À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

 
  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1731 01 Mai 2018 20:01:37

    Je déménage bientôt et mon espace livre va totalement changer, j'ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer à quoi ressemblera ma bibliothèque :D
  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1732 01 Mai 2018 23:39:03

    Est-ce que vous êtes plutôt du style bibliothèque bien rangée (du genre librairie ou bibliothèque) ou alors avec des objets de déco ? On m’a fait la réflexion que ma bibliothèque était trop bien rangée... ça dépend des goûts et des couleurs mais si un livre n’est pas accessible sans devoir enlever quelque chose devant ou déplacer un objet ça ne m’interesse pas et c’est classement alphabétique pour bien se repérer...
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1733 02 Mai 2018 08:54:15

    J'ai volontairement changé mes anciens bibliothèques aux étagères trop profondes par des "blocs bibliothèque" profondeur 18 cm. Il y a peu d'objet déco, le "mouvement" dans la bibliothèque est créé par l'agencement des livres (tout droit, à plat...). Après chacun à une notion de ce qu'il aime voir visuellement. Avec l'idée de mon mari du "visuel" cette bibliothèque qui est dans la pièce à vivre ne peut pas être classée par style de livres ou alphabétique (taille des livres trop différentes).
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1734 02 Mai 2018 11:00:29

    Ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de faire une bibliothèque "maison" à base de palettes.
    Histoire de la mettre dans la pièce commune de la coloc.


    Les quelques livres que j'ai trainent dans ma chambre un peu partout (le gros étant à la maison familial). Même si mes colocs lisent peu je trouve ça tellement sympa une pièce à vivre avec une bibliothèque.

    Certains.aines d'enter vous ont déjà fait une bibliothèque "maison" ?
  • Ma bibliotheque perso

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1735 03 Mai 2018 22:42:47

    Alors moi je suis du style bien rangé par ordre alphabétique quoi que je compte également un rangement en séparant les policiers des SFFF mais toujours rangé par ordre alphabétique dans les deux catégories. Les biblos c'est juste si je sais pas où les mettre et qu'ils ne gênent pas pour prendre les livres.
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1736 08 Mai 2018 20:54:05

    J'ai plus de place je commence à en mettre par terre devant mes bibliothèques :(

    Sinon j'ai un côté SF et un côté Philo/sciences humaine (tout en ordre alphabétique bien évidemment), la troisième bibliothèque c'est les bouquins de cours et d'autres trucs. Va falloir réorganiser tout ça si je veux pas trop de livres par terre ahah

    L'inconvénient des studios !

    Dernière modification par Dysto (08 Mai 2018 20:54:33)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1737 21 Août 2018 08:40:42

    Skud Hausakljulr a écrit

    Ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de faire une bibliothèque "maison" à base de palettes.
    Histoire de la mettre dans la pièce commune de la coloc.


    Les quelques livres que j'ai trainent dans ma chambre un peu partout (le gros étant à la maison familial). Même si mes colocs lisent peu je trouve ça tellement sympa une pièce à vivre avec une bibliothèque.

    Certains.aines d'enter vous ont déjà fait une bibliothèque "maison" ?


    Je trouve ça trop chouette, les bibliothèques palettes :)

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1738 27 Août 2018 09:25:33

    lemillefeuilles a écrit

    Je trouve ça trop chouette, les bibliothèques palettes :)


    J'ai ouvert un thread sur le sujet d'ailleurs : Construire une bibliothèque.

    Au final, je n'ai pas eu le temps de m'y atteler.
    Mes livres sont dans des cartons avec le déménagement, et ça devrait rester comme ça jusqu'à décembre/janvier :sifflote:

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1739 28 Novembre 2018 16:47:12

    Mes bibliothèques sont  rangé en fonction des genres , par nationalité quand il s'agit de littérature classiques  et par ordre alphabétique.

    .

    Dernière modification par Claire Randall (28 Novembre 2018 16:48:00)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1740 29 Novembre 2018 16:06:06

    J'aimerais beaucoup voir les photos de vos bibliotheques.