Combien de livre lisez-vous à l'année ?

 
  • Invité

    Invité

    #651 09 Août 2017 08:58:10

    Chez moi c'est complètement aléatoire ! Pour le moment j'en ai lu une soixantaine en 2017.
    En 2015, j'ai du en lire un peu plus de 90, je l'avais noté mais je ne me souviens plus.
    Et en 2016 beaucoup moins car j'avais moins envie de lire, en fait ça dépend du temps que j'y consacre, si c'est mon seul loisir, si j'ai des pannes de lecture, si j'ai d'autres priorités etc
  • lilieatbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #652 10 Août 2017 19:40:21

    En moyenne 5 livres/mois je dirais donc une bonne soixantaine
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #653 12 Août 2017 07:50:39

    L'an dernier jai  lu 40 romans. Et la j'ai eu bien plus de temps, j'en suis déjà à 50. Environ 6 romans par mois. Je devrais pouvoir finir l'année a 70 ou 80 romans.
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #654 01 Septembre 2017 22:39:12

    Je dois lire une petite cinquantaine de livres je pense, faudra que je regarde de plus près tiens.
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #655 02 Septembre 2017 12:06:17

    Ici environ une cinquantaine ! Y'a des mois où je lis 2 livres, d'autres 8 ! Je ne me force pas et me fait plaisir, c'est pour moi l'essentiel =)
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #656 02 Septembre 2017 12:20:06

    Je fais aussi partie des lectrices qui lisent lentement ^^

    Par conséquent, ça me fait environ 20 livres dans l'année en moyenne, sachant que je lis un peu plus pendant l'été. Après, à l'inverse, je peux "traîner" un livre pendant plusieurs mois s'il est épais, donc forcément ça retarde d'autres lectures ; bien que depuis un an, dans cette hypothèse, je lis un second livre en même temps.

    Au moment où j'écris ce message, je suis à 18 romans pour 2017 <3

    Pour les mangas, j'en lis beaucoup plus.
  • Invité

    Invité

    #657 02 Septembre 2017 12:35:21

    Je suis un peu comme Historicia ! Je ne lis pas plus de 40 livres à l'année, et encore il m'est difficile d'atteindre cette moyenne !
    Je peux lire un livre sur plusieurs semaines selon sa taille, ou en un jour. Je n'ai pas vraiment de rythme de lecture donc je fais comme ça vient. En général j'essaye de lire un livre assez gros avec en même temps un autre plus petit qui ne dépasse pas les 250 pages environ, comme ça je passe de l'un à l'autre sans me lasser d'eux.
    Après je lis beaucoup de mangas donc ça augmente facilement le nombre de livres lus, mais j'essaye de lire de plus en plus de romans.
    Pour l'instant j'en suis à une vingtaine de livres lus, mais j'espère en lire au moins 40 cette année, c'est un défi que je me lance ^^
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #658 02 Septembre 2017 14:22:53

    Lule a écrit

    Je suis un peu comme Historicia ! Je ne lis pas plus de 40 livres à l'année, et encore il m'est difficile d'atteindre cette moyenne !
    Je peux lire un livre sur plusieurs semaines selon sa taille, ou en un jour. Je n'ai pas vraiment de rythme de lecture donc je fais comme ça vient. En général j'essaye de lire un livre assez gros avec en même temps un autre plus petit qui ne dépasse pas les 250 pages environ, comme ça je passe de l'un à l'autre sans me lasser d'eux.
    Après je lis beaucoup de mangas donc ça augmente facilement le nombre de livres lus, mais j'essaye de lire de plus en plus de romans.
    Pour l'instant j'en suis à une vingtaine de livres lus, mais j'espère en lire au moins 40 cette année, c'est un défi que je me lance ^^


    Bon courage pour tes 40 livres cette année alors :) Mais si tu arrives à 30 romans d'ici le 31 décembre, tu pourras être très fière de toi quand même !

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #659 02 Septembre 2017 15:26:35

    Personnellement je compte les mangas et les BD à part de mon score total :)
  • Fialotta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #660 02 Septembre 2017 15:40:12

    L'année dernière j'en ai lu 200, sans compter mangas et BD ! Mais cette année j'ai eu moins de temps, je dirai que j'en suis à peu près à 100.