Serge Brussolo

 
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #81 17 Juillet 2015 20:59:56

    Morighane a écrit

    J'ai adoré Brussolo durant mon adolescence et son cycle de Peggy Sue et les fantômes ^^


    C'est aussi la série qui m'a suivie toute mon adolescence ;) je trouve que c'est un formidable puits d'imagination !

  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #82 21 Août 2015 01:25:12

    J'ai Dortoir interdit dans ma PAL que j'ai trouvé dans un vide-grenier. C'est avant tout la couverture qui m'a attirée, mais le résumé avait l'air pas mal du tout ! J'ai hâte de m'y plonger.
  • Babitty Lapina

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #83 22 Mai 2017 09:12:02

    Je remonte la discussion, Serge Brussolo fait partie de l'un de mes auteurs préférés !

    J'ai plus qu'adoré l'ensemble de la saga de Peggy Sue. Enfin le premier cycle, celui de Peggy Sue et les Fantômes. J'ai beaucoup moins accroché avec le second, je trouve que c'est moins dingue. J'ai bien aimé aussi Sigrid et les mondes perdues, mais il est beaucoup plus sage sur cette saga. Du coup elle ne m'a pas marqué plus que ça. Quant à Elodie et le maître des rêves, je n'ai jamais vu s'il y avait une suite ou non. Du coup elle est tombée un peu dans l'oublie.

    J'ai lu il y a quelques temps maintenant un recueil de ses nouvelles. Elles sont complètement dingues. Elles pourraient être des minis romans à elle seule ! Sinon j'ai lu quelques uns de ses romans policiers qui sont bien, mais qui restent trop sage par rapport à ce qu'il écrit.
  • Jaime

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #84 23 Mai 2017 16:28:53

    Serge Brussolo ça fait plaisir !! Il est quasiment absent des rayons SF et Fantastique des librairies alors que c'est un auteur très prolifique !!
    Babitty Lapina, je partage ton avis, il peut écrire des trucs dingues !! As-tu lu ses romans de la collection Epouvante de Gérard De Villiers ? 10 romans d'horreur publiés au début des années 90 (Cauchemar à louer, La Meute, Les Rêveurs d'ombre... ) je te les conseille vivement, bien qu'ils soient difficiles à trouver pour certains titres. Je les ai lu quand j'étais ado et franchement j'ai adoré. Serge Brussolo m'a donné envie d'écrire, son style est fluide et facile mais pas simpliste pour autant, il fourmille d'idées et surtout on y croit !
    Un de mes titres préférés : Le Chien de Minuit