[Schmitt, Eric-Emmanuel ] La part de l'autre

 
  • Princessade

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 02 Février 2013 02:37:55

    À touc ceux qui hésitent encore, FONCEZ!!
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 02 Février 2013 18:36:09

    Merci Princessade, c'est cool ça, tu motives les troupes...
    Merci de ta visite !
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 03 Février 2013 15:18:20

    Je viens d'offrir ce livr eà mon copain qui est fan de l'histoire et très intéressé par celle d'Hitler et de la deuxième guerre mondiale :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #24 04 Février 2013 08:25:24

    Et toi BO-o-M, ça ne t'intéresserait pas de te joindre à nous pour partager cette lecture ? ;)
  • Princessade

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 04 Février 2013 13:29:35

    J'ai eu la chance de rencontrer ees deux fois, laissez moi vous dire que c'est un homme adorable, intelligent, drôle et émouvant. Vous ne serez pas déçu ac la part de l'autre. Si vous adhérez à cette auteur je ne peux que vous conseiller de lire sa bibliographie. La femme au miroir, le cycle de l'invisible et ses pièces de théâtre!
    Oui vous l'aurez compris c'est mon auteur préfèré. J'aime le fait qu'il ne se limite pas à un seul genre. Au risque de me répéter: foncez!!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 18 Février 2013 06:54:45

    C'est un livre qui m'intrigue beaucoup... J'en ai lu de très bonnes critiques et il est dans ma wish depuis longtemps mais bizarrement je n'y pense jamais quand je suis à la librairie ! Je crois qu'il faudrait vraiment que je tombe pile dessus car mon penchant naturel m'attire plutôt vers les rayons anglo-saxon ou SF et Fantasy...
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 08 Juin 2015 06:58:47

    Ce fut mon premier EE Schmitt. Et quelle découverte...
    Le sujet, bien sûr m'a tout de suite fait de l'Oeil.
    EE Schmitt réussit un tour de force, celui de nous plonger dans l'Histoire et dans l'Imaginaire. On se perd, on ne sait plus vraiment qui croire et c'en est terrifiant lorsqu'on retrouve les idées claires et qu'on se rend compte de quelque chose : N'est-ce pas profondément dérangeant de trouver Adolf détestable et Hitler, humain?

    Non, il n'y a pas d'erreur dans mon choix de mots. C'est en ça qu'il est dérangeant. C'est un sentiment qui survient souvent au fil des pages. Tout ce que nous avons toujours entendu, pensé. Que la folie et l'horreur humaine venait de quelque chose qui n'était pas un homme. Et ce livre vous balance à la figure que c'était un homme. Qu'il avait ses désirs, ses tristesses, ses travers, et ses affects.

    Ma mère a eu beaucoup de mal à le lire. Mon père n'a pu le finir. Et moi, je le recommande chaudement. Ce livre nous apprend à être Humble. Nous avons tous une part sombre, et nous pouvons tous céder à la folie. Lisez donc "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé. Lui aussi vous montrera que d'honnêtes gens peuvent se transformer en bêtes sanguinaires...

    Vous l'aurez compris, c'est un vrai Coup de Coeur ce livre.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 31 Janvier 2016 16:09:21

    ce fut ma première lecture de cet auteur et quelle lecture ! Ce livre est tout simplement incroyable, il est prenant, dur et il fait réfléchir le lecteur... perturbant mais à lire absolument !
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 22 Février 2016 13:01:32

    Il est dans ma PAL, j'ai entendu énormément de critiques positives, j'ai hâte de le lire! Mais il est quand même gros, je me demande comment il se déroule... :-)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #30 29 Février 2016 14:25:08

    Il est dans ma PàL malgré plusieurs sorties je n'ai jamais réussi à aller au bout de ce livre car parler d'Hitler m'est difficile. J'ai du mal à rester zen en lisant les passages "réels". Mais je ne désespéré pas et je me dis qu'un jour j'arriverai à me contenir et à finir ce livre.