[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #341 14 Avril 2017 20:59:08

    lamelle21 a écrit

    J'ai commencé cette saga début avril, et j'adore!!!!!!!!! je savais que cette saga allait me plaire mais je ne pensais pas à ce point là^^. J'ai dévoré Cinder, les personnages sont vraiment attachants surtout les personnage de Cinder et Iko. Et d'autres vraiment détestable mais on aime les détester ( je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^). Je suis passée par tous les états émotionnels rien qu avec ce premier tome. je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec le deuxième tome et pareil je suis à fond dedans!
    J'ai oublié de préciser que j'ai lu le HS 0 avant Cinder, ( c'est avec lui que j'ai su que cette saga allait me plaire) et franchement je suis contente de l'avoir lu avant le tome 1. Je ne dirais pas qu'il est indispensable à la compréhension du premier tome mais mais avec ce tome on a vraiment le commencement et c'est d'autant plus agréable d'enchainer avec Cinder. je recommande à ceux qui n'ont pas commencé la saga de le lire avant le tome 1
    Pour les autres hors sujets, c'est mieux de les lire après avoir lu les 4 tomes ou les inclure entre chaque tome??  Si vous pensez qu'il faut les inclure je veux bien avoir un exemple d'ordre pour lequel il est plus agréable de les lire. Merci.

    Bonne continuation dans vos lectures et à bientôt :)


    Je n'ai pas terminé cette saga, mais d’après ce que j'ai pu constater, chaque HS concerne un personnage en particulier ou un groupe de personnages que l'on va retrouver plus en avant dans les différents tomes que représente la saga... Donc,  je pense qu'il faut lire chaque hors-série avant la rencontre du ou des personnages que l'on va découvrir dans les tomes 1,2,3 et 4... 

    un exemple concret : Le tome 0.5 concerne Cinder et dans la série on découvre Cinder dans le tome 1 donc, le tome 0.5 est à lire avant le tome 1...  (logique le 0.5 avant le 1)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #342 15 Avril 2017 20:06:50

    Islemme ReadingLove a écrit:
    Je n'ai pas terminé cette saga, mais d’après ce que j'ai pu constater, chaque HS concerne un personnage en particulier ou un groupe de personnages que l'on va retrouver plus en avant dans les différents tomes que représente la saga... Donc,  je pense qu'il faut lire chaque hors-série avant la rencontre du ou des personnages que l'on va découvrir dans les tomes 1,2,3 et 4...

    un exemple concret : Le tome 0.5 concerne Cinder et dans la série on découvre Cinder dans le tome 1 donc, le tome 0.5 est à lire avant le tome 1...  (logique le 0.5 avant le 1)


    oui logique c'est pour ça que je l'avais lu avant le tome 1. mais j'avais un doute pour le HS Levana, le 3.5 je crois? je ne savais pas si je devais suivre le numéro des tomes ou si je pouvais le lire à la suite de Cinder, sachant qu'on la rencontre déjà dans ce tome là.
    Qui a lu le tome the Little Android?

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #343 15 Avril 2017 20:12:52

    Lamelle je veux le lire mais je ne sais pas comment l'obtenir... sais - tu où on peut le trouver ? ( little android ) Merci d'avance!  :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #344 15 Avril 2017 21:17:10

    lamelle21 a écrit

    Islemme ReadingLove a écrit:
    Je n'ai pas terminé cette saga, mais d’après ce que j'ai pu constater, chaque HS concerne un personnage en particulier ou un groupe de personnages que l'on va retrouver plus en avant dans les différents tomes que représente la saga... Donc,  je pense qu'il faut lire chaque hors-série avant la rencontre du ou des personnages que l'on va découvrir dans les tomes 1,2,3 et 4...

    un exemple concret : Le tome 0.5 concerne Cinder et dans la série on découvre Cinder dans le tome 1 donc, le tome 0.5 est à lire avant le tome 1...  (logique le 0.5 avant le 1)


    oui logique c'est pour ça que je l'avais lu avant le tome 1. mais j'avais un doute pour le HS Levana, le 3.5 je crois? je ne savais pas si je devais suivre le numéro des tomes ou si je pouvais le lire à la suite de Cinder, sachant qu'on la rencontre déjà dans ce tome là.
    Qui a lu le tome the Little Android?


    Je t'avoue que pour Levana je ne sais pas, mais pour avoir lu les 3 premiers tomes, je pense que il peut être lu comme indiqué, c'est à dire après Cress puisque lors des trois premiers tomes, on parle toujours de Levana mais très souvent indirectement. Du coup la découvrir juste avant la fin de la série, peut apporter beaucoup... je pense... (avis très, très personnel)

    Moi par exemple, j'ai lu les 3 premiers tomes + le 0,5 que j'ai lu après Cinder (parce que je ne savais pas qu'il y avait ce tome 0,5). Mais je sais qu'il doit être lu avant le tome 1 au même titre que "The little Androïd" qui est le 0,6 (que je n'ai pas pu lire parce qu'il est en anglais, en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé en français et pareil pour le 2,5 qui n'était pas encore en français quand j'ai lu Scarlett) .

    bref tout ça pour dire que l'ordre déjà préétablie semble être le bon parce que quand on lit les hors-séries après avoir découvert les personnages, ça n'apporte plus grand chose, ce n'est pas fauter, mais comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut, c'est plus vraiment utile... mais en même temps si ce n'est pas respecté (quelque en soit la raison) ce n'est pas grave en soit... Mais si j'avais tous trouvé en français, moi j'aurais respecté l'ordre préétablie.. Je ne sais pas si ce commentaire t'aidera mais je te souhaite de bonnes lectures.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #345 16 Avril 2017 07:48:56

    Islemme reading love et toi tu l 'as vu où Little android ? En e-book ?
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #346 17 Avril 2017 15:28:22

    Islemme ReadingLove: merci pour ton commentaire, du coup je vais suivre l'ordre, j'ai fini Scarlet hier du coup je vais enchainer avec l'armée de la reine et ensuite Cress :)
    Delphine.B Non je ne l'ai pas trouvé, c'est pour ça que je demandais ^^.
    pareil je suis intéressée si vous trouvez ;)

    Bonnes lectures à bientôt :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #347 17 Avril 2017 17:16:03

    C'est un livre fantôme on dirait, il n'est même pas mentionné sur le site de l'auteur ... C'est à se demander s'il existe vraiment!
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #348 18 Avril 2017 00:56:51

    Delphine.B a écrit

    Islemme reading love et toi tu l 'as vu où Little android ? En e-book ?


    Je possède cet e-book. après comme j'ai dit je ne lis pas encore en anglais (Je comprends en diagonale) si ça se trouve je me suis faite avoir et c'est un fake lol. Et en même temps ça fait un moment que je l'ai. Je l'avais trouvé dans un site d'e-book en anglais... Si vous voulez je partage. Y'a pas de souci.

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #349 18 Avril 2017 23:51:10

    Islemme readinglove a écrit:
    Je possède cet e-book. après comme j'ai dit je ne lis pas encore en anglais (Je comprends en diagonale) si ça se trouve je me suis faite avoir et c'est un fake lol. Et en même temps ça fait un moment que je l'ai. Je l'avais trouvé dans un site d'e-book en anglais... Si vous voulez je partage. Y'a pas de souci.


    J'espère que ce n'est pas le cas ^^, je pense que ça fait partie des livres qui ne vas pas être traduit en français...
    oui moi je veux bien merci =D

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #350 19 Avril 2017 19:41:03

    lamelle21 a écrit

    Islemme readinglove a écrit:
    Je possède cet e-book. après comme j'ai dit je ne lis pas encore en anglais (Je comprends en diagonale) si ça se trouve je me suis faite avoir et c'est un fake lol. Et en même temps ça fait un moment que je l'ai. Je l'avais trouvé dans un site d'e-book en anglais... Si vous voulez je partage. Y'a pas de souci.


    J'espère que ce n'est pas le cas ^^, je pense que ça fait partie des livres qui ne vas pas être traduit en français...
    oui moi je veux bien merci =D


    Je t'ai laissé un message privé.