[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 05 Décembre 2012 13:45:15

    Il sort bientôt en France je crois, et vu que c'est l'un de mes auteurs favoris je me permet de faire un topic sur son dernier livre : The Fault In Our Stars, ou plutôt en français : Nos étoiles contraires. (Je n'aime pas du tout le titre VF)

    L'ayant lu en anglais, je peux vous dire que c'est une histoire bouleversante, qui vous retournent les tripes et qui vous fera aimer John Green si vous n'avez jamais tenté l'expérience John Green ! ;)

    Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ? en anglais ou en VF car j'crois qu'il a déjà été envoyé à certaines personnes ^^
    <image>

    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Dernière modification par Max Hell (05 Décembre 2012 14:23:52)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 05 Décembre 2012 13:49:07

    Un petit ajout de résumé, s'il te plaît?

    Il sort en février en VF, il me semble.
    J'ai lu quelque part que le titre étant tiré de Shakespeare, ils ont pris la traduction française du vers concerné.
    Je pense que c'est dans Roméo et Juliette parce que des titres similaires ont été pris pour des histoires d'amour (voir Star-crossed lovers, de Mickaël Ollivier).

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 05 Décembre 2012 13:50:08

    C'était mon premier John Green et j'ai été très touchée par cette histoire.
    C'est très drôle (faudrait rajouter le résumé tiens) malgré la gravité du thème, c'est un regard plein de tendresse sur l'adolescence et la maladie.

    Ça célèbre la vie et c'est par moments très émouvant.
    J'ai pleuré comme une andouille d'ailleurs, j'avais l'air fine x)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 05 Décembre 2012 14:25:14

    Oui, c'est super émouvant.. :')
    J'ai quelques larmes qui ont coulé, mais je n'ai pas pleuré (pour moi pleurer c'est quand j'arrive plus à respirer (enfin, presque plus :P))..
    Je le conseille vraiment beaucoup :)
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 05 Décembre 2012 22:39:26

    J'ai très envie de le lire, j'aime beaucoup John Green ... Hâte du coup ! :)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 06 Décembre 2012 01:59:31

    Ho, ça donne envie! :)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 06 Décembre 2012 20:59:20

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur jusqu'à il y a quelques jours. On me l'a conseillé sur Tumblr. Du coup ça peut être sympa si le bouquin sort bientôt en VF (sachant qu'à tous les coups, je le lirais quand même en VO... 'm'enfin au moins comme ça j'y penserai si je le vois en librairie).
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 07 Décembre 2012 03:41:49

    Je le note!
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 07 Décembre 2012 14:49:11

    Ce livre me tente vraiment beaucoup, je n'ai jamais lu John Green mais je pense l'acheter dès sa sortie ! =)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 08 Décembre 2012 19:35:15

    J'ai lu "Looking for Alaska" que j'avais adoré et celui-ci est dans ma wish, mais du coup je vais attendre la sortie en VF.