[Ruiz Zafón, Carlos] Le Jeu de l'ange

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 24 Février 2013 20:07:44

    <image>


    Résumé :
    Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués », en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
    Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

    Mon avis :
    J'avais beaucoup entendu parler de cet auteur car pas mal de personnes m'ont conseillé de lire "L'Ombre du Vent" du même auteur. Je suis allée à la bibliothèque de mon village et je suis tombée sur ce livre alors en sachant que j'en entends que du bien je me suis dis pourquoi pas me lancer dans cette aventure.
    Je n'en suis pas du tout déçu. Carlos R.Z a une très belle écriture et sait nous envoûter avec de simples mots et de simples phrases. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il n'y a pas beaucoup de descriptions et quand il y en a on se fait transporter et on peut très bien s'imaginer les décors, les endroits, les monuments, les personnages... J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais dès que les mots m'ont transportés j'ai été dedans. Carlos R.Z mêle magie, amour, thrillers dans un même roman. La fin je ne m'attendais pas du tout à cela, tout le long du roman on croit à quelque chose et à la fin on voit que tous ceux à quoi on a cru est faux et que tout est remis en question. Et j'en suis resté stupéfaite. Il a un art cet auteur, il se mélange pas dans son histoire et il nous fait tourner en bourrique tout en nous tenant en haleine du début à la fin. Les personnages sont tous attachants. Certains passages gore et une enquête policière va venir se mettre en travers du personnage principal ainsi que des coïncidences suspectes.
    En bref, je ne regrette pas d'avoir découvert cet auteur et je compte bien évidemment continuer à lire d'autres de ses livres.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 24 Février 2013 22:30:50

    Carlos Ruiz Zafón est un de mes auteurs préférés =)
    J'ai beaucoup aimé ce livre ... même si Marina reste mon favoris :heart:
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 25 Février 2013 14:30:19

    Marinette a écrit

    Carlos Ruiz Zafón est un de mes auteurs préférés =)
    J'ai beaucoup aimé ce livre ... même si Marina reste mon favoris :heart:


    Je n'ai toujours pas lu "Marina" mais il me tente beaucoup.

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 14 Avril 2013 23:29:12

    J'ai vraiment adoré ce livre même si parfois je me suis sentie un peu perdue, parce que c'était une histoire un peu complexe par moment, mais comme ça fait longtemps, il faudrait que je le relis pour attaquer la suite qui est dans ma PAL.
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #5 16 Avril 2013 08:00:46

    Je suis en train de lire Le Jeu de l'Ange et c'est un vrai régal. J'avais déjà lu L'Ombre du Vent que j'avais adoré. Je compte bien lire les autres ouvrages de C. Ruiz Zafon par la suite.
  • Persephoneia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 16 Avril 2013 20:19:43

    De cet auteur, je n'ai lu que Marina que j'avais vraiment beaucoup aimé.
    Je pense que je vais prochainement lire celui-ci car j'aime vraiment le style de l'auteur et le synopsis m'intrigue.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 17 Avril 2013 02:03:35

    Brigt a écrit

    Je suis en train de lire Le Jeu de l'Ange et c'est un vrai régal. J'avais déjà lu L'Ombre du Vent que j'avais adoré. Je compte bien lire les autres ouvrages de C. Ruiz Zafon par la suite.


    c'est marrant, tu les as lu à l'envers... tu n'es pas géné(e) dans ce livre là ?

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2013 21:40:24

    je l'ai dans la bibli et je ne l'ai jamais sorti ... :/
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 18 Avril 2013 00:32:24

    lecoinlitteraire a écrit

    je l'ai dans la bibli et je ne l'ai jamais sorti ... :/


    Tu devrais te lancer, c'est un excellent livre.

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 27 Août 2013 13:19:05

    Brigt a écrit

    Je suis en train de lire Le Jeu de l'Ange et c'est un vrai régal. J'avais déjà lu L'Ombre du Vent que j'avais adoré. Je compte bien lire les autres ouvrages de C. Ruiz Zafon par la suite.


    Je veux lire "L'ombre du vent" :D