Combien de livre lisez-vous à l'année ?

 
  • Invité

    Invité

    #641 03 Juillet 2017 10:21:49

    Je tourne aux alentours de la trentaine pour ma part. Parfois, je peux lire trois à quatre livres par semaine, et parfois, je mets des semaines à en finir un, même si je l'adore. Depuis que j'ai ouvert mon blog (en mars dernier), j'essaie d'avoir une certaine discipline, tout en faisant en sorte que cela reste un plaisir!
    Mais je suis très admirative de celles et ceux qui arrivent à dépasser la centaine, si je le pouvais, ça me permettrait de faire disparaître ma PAL en un rien de temps ... :-)
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #642 03 Juillet 2017 18:42:23

    Le nombre de livres lus en une année ne veut pas dire grand chose pour moi. Il y a tout de même une différence entre lire un manga, une BD et un gros classique. Que ce soit en terme de nombres de pages et de la difficulté de lecture.

    L'année dernière j'ai lu 70 livres. Cette année j'en suis à 80 livres dont une série de manga de 18 tomes.:)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #643 03 Juillet 2017 18:51:14

    Ah ! Personnellement Plume, quand je parle de livres lus, je ne compte que les romans :)
    Je ne lis pas de BD, et je ne recense pas les mangas dans mes livres lus =D

    Et n'empêche que même toi, mettons 80 - une vingtaine de mangas, 60 bouquins c'est énoooorme pour moi qui n'en lit que deux ou trois par mois xD
    Vous êtes fous (et j'aime ça) 8DD
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #644 03 Juillet 2017 19:43:51

    OcéLitAussi a écrit

    Ah ! Personnellement Plume, quand je parle de livres lus, je ne compte que les romans :)
    Je ne lis pas de BD, et je ne recense pas les mangas dans mes livres lus =D

    Et n'empêche que même toi, mettons 80 - une vingtaine de mangas, 60 bouquins c'est énoooorme pour moi qui n'en lit que deux ou trois par mois xD
    Vous êtes fous (et j'aime ça) 8DD


    =D Je suis dans une période où je lis beaucoup en effet, j'espère que ça va continuer. Les deux heures de transport par jour m'aident bien aussi..Ⓜ

  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #645 03 Juillet 2017 23:10:34

    Tout dépend de ma motivation en fait :lol:
    Par exemple, l'année dernière j'en ai lu environ 120 je crois.
    Cette année, j'en suis déjà à 95 alors que nous ne sommes qu'en Juillet. Tout va dépendre du temps que j'ai. Je lis surtout le soir avant de dormir, ainsi que le week-end.
    Je lis une dizaine de livres par mois :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #646 04 Juillet 2017 00:08:39

    En 2016, environ 160 .
  • CeNedra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #647 05 Juillet 2017 12:55:26

    Je lis vraiment très lentement et quand je peux, entre autres choses, j'en suis de 1 à 2 livres par mois environ. Je ne cherche pas à augmenter le nombre, je n'ai pas envie de me forcer. J'aime prendre le temps de lire, et j'aime avoir du temps pour lire. J'en suis donc à une dizaine de livres par an on va dire ^^
    Je suis bien loin des chiffres dépassant la centaine de certains lecteurs ^^

    Dernière modification par CeNedra (05 Juillet 2017 12:55:37)

  • Jolinar

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #648 07 Juillet 2017 03:52:56

    CeNedra a écrit

    Je lis vraiment très lentement et quand je peux, entre autres choses, j'en suis de 1 à 2 livres par mois environ. Je ne cherche pas à augmenter le nombre, je n'ai pas envie de me forcer. J'aime prendre le temps de lire, et j'aime avoir du temps pour lire. J'en suis donc à une dizaine de livres par an on va dire ^^
    Je suis bien loin des chiffres dépassant la centaine de certains lecteurs ^^


    Moi c'est pareil même voir un livre tous les deux mois si il dépasse les 500 pages, je lis ultra lentement ( 2h 50 pages :s ) et j'ai besoin du calme absolu, j'admire les gens qui lisent même dans les transports en commun dans le bruit,  et lire quelques pages par ci par la je peux pas retenir c'est 20 pages d'affiliés minimum ou rien.

    Je suis épaté quand je vous vois dire que vous lisez 100 livres pas an, je suppose qu'on a pas le même temps libre.

    Dernière modification par Jolinar13 (07 Juillet 2017 03:55:00)

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #649 07 Juillet 2017 06:46:35

    Je lis entre 70 et 80 livres par an. Mais cela reste très variable. J'ai eu des années à moins que ca :)

    Apres ça dépend aussi de ce que je lis. Si je n'accroche pas trop, c'est plus long vu que je n'aime pas abandonner un livre commencé.
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #650 02 Août 2017 15:06:33

    Emma666 a écrit

    En 2009, j'ai dû en lire un peu plus de 70. Ce qui est bien, mais j'ai vu des blogs où les nanas en lisaient plus de 300 par an !


    Je ne pourrais pas m'acheter assez de livres pour en lire 300 par ans xD
    Pour moi c'est en moyenne 8 par mois quand il y a des vacances sinon c'est plutôt 4 ce qui fait environ 60 livres/an