage marquant. Et j'aime bien aussi Lord Akeldama (et je ne dirai rien sur la suite :sifflote: ). Mais celle qui m'a fait mourir de rire c'est Ivy ! Dieu qu'elle peut être "cruche" par moments.
    Pour la famille d'Alexia et en particulier les femmes, ayant lu beaucoup de livres de l'époque, c'est à peine exagéré à part peut-être le côté très frivoles de ses deux sœurs. Quand à la mère, elle me semble faire clairement référence à Mrs Bennett.

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 21 Novembre 2012 21:08:29

    Je rebondie juste sur le côté standard de Lord Maccon. Au contraire, je trouve que c'est un Alpha plutôt en marge. Il a combattu un ancien chef du BUR pour prendre sa place et sa meute, cela montre qu'il trouve son intérêt à défendre la communauté surnaturelle, et surtout à protéger les rapports entre surnaturels et humains. On voit qu'il fait quand même des efforts pour contenir son franc parler, sa rudesse et sa brutalité, même si parfois quelques grossièretés lui échappent. Pour moi tous ces éléments font de lui un chef de meute peu banal. Peut être suis-je trop naïve, mais lorsque je pense Alpha, j'ai en tête un chef violent, très axé sur sa meute, qui ne se préoccupe de rien de plus que de lui-même et son engeance.

    Quoi qu'il en soit, j'espère en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants.

    Dernière modification par Jessy_Violette (21 Novembre 2012 21:09:49)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 21 Novembre 2012 21:19:14

    Lord Akeldama est un personnage qui m'a vraiment intriguée^^ Lord Maconn et le professeur Lyall font la pair^^ ;) ! Ce dernier connait bien l'Alpha et n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre^^ J'aime bien cette relation^^;)