Combien de livre lisez-vous à l'année ?

 
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #1 05 Février 2010 18:59:34

    kikoo :D

    Je me pose une question.

    Voilà  je suis une grande dévoreuse de livre, quand je n'écrie pas je lis. Je n'aime pas vraiment regarder la télé, alors quand je travaille pas je prends un bon bouquin et je commence ma lecture.

    Alors volià je voudrais savoir combien à peu près bien sûr, vous lisez de livre par an ?
    Moi cela se situe entre 50 et 60, même un peu plus, bien sûr il y a toute sorte de livre format poche ou normaux, nouvelle ou gros pavé. Mais mon compte se situe entre 50 et 60 en moyen, je le sais car dès que j'ai lu un livre je l'écrie sur une liste. Puis je compte ensuite :s C'est un tripe qui me viens de chez pas d'où :chaispas: mais je dois pas être bien fini je pense... :lol: N'empêche que je voudrais que les journées compte double pour en lire plus. :ok:

    Enfin bref je voudrai savoir combien vous, vous en dévorez ?

    Merci pour votre réponse :-)

    Florel

    Dernière modification par Florel (05 Février 2010 19:52:32)

  • Emma666

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 05 Février 2010 19:03:07

    En 2009, j'ai dû en lire un peu plus de 70. Ce qui est bien, mais j'ai vu des blogs où les nanas en lisaient plus de 300 par an !
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 05 Février 2010 19:03:35

    Ben actuellement je suis à environ 1 livre tous les deux jours et je ne lis que le soir quasiment... mais c'est des petits les pavés je les garde pour plus tard lool
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 05 Février 2010 19:06:42

    Je ne fais le compte que depuis deux ou trois ans. Apparemment, je suis aux alentours de 80 je pense. Je fais le compte en été (oui oui, pas en janvier), donc je vous dirai le résultat de la dernière année en juillet prochain ! =)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 05 Février 2010 19:08:03

    84 lm'année derniere et 70 l'année précédentes, ca donne une bonne idée je pense.
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 05 Février 2010 19:12:23

    Je pense qu'en 2009 j'en étais à 50-60 mais je ne sais pas exactement combien :)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 05 Février 2010 19:19:37

    Une année "normale" c'est une soixantaine de livres, mon rythme est toujours identique, entre 4 et 6 livres par mois. Mais quand j'ai des périodes où j'ai plus de temps au niveau job, ça peut monter à 100 dans l'année. Ceci dit ça reste exceptionnel d'autant plus que j'ai pas mal d'activités extra-professionnelles...

    PS : comme certains, je tiens un carnet de lecture par année pour être certaine de me souvenir des livres lus. Les miens ne posent pas de problèmes, mais il y a ceux que l'on me prête, ceux de la biblio, etc. Au bout d'un moment, je finis par oublier certains titres. C'est donc comme ça que j'arrive à comptabiliser mes lectures...

    Dernière modification par Folfaerie (05 Février 2010 20:59:30)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #8 05 Février 2010 19:21:52

    Je lis en moyenne 45/50 livres par an apparemment, mais je compte bien faire mieux cette année, et pour l'instant je suis bien partie! ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 05 Février 2010 19:32:37

    J'en ai absolument aucune idée... Je trouve même ça bizarre de compter le nombre de livres qu'on a lu dans une année... ça fait un peu trop concours pour moi... le principal pour moi c'est de lire quand je peux et quand je veux et comme je veux... la quantité...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 05 Février 2010 19:33:17

    Je n'ai jamais comptabilisé mes lectures...
    J'ai un rythme beaucoup moins soutenu que le votre. Tout dépendra de l'épaisseur des livres", mais je dirai, à vu de nez, aux alentours de 30/40 (1 livre tout les 15 jours je pense que ça doit donner ça...).