Serge Brussolo

 
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 29 Novembre 2009 11:40:14

    Serge Brussolo est un auteur que j'aime bien lire de temps en temps, d'ailleurs, j'en ai toujours un dans ma pal en attente !....

    j'ai lu dernièrement les 6 premiers tomes de Peggy sue, que j'ai bien aimé, mais bon, un peu lassée tout de même pour lire les autres !....

    Sinon, j'ai lu :
    Le Chien de Minuit
    Les enfants du Crépuscule
    La main froide
    La meute hurlante - Tome I
    La meute hurlante - Tome II

    à chaque fois, ce fut un vrai plaisir de lecture !
    un auteur que je recommande pour les amateurs du genre !
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 02 Mai 2010 21:21:18

    J'ai lu "La planète des Ouragans" de lui mais dans ma mémoire l'histoire se mélange avec celle de "Dune" de Herbert :S.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #13 03 Mai 2010 10:23:57

    J'aime beaucoup cet auteur, je trouve qu'il fait de très bon trucs dans tous les genres. J'ai d'ailleurs Le syndrome du scaphandrier et Portrait du diable en chapeau melon dans ma PAL. La meute hurlante est en commande.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 03 Mai 2010 10:47:48

    J'ai découvert cet auteur récemment grâce à un part et j'ai relativement bien aimé. Je réessaierai bientôt mais il ne figure pas dans mes priorités.
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2010 11:09:00

    Brussolo est un grand maître de l'écriture. Il a fait tous les styles (ou presque) et ils sont tous bons (ou presque). Ma préférence va sur ses romans médiévaux et plus particulièrement le Château des Poisons ou le Manoir des Sortilèges.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 03 Mai 2010 11:11:49

    J'ai lu justement "Le Manoir des Sortilèges" et je ne peux quand même pas dire que cela relève de la grande maîtrise...
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #17 12 Juin 2010 20:41:03

    Le problème avec Brussolo c'est qu'il ne sait pas écrire une fin. Il a toujours de bonnes idées, beaucoup d'imagination, mais à chaque fois que j'arrive à la fin d'un de ses bouquins, je suis pleine d'espoir et puis ! On a l'impression qu'il a hâte de passer à autre chose et que du coup il bâcle la fin...Dommage.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #18 12 Juin 2010 20:52:35

    J'ai adoré de lui La fenêtre jaune et la princesse noire.

    @ nymeria : mon grand frère pense la même chose que toi. Etrange...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 12 Juin 2010 21:36:06

    J'adore Brussolo, un de mes auteurs préférés !

    J'ai adoré "Les Emmurés", "Les enfants du crépuscule" et "Ceux qui dorment en ces murs". La série des Peggy Sue est bien aussi, mais j'ai une nette préférence pour Sigrid et les mondes perdus. Elodie et le maître des rêves est une série qui démarre bien aussi, j'attends le tome 2 avec impatience !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #20 12 Juin 2010 21:49:20

    Florel a écrit

    J'ai adoré de lui La fenêtre jaune et la princesse noire.

    @ nymeria : mon grand frère pense la même chose que toi. Etrange...


    La princesse noire est un des premiers que j'ai lu et dans mes souvenirs, celui qui m'a captivé le plus.