[Ruiz Zafón, Carlos] Le Jeu de l'ange

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #11 30 Août 2013 21:01:16

    Mon tome préféré :D J'adore cet auteur.
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 15 Janvier 2015 12:00:53

    Je viens de finir Le Jeu de l'Ange, J'ai été totalement absorbée. Encore une très bonne lecture de cet auteur.
    J'ai quelques questions :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Finalement, nous ne seront jamais si Andreas Corelli a réellement existé ou si ça se passait dans la tête David n'est-ce pas ? Il y a une grande part assez mystique dans ce roman qui fait que nous ne pouvons pas avoir toutes les réponses.  Dumoins c'est comme ça que je l'ai ressenti.


    Comment vous sentiez-vous à la fin de votre lecture ?
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 15 Janvier 2015 12:58:14

    Clé a écrit

    JComment vous sentiez-vous à la fin de votre lecture ?


    Bonne question. Personnellement je n'ai rien compris du tout. Plus j'approchais de la fin du livre, et plus je me demandais s'il y aurait une issue à toute cette histoire. L'auteur nous laisse en plan au milieu d'un puzzle auquel il manque beaucoup de pièces. Dommage car le roman est pas mal du tout. Mais la fin n'a ni queue ni tête pour moi. Ça ne vaut pas L'ombre du vent.

    Dernière modification par Luis (15 Janvier 2015 13:00:32)

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 15 Janvier 2015 13:12:07

    J'ai lu "L'ombre du vent" l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. Je vois qu'ici, les mêmes ingrédients sont réunis : les livres, Barcelone, etc... Du coup, je me laisserais bien tentée :)
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #15 15 Janvier 2015 13:33:08

    Oui les mêmes ingrédients sont réunis, tu peux te lancer sans soucis. C'est pour ça que j'aimerai lire un des Zafon les plus récents, pour voir un peu ce que ça vaut et pour le plaisir de retrouver cette ambiance si particulière de Barcelone, ses décors gothiques, ses brumes, le cimetière des livres oubliés...
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 15 Janvier 2015 14:45:26

    Luis a écrit

    Clé a écrit

    JComment vous sentiez-vous à la fin de votre lecture ?


    Bonne question. Personnellement je n'ai rien compris du tout. Plus j'approchais de la fin du livre, et plus je me demandais s'il y aurait une issue à toute cette histoire. L'auteur nous laisse en plan au milieu d'un puzzle auquel il manque beaucoup de pièces. Dommage car le roman est pas mal du tout. Mais la fin n'a ni queue ni tête pour moi. Ça ne vaut pas L'ombre du vent.


    Finalement il nous manque une conclusion ou un récapitulatif des indices.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Car une fois qu'on apprend que l'ancien policier est en fait l'ancien propriétaire de la maison, on en apprend pas plus sur les pages suivantes, à part que le vrai policier est mort depuis longtemps. Ce qui signifie que la veuve avait une relation avec son propre mari en fait et qu'elle était au courant qu'il n'était pas mort... Alors qu'elle a prétendu le contraire. A moins qu'elle se croyait folle.

  • Invité

    Invité

    #17 15 Janvier 2015 15:53:36

    J'aI ce bouquin dans ma PAL, on me l'a offert mais je n'ai pas L'ombre du vent qui est apparemment le tome 1. C'est vraiment nécessaire de les lire dans l'ordre ou ce sont seulement des romans compagnons ?
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 15 Janvier 2015 16:02:42

    Malex__ a écrit

    J'aI ce bouquin dans ma PAL, on me l'a offert mais je n'ai pas L'ombre du vent qui est apparemment le tome 1. C'est vraiment nécessaire de les lire dans l'ordre ou ce sont seulement des romans compagnons ?


    Il y a un fil rouge qui les relie tous les trois mais ils peuvent être lus dans n'importe quel ordre.
    Je ne les ai pas lu dans l'ordre et je n'ai eu aucun souci de compréhension.

  • Invité

    Invité

    #19 15 Janvier 2015 19:42:11

    @Laetitiabruxelles Merci pour l'info !
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 09 Mai 2015 14:10:31

    J'ai lu L'Ombre du vent et le Jeu de l'Ange et j'avais énormément aimé les deux tomes. L'univers est quand même assez spécial, mais j'avais vraiment accroché. J'ai Marina dans ma PAL, mais je ne me suis jamais lancée, même s'il me tente pas mal.