[Bern, Stéphane] Secrets d'Histoire

 
  • Mily

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 27 Février 2013 13:36:25

    J'aime beaucoup cette émission, je ne savais pas qu'il y avait un livre. Je croit qu'il vas rejoindre ma wish-list ;)
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 27 Février 2013 16:41:29

    Au fait Mily il n'y en a pas un mais 3, j'ai lu que le premier pour l'instant.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 05 Mars 2013 15:08:45

    Je rêve déjà d'avoir les coffrets avec les émissions de télévision dedans... Et ces livres me font tellement envie. A chaque fois que je passe devant, je me dis qu'un jour je les aurais, quand le budget suivra. Mais un jour, je les aurais, juste à côté des coffrets. Je suis contente que les livres soient aussi intéressants que l'émission.

    Dernière modification par Ewylyn (05 Mars 2013 15:09:24)

  • Mily

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 05 Mars 2013 19:27:39

    Merci. Je vais essayer de trouver le tom 1 déjà :)
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 11 Mars 2013 11:49:28

    Oh mais de rien Myli. En tout cas je trouve qu'on est nombreux à aimer L'Histoire avec un grand H
  • C-C

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 04 Mai 2013 12:39:19

    J'en ai pas mal entendu parlé, j'ai regardé les émissions avec passion et du coup je pense me lancer dans les bouquins ^^
    Merci pour vos avis!
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 04 Mai 2013 13:01:17

    Je suis fan de l'émission depuis ses débuts, quand elle passait tous les dimanches après-midi. J'aime cette façon qu'a Stéphane Bern de rendre l'Histoire accessible au plus grand nombre avec des anecdotes et des récits toujours passionnants ! L'Historienne de formation que je suis y trouve son bonheur !

    J'ai les trois tomes dans ma PAL, j'ai hâte de me plonger dans les méandres de l'Histoire !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 04 Mai 2013 22:53:50

    Je les ai offerts à ma mère pour l'un de ses anniversaires, je pense les lire bientôt car ils me font de l'oeil!
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 02 Juin 2013 13:00:23

    Ewylyn a écrit

    Je rêve déjà d'avoir les coffrets avec les émissions de télévision dedans... Et ces livres me font tellement envie. A chaque fois que je passe devant, je me dis qu'un jour je les aurais, quand le budget suivra.


    Pareil ;)

    Je suis loin d'être une férue d'histoire à la base. J'ai jamais aimé cette matière à l'école mais les classiques et les romans historiques me réconcilient de plus en plus avec et je suis absolument fan de l'émission "Secrets d'histoire" que je trouve toujours passionnante.

  • Makino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2013 17:20:16

    Il m'arrive de regarder cette émission de temps en temps ou les rediffusions sur internet. Ca dépend des sujets mais en général j'adore les sujets sur l'Angleterre et la royauté.