[Iwamura, Kazuo] La Famille Souris - Saga

 
  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 31 Janvier 2010 11:56:13

    Je m'aperçois que cet auteur/illustrateur japonais n'apparaît pas dans les fils de discussion.
    Cet auteur est un "classique" de la littérature jeunesse (surtout en maternelle!) et son univers est enchanteur...du moins est-ce mon humble avis =)

    Paradoxalement, je commence par son dernier album traduit en français, sorti l'an dernier "La famille souris prépare le nouvel an".

    <image>
  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 31 Janvier 2010 12:00:15

    Une autre aventure de la célébrissime Famille Souris...où comment tout savoir sur le potiron (de la graine à la consommation =))

    <image>
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 31 Janvier 2010 12:01:15

    Mais c'est toute mon enfance ! Qu'est-ce que j'ai pu lire et relire les deux albums que j'avais en ma possession !
    Il me semble que j'en avais un avec un potiron.(Edit : c'est celui-là : La famille Souris et le Potiron !) Je ne me rappelle plus des autres titres malheureusement.

    Dernière modification par Maureen (31 Janvier 2010 12:02:26)

  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 31 Janvier 2010 12:05:53

    Grâce à mon métier, j'ai des lectures que mon enfance n'a pas eu car à mon époque, la littérature jeunesse n'était que balbutiante =) Qu'est-ce que je me serais régalée si les librairie de 1967/1970 avaient regorgé de tels petits trésors!
  • mimille

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2011 17:52:19

    J'adore ces livres :'S et tous ces petits détails :booky2:
    Même ci je n'ai que la famille souris à la neige ou quelque chose comme ça je crois .
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 05 Juillet 2011 17:13:00

    Ah mais oui, je connais cette série. Je dois en avoir un dans ma biblio.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 13 Juin 2012 15:10:15

    C'est marrant parce que ma sœur l'a ressorti il y a pas longtemps et l'a relu. J'avais bien aimé mois aussi et d'après ma mère, je les connaissais par cœur... Tous les enfants vont adorer !
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #8 19 Juin 2012 11:19:25

    Les dessins sont très beaux.
    De mémoire, mes enfants avaient un livre à décompter de cette série qui était vraiment très sympa.
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 22 Mai 2013 11:31:06

    Je ne connais pas du tout la famille souris. Les dessins sont très jolis, j'aime beaucoup!
  • ominde

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 24 Juillet 2015 11:35:05

    La série est excellente ! Les histoires sont mignonnes et instructives, les dessins très jolis et truffés de petits détails, on y passe des heures... Mes filles adorent  !