Questions/Réponses sur les Baby-Challenges 2013

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 05 Décembre 2012 18:34:02

    Nous répondrons dans ce sujet, uniquement, aux questions que vous vous posez sur les challenges de l'année 2013.

    Le sujet sera ouvert lorsque les challenges commenceront réellement ;).

  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 12 Décembre 2012 19:09:55

    Une petite question, comme je n'ai jamais participé aux Baby-Challenge... Si, dans une liste, il y a plusieurs livres qu'on a déjà lus, on les compte comme déjà lus ?
    Par exemple dans le chick-litt, il y a 4 livres que j'ai déjà lus, qui n'ont pas de suite (donc je ne peux pas remplacer par un tome suivant), est-ce qu'ils comptent comme étant déjà lus ?
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #3 12 Décembre 2012 19:11:20

    effectivement Chicky Poo, les livres que tu as déjà lu sont comptabilisés , la seule exigence est qu'ils soient bien notés comme lus dans Bibliomania
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 12 Décembre 2012 19:15:09

    J'ai plusieurs questions :

    - Si on lit un livre de la liste mais en VO, est-ce qu'il sera pris en compte pour le challenge ?

    - Pour les éditions intégrale comme le Trône de Fer, est-ce que si on lit les bouquins dans l'ancien découpage ça comptera aussi ?? (par exemple si je lis les trois premiers tomes du Trône de Fer dans l'édition Pygmalion, est-ce que c'est équivalent à lire le tome 1 de l'intégrale chez Pocket ?)

    - Petite précision pour les séries car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : si dans la liste du Baby Challenge j'ai un tome 3, et que j'ai déjà lu le tome 1, est-ce que c'est bon si je lis uniquement le tome 2, ou bien est-ce qu'il faut que j'aille jusqu'au tome 3 ou plus ? (j'espère que ma question est claire)
  • Nymou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 12 Décembre 2012 19:15:35

    Première participation pour moi, afin de ne pas faire n'importe quoi, je demande:
    1/ si parmi les 20 titres proposés, certains sont lus, on comptabilise "lu" ou on remplace par les 5 jokers, si oui, et si toute fois ça dépasse les 5 !

    2/Est-ce qu'un livre engagé dans un baby challenge, peut l'être sur un autre challenge ?

    Galleane :-) il faut bien débuter un jour  lol

    Merci d'avance, les listes sont superbes.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #6 12 Décembre 2012 19:18:43

    Nymou

    1. si tu as déjà lu und es livres de la liste , tu l'inscris juste comme lus dans Bibliomania et il est donc considéré comme lu. Les jokers ne sont présents que si vous voulez remplacer un des livres de la liste principale.
    2.Tu peux effectivement intégré undes livres de ce baby-challenge dans un autre challenge si tu en as envie

    bon courage
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 12 Décembre 2012 19:19:26

    Ptitetrolle a écrit

    J'ai plusieurs questions :

    - Si on lit un livre de la liste mais en VO, est-ce qu'il sera pris en compte pour le challenge ?

    - Pour les éditions intégrale comme le Trône de Fer, est-ce que si on lit les bouquins dans l'ancien découpage ça comptera aussi ?? (par exemple si je lis les trois premiers tomes du Trône de Fer dans l'édition Pygmalion, est-ce que c'est équivalent à lire le tome 1 de l'intégrale chez Pocket ?)


    C'est le titre qui pré-valois, pas les éditions, ni la langue.

    - Petite précision pour les séries car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : si dans la liste du Baby Challenge j'ai un tome 3, et que j'ai déjà lu le tome 1, est-ce que c'est bon si je lis uniquement le tome 2, ou bien est-ce qu'il faut que j'aille jusqu'au tome 3 ou plus ? (j'espère que ma question est claire)


    Tout à fait. J'ai tenu à faire apparaître dans les listes ceux qui arrivaient dans l'ordre des votes et ne pas mettre les tomes 1 comme l'année dernière. D'où la précision à la fin, vous pouvez lire n'importe quel tome. :)

  • Nymou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 12 Décembre 2012 19:19:55

    Merci c'est noté Karline05.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 12 Décembre 2012 19:24:48

    Ok super, merci Galleane !
  • Kyouki

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 12 Décembre 2012 19:27:42

    Bonsoir ^^ comment on écrit ça dans les articles si on utilise les joker? Change t-on la liste des livres directement??  bisouuus