[Auteurs multiples] Star Wars

 
  • Astinus Drake

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 09 Octobre 2017 21:38:33

    Il y en a même encore plus que cela, car dorénavant seul ceux édités par fleuve noir et pocket entre dans la chronologie et dans le listing officiel de star wars, Disney ayant au moment de l'achat de la franchise créé un groupe de travail ayant pour objectif de placer chaque livre, film, comics et autre dans une chronologie réaliste afin que tout s’imbrique parfaitement, hors d'autres éditeurs avaient publiées des romans sur cet univers, ce qui doit amener à minimum 250 romans, faudrait que je recompte dans ma bibliothèque.

    Dernière modification par Astinus Drake (09 Octobre 2017 21:39:02)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #62 10 Octobre 2017 13:45:31

    As-tu noté la présence de l'onglet pour choisir entre l'univers officiel et l'univers légende ?
    Je peux pas le garantir, mais quand je l'ai parcouru, ça me semblait plutôt exhaustif.
  • MarieTolstoi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 02 Février 2018 17:53:08

    Je suis ravie de voir l'existence de ce topic ! Je suis en train de lire Dark Plagueis (car j'adore le personnage de Palpatine) mais la découverte de son maître me plaît énormement. L'univers étendu est beaucoup plus satisfaisant que les films, qui créent beaucoup mais explorent peu au-delà de la dynastie Skywalker, finalement. Et puis, surtout on est toujours concentré sur les "gentils" et les Jedis et, si comme moi on préfère la Force Obscure, on reste trop souvent sur sa faim...

    Je compte lire la trilogie Dark Bane après et j'espère que cet ouvrage sera à la hauteur de mes (sombres) espérances !

    S'il y a en a certain qui sont en train de lire des bons livres sur l'UE avec pleins de machinations politiques & d'assassinats, je serais ravie de lire vos avis & suggestions.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #64 02 Février 2018 17:55:22

    J'en profite pour inviter ceux qui souhaitent se plonger dans l'Univers Légendes de le faire TRES rapidement.
    Pocket a perdu les droits hier, les prix des romans d'occasion vont donc flambler dans les jours à venir !
    Pour ma part, j'ai effectué des énormes commandes hier et aujourd'hui, et déjà là je n'ai pas réussi à tout me procurer (parce que je refuse de mettre 300€ dans un livre de poche, même pour une collection) ...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #65 02 Février 2018 18:40:58

    Perdu les droits ? je ne savais même pas que c'était possible… O_o
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #66 02 Février 2018 18:50:00

    Mypianocanta a écrit

    Perdu les droits ? je ne savais même pas que c'était possible… O_o


    De ce qu'on en sait (c'est à dire pas grand chose), disons plutôt que Pocket arrivait en fin de contrat de droit d'exploitation de la licence ... et que Disney a augmenté le prix des-dits droits, et que Pocket n'a donc pas renouvellé.
    Après, l'annonce officielle a été mystérieusement supprimée du FB de Pocket Imaginaire, on n'en sait donc pas plus pour le moment, et on n'en saura surement jamais rien car ils vont juste attendre que la vague se calme >.<

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #67 02 Février 2018 19:40:09

    Oui c'est une licence, et comme en plus Disney souhaite que les lecteurs s'intéressent surtout au nouvel univers "canon" il est fort probable que tout ça ait été orchestré de manière à ce que Pocket refuse les nouveaux tarifs et que l'univers "Légendes" disparaisse...
  • sandra.r

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 16 Juin 2018 12:39:23

    Ah... Star Wars ! Petite, j'étais tétanisée par les extra-terrestres du film. Puis,  j'ai découvert  l'Empire contre Attaque. J'ai rattrapé tous mon retard par la suite. J'ai passé mes vacances entières à me repasser chaque jour l'ensemble de la trilogie. Puis, les premiers romans sont sortis. Ceux des films d'abord. Puis les autres. J'avais à peine 12 ans et ne lisait plus de livres depuis un petit moment déjà. Ce fut le déclic. En grandissant, j'ai élargi mes lectures : La ballade de Pern... Et maintenant, je travaille en bibliothèque. Je ne lit plus de Star Wars (faute de temps et aussi car je n'en ressent plus le besoin comme avant) mais je garde précieusement toute ma collection. J'espère que ma fille (fan de Star Wars aussi) se lancera à son tour...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #69 16 Juin 2018 13:33:23

    C'est intéressant ce que tu dis sandra. Dans quel format / édition /… as-tu ta collection ?
  • sandra.r

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #70 20 Juin 2018 14:36:56

    J'ai une bonne partie de la collection dans la collection pocket, pocket junior puis Fleuve Noire. Et parce que je ne pouvait pas attendre lors des sorties de certains tomes, j'ai aussi des grands formats. J'ai aussi les documentaires "la magie du mythe" , et quelques comics. Et je peux dire que ça prends de la place tout ça... J'avais même chiner sur un vide-grenier un vieux jeu de société des années 80. Bon, en grandissant, je me suis calmée... Et avec tous ce qui à lire maintenant, je n'ai plus vraiment le temps de me replonger dans les nouvelles sagas Star Wars.