[Shaffer, Mary Ann] Le Cercle littéraire des amateurs...

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 14 Janvier 2013 13:23:39

    Un livre bouleversant! J'ai passé un très bon moment parmi le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates ^^

    C'est le titre somme tout curieux qui m'a donné envie de savoir ce qu'il en retournait et je ne m'attendais pas à une histoire si forte.
  • Bouquinette52

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 14 Janvier 2013 13:41:17

    Je l'ai aussi, mais je l'ai oublié dans ma résidence de vacances, me faudra donc attendre quelques mois pour commencer à le lire
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 18 Janvier 2013 15:07:06

    Un des meilleurs romans épistolaires que j'ai lu. A mettre entre "Les liaisons dangerueses" qui n'a vraiment rien à voir et "Inconnu à cette adresse" plus proche au niveau du sujet abordé (et encore). C'est drôle, touchant et extrêmement bien construit. A lire!
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 19 Janvier 2013 13:30:22

    J'ai adoré ce roman ! Les personnages, les lettres... J'ai été embarquée dans ce roman ^^
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 20 Janvier 2013 14:06:27

    Bizarrement pour moi il n'a pas été un coup de coeur. Peut-être que je l'ai lu trop vite. D'ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas encore fait ma chronique car je pense le relire car a priori j'ai dû passer à côté de quelque chose... Ou alors ce n'était pas pour moi. On verra.
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 20 Janvier 2013 19:33:22

    je l'ai dans ma PAL depuis un petit moment déjà. A l'achat le titre m'avait interpellé et une amie m'avait dit qu'il est sympa à lire mais je dois dire que j'ai du mal à le sortir de ma PAL. je sais pas trop pourquoi ... Peut-être le style épistolaire qui ne m'attire pas vraiment  ou une peur d'être déçue ... enfin il faudra bien le lire un jour et vos avis me donnent envie de le monter en grade dans la pile :D
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 25 Janvier 2013 14:08:20

    J'avais lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune et personnellement j'avais adoré! Ça avait été un coup de coeur. Les personnages étaient attachants et l'histoire très bien ficelé!
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 25 Janvier 2013 20:08:02

    J'ai adoré ce roman, j'ai trouvé vraiment l'histoire excellente, et j'ai également beaucoup aimé le style épistolaire du livre =)
  • pause-hebdo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 27 Janvier 2013 21:51:40

    J'ai adoré ce roman, son titre qu'il fallait quand même trouvé, son histoire, ses personnages, surtout celui de Juliet. Les lettres rythment le livre et j'ai appris beaucoup de chose sur l'histoire des iles pendant la guerre et plus particulièrement celle de Guernesey. C'est un vrai coup de coeur pour moi.
  • Aramis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 18 Février 2013 15:55:00

    Moi j'ai lu ce livre en VO, et c'est un livre très accessible :) Je l'ai lu il y a deux ans, et je m'en souviens encore vaguement (ce qui n'est pas le cas de tous les livres que je lis !!!) donc c'est un bon livre :) Pas follement palpitant, mais qui fait sourire et qui nous présente la WWII sous un nouveau jour !! :)