[Schmitt, Eric-Emmanuel ] La part de l'autre

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 06 Janvier 2013 10:36:43

    Ce livre est dans ma PAL depuis quelques temps mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 11 Janvier 2013 05:59:38

    Je n'ai toujours pas lu cet auteur et pourtant je lis beaucoup de bonnes critiques sur ses livres en général. Ce titre me tente et m'intrigue particulièrement !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 11 Janvier 2013 09:58:02

    Ce livre me tente beaucoup. Comment on peut en arriver à être un dictateur, un tortionnaire ? On m'a offert cette semaine un livre sur Eva Braun. j'espère aussi en apprendre plus sur cette femme et son "morbide" amour.
  • Clochette27

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 21 Janvier 2013 11:53:16

    J'ai du lire ce livre durant mes secondaires et c'est une des rares lectures scolaires que j'ai apprécié. Ce côté "Et si..." m'a beaucoup plu et on arrive même à apprécié Hitler à certain moment!! Je conseille vraiment cette lecture.
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 21 Janvier 2013 11:57:15

    Pour celles et ceux que ça intéresse j'organise une LC sur ce livre voilà le topic, nous nous motiverons pour lire ce roman... Le sujet n'est pas facile ! curieuse de voir comment il va être traité ! ;)
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 21 Janvier 2013 13:41:20

    Ce livre a vraiment l'air très intéressant! J'ai découvert E.E. Schmitt avec Oscar et la dame rose que j'ai adoré et j'aimerais bien poursuivre avec La part de l'autre. Mais je redoute un peu cette lecture à cause du thème...
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 21 Janvier 2013 13:51:58

    Booklimique, tu peux essayer de tenter cette aventure avec nous !
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 21 Janvier 2013 14:17:00

    Mince, j'ai oublié de préciser qu'il était dans ma wishlist! J'espère bientôt dans la PAL. :)
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2013 14:47:26

    Un excellent roman; l'un des meilleurs de EES à mon avis.
    Si vous vous intéressez au pourquoi/comment on devient dictateur ou tortionnaire, n'hésitez pas à lire: La mort est mon métier de Robert Merle. Simplement exceptionnel mais très dur!
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2013 20:09:15

    J'ai trouvé ce roman vraiment excellent, tout le long je me suis dit "mais pourquoi il a pas fait ces choix là plutôt que ceux là ?!?" ... Malheureusement, on n'aura jamais la réponse =S