[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

 
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 10 Décembre 2012 13:19:20

    je ne connais pas du tout cet auteur mais cet élan d'enthousiasme me donne envie d'en savoir plus
  • MrsNobody

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 21 Décembre 2012 12:20:40

    Je l'ai lu en VO peut de temps après sa sortie, John Green étant mon auteur favori  et ayant lu des tas de commentaires plus que positifs à propos du livre sur Twitter, je n'ai pas su attendre la VF ^^ J'ai adoré ce livre, il fait définitivement parti des meilleurs romans que j'ai lu, et il m'a marquée à vie ! John Green nous prouve une fois de plus son talent d'écrivain, il écrit avec une telle justesse !  Et comme l'a dit Max Hell, ce livre est bouleversant. Je ne pleure que très rarement sur des livres, mais là, à partir d'un certain chapitre, je n'ai plus arrêté tant c'était poignant ! Un livre à lire absolument ! :)
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 03 Janvier 2013 09:54:32

    Il me tarde de me plonger dans ce livre vu tous les bons commentaires :)
    Vivement ce soir donc
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 03 Janvier 2013 16:25:24

    Je l'ai commencé il y a un ou deux jours et depuis j'ai beaucoup de mal à la lâcher !  J'ai vraiment ressenti une attirance dès la première page. J'ai peur de d'arriver à la fin, je sens que je vais être complètement bouleversée !!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 03 Janvier 2013 18:04:47

    Je viens de le débuter (hier) et ça démarre très fort en qualité d'écriture et en émotion :)

    Pour ce qui est du titre, il y a des détails sur le communiqué de presse, et ça dit que "The fault in our stars" vient de l'oeuvre "Jules César" de Shakespeare ("The fault, dear Brutus, is not in our stars, but in ourselves, that we are underlings").

    Et en VF, l'allusion aux étoiles a été conservée avec un autre extrait de Shakespeare, mais du prologue de Roméo et Juliette cette fois ("Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies, a pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux").

    Dernière modification par MarionJB (03 Janvier 2013 18:05:28)

  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 03 Janvier 2013 20:22:44

    Qu'est-ce que vous me donnez envie avec ce livre :aouh:
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 03 Janvier 2013 22:46:16

    Il a vraiment l'air intéressant... En plus ça fait un bail que je ne me suis pas plongée intensément dans un roman d'amour (enfin je lis Insaisissable mais j'accroche peu) et j'espère que celui-ci répondra à mes attentes :-) Même si je sens la fin triste :'S
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 03 Janvier 2013 23:30:03

    Je sens aussi la fin triste. Mais j'entends tellement de bien de ce livre que je n'ai qu'une hâte, le lire. Vivement sa sortie ! J'irai acheté un paquet de mouchoirs avec XD
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 04 Janvier 2013 10:54:09

    T'as bien fait. Je suis contente de l'avoir lu chez moi avec les miens à portée. J'ose même pas imaginer si j'avais fini ce livre dans le métro x)
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 04 Janvier 2013 14:15:34

    J'entends énormement de bonnes chroniques dessus, je ne suis que tentée *_*