[Auteurs multiples] Star Wars

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #51 13 Janvier 2016 11:53:15

    Thrr-Gilag a écrit

    Le risque est peut être surtout que le nouvel univers ne se vende pas en livre... Notamment si la qualité scénaristique est du même acabit que celle de l'épisode VII.


    Faut garder en tête que les livres ne sont pas écris par une seule personne. J'ai souvenir d'un UE où il y avait du très bon, mais aussi du très mauvais hein. Certes le VII est pauvre d'un point de vue scénaristique, mais c'est pas pour autant que les médias canons le seront aussi. Les comics notamment sont vraiment sympas jusqu'à maintenant.

    Notons également qu'il y a du beau monde à la rédaction des nouveaux romans, comme James Luceno par exemple. C'est quand même le monsieur qui a écrit Dark Plagueis. De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, la qualité n'est pas constante mais c'est tout de même plaisant à lire (Lords of the Sith envoie du paté).

    Franchement je me fais pas de soucis pour le futur, et pour les fans non plus. Un nouveau Canon chapoté par Disney ne peut apporter que fraicheur et structure, c'est pas plus mal. Après, rien n'empêche de continuer à lire les Legends avec autant de plaisir qu'avant, faut voir ça comme un Earth 2 à la Marvel/DC quoi.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #52 13 Janvier 2016 14:28:08

    Je confirme que dans l'UE, il y avait aussi du très mauvais... Mais on ne commençait pas par ça. Je veux dire quand je commence une série, si je tombe sur des romans type "l'étoile de cristal" (désolé, il m'a marqué en mal celui là), j'abandonne de suite.

    Par ailleurs, il y a aussi pas mal d'incohérences (comme des personnages qui parlent d'évènements qui n'ont pas encore eu lieu etc ^^) C'est le problème quand il y a beaucoup d'auteurs.

    Cela étant, à titre personnel, le film ne m'a clairement pas donné envie de plonger dans les nouveaux livres.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #53 13 Janvier 2016 15:11:57

    Pour avoir lu les romans "jeunesse" qui sont sortis récemment sur Han et Luke (pas encore lu celui de Leïa) et avoir lu la mini-série en comics sur Leïa, je dois dire que l'écriture est sympa, les romans sont sympas, on retrouve bien les persos, mais alors par contre, il n'y a aucune concertation des auteurs entre eux, et a priori personne qui note ce qui a été écrit pour éviter des trucs pas cohérents ou qui se contredisent... Parce que dans la mini-série de comics sur Leïa qui se passe entre l'épisode IV et V on a Leïa qui part avec R2, alors que dans le même temps dans le roman sur Luke il est censé avoir R2 avec lui... C'est un détail, mais il y a d'autres trucs qui m'ont marqué et qui font qu'il y a un manque d'harmonisation... Et à côté pour ma part SW VII m'a beaucoup moins choqué, et personnellement je l'ai beaucoup aimé.
  • Jolinar

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #54 13 Juillet 2017 23:38:59

    En ce moment je lis l'aube des jedi qui est le petit dernier si je ne me trompe pas des romans sur l'univers star wars et je dois dire que je prend vraiment plaisir, on a un style qui change totalement avec une enquête au présent entremêlé avec des flashback sur le voyage initiatique pour devenir un jedi qu'a suivi le personnage principal, ce qui permet de ne vraiment pas s'ennuyer en suivant deux histoires différentes qui se rejoindrons certainement à la fin.
    j'aime beaucoup aussi le fait que l'histoire se passe 25000 avant BY nous avons droit à un tout autre style de jedi qui se battent avec des sabres et non des sabres laser et qui trouvent leur équilibre entre le côté lumineux et le coté obscure, une tout autre vision de la phylosophie jedi qui a pour habitude de ne prôner habituellement exclusivement le coté lumineux, ca casse un peu les stéréotipes jedi=>coté lumineux, Sith=>coté obscure.

    j'en suis à un peu plus de la moitié, l'histoire est simple certes mais distrayante, je le conseil à tous les fans et moins fans.

    Dernière modification par Jolinar (13 Juillet 2017 23:41:28)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #55 20 Juillet 2017 17:03:44

    bonjour

    je suis fan des SW au ciné y compris l’épisode VII (pas taper moi , je n'y peux rien dès que je vois un Jedi, un sabre laser, un r2d2, un X wing , je retombe en enfance et perds tout sens critique)
    par contre beaucoup de mal avec les livres, j'en avait essayé un il y a longtemps et trouvé ça très mauvais (me souviens plus ce que c'était) , donc laissé tout tomber

    il faudrait que je me replonge dedans , de façon logique,  en partant donc du début de l'histoire ...
  • QuelquesLivresDeQuentin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 20 Juillet 2017 17:58:34

    Je n'ai pas lu énormément de bouquins Star Wars. En fait, j'ai lu La Croisade Noire du Jedi Fou, qui m'a laissé assez dubitatif malgré son statut de référence, mais j'ai beaucoup aimé Darth Plagueis !

    Savez-vous si d'autres romans Star Wars dans le même genre que ce dernier existent ?
  • Jolinar

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #57 21 Juillet 2017 06:27:30

    QuelquesLivresDeQuentin a écrit

    Je n'ai pas lu énormément de bouquins Star Wars. En fait, j'ai lu La Croisade Noire du Jedi Fou, qui m'a laissé assez dubitatif malgré son statut de référence, mais j'ai beaucoup aimé Darth Plagueis !

    Savez-vous si d'autres romans Star Wars dans le même genre que ce dernier existent ?


    Je n'ai pas lu Dark Pleigueis ( ça ne saurais tarder ) mais tu as pas mal de choix en romans star wars, qu'est-ce que tu entends dans le même genre ? j'ai cru comprendre que dark plagueis se focalise beaucoup sur la politique et la montée au pouvoir de palpatine et très peu sur son apprentissage avec Plagueis.

    j'ai lu Revan qui est pas mal mais il ne fait pas parti de la série officiel star wars tout comme "complot" ca fait parti de la série old republic, là je suis sur la fin de l'aube des jedi c'est pas mal si on veut se plonger sur les origines des jedi vu que ça se passe 25000 an avant BY, ca se lis facilement mais ca casse pas des briques non plus, après j'ai eu beaucoup d'éco sur la trilogie Dark Bane, seul problème c'est que l'édition fleuve noire se vend 50 euros le tome d'occasion sur le net il faudra attendre le mois de novembre pour une réédition chez pocket en integral.

    Sinon ce que j'ai préféré en bouquin star wars c'est la tribue perdue des sith, c'est 6 ou 7 nouvelles je sais plus, rassemblé, qui se déroule sur 3000ans, j'avais adoré c'est rapide à lire, les protagonistes change d'une nouvelle à l'autre mais il y a une sorte de continuité, seul hic il n'existe que en ebook et en anglais, je l'avais trouvé en francais mais c'était pas très légal.

    ah oui j'oubliai si tu as aimé Plagueis lis le synopsis de Dark Maul, ca se passe juste après, peut être que....

    murielB34 a écrit

    bonjour

    je suis fan des SW au ciné y compris l’épisode VII (pas taper moi , je n'y peux rien dès que je vois un Jedi, un sabre laser, un r2d2, un X wing , je retombe en enfance et perds tout sens critique)
    par contre beaucoup de mal avec les livres, j'en avait essayé un il y a longtemps et trouvé ça très mauvais (me souviens plus ce que c'était) , donc laissé tout tomber

    il faudrait que je me replonge dedans , de façon logique,  en partant donc du début de l'histoire ...


    Pareil pour moi Muriel dès que je vois un sabre laser et des passes de mains avec la force, j'ai plus aucun sens critique :D


    EDIT Modération : attention au double post (BettieRose)

    Dernière modification par Jolinar (21 Juillet 2017 06:29:08)

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #58 29 Septembre 2017 18:04:02

    Cela m'intéresserait tant de découvrir les romans Star Wars, il doit y en avoir tellement !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #59 30 Septembre 2017 21:11:58

    Pour te donner une idée :
    http://www.starwars-universe.com/livres … livres.php

    La majeure partie des publications ayant été faite en starwars legends
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #60 06 Octobre 2017 08:23:48

    Thrr-Gilag a écrit

    Pour te donner une idée :
    http://www.starwars-universe.com/livres … livres.php

    La majeure partie des publications ayant été faite en starwars legends


    bonjour

    merci beaucoup pour ce lien !