Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #941 12 Août 2017 19:38:40

    J'ai acheté une kindle paperwhite il y a peut de temps et je ne peux maintenant plus m'en passer. L'écran rétroéclairé est un plus pour moi qui lit beaucoup le soir, ça permet de ne pas laisser la lumière allumée pour permettre à la compagne dormir à côté :lol:
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #942 12 Août 2017 19:58:55

    Bonjour !

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'aurais voulu savoir si les titres qu'on achète avec Amazon (donc à supposer que j'ai une Kindle) ne durent qu'un an, ou tout le temps à compter de l'achat ? Plus généralement, est-ce qu'il y a des liseuses - Kindle ou pas - avec une limite dans le temps des e-books ?

    C'est le point central qui m'empêche d'acheter une liseuse... J'avais vu que c'était limité dans le temps. Je voulais donc savoir si ça l'est effectivement pour ceux et celles qui ont des reliques dans leur PAL numérique ^^

    Dernière modification par Historicia (12 Août 2017 20:00:08)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #943 12 Août 2017 22:00:41

    Historicia a écrit

    Bonjour !

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'aurais voulu savoir si les titres qu'on achète avec Amazon (donc à supposer que j'ai une Kindle) ne durent qu'un an, ou tout le temps à compter de l'achat ? Plus généralement, est-ce qu'il y a des liseuses - Kindle ou pas - avec une limite dans le temps des e-books ?

    C'est le point central qui m'empêche d'acheter une liseuse... J'avais vu que c'était limité dans le temps. Je voulais donc savoir si ça l'est effectivement pour ceux et celles qui ont des reliques dans leur PAL numérique ^^


    J'ai une Kindle depuis plus d'un an et mes livres sont toujours là. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une limite dans le temps.

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #944 12 Août 2017 23:13:40

    Bibliblogueuse a écrit

    Historicia a écrit

    Bonjour !

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'aurais voulu savoir si les titres qu'on achète avec Amazon (donc à supposer que j'ai une Kindle) ne durent qu'un an, ou tout le temps à compter de l'achat ? Plus généralement, est-ce qu'il y a des liseuses - Kindle ou pas - avec une limite dans le temps des e-books ?

    C'est le point central qui m'empêche d'acheter une liseuse... J'avais vu que c'était limité dans le temps. Je voulais donc savoir si ça l'est effectivement pour ceux et celles qui ont des reliques dans leur PAL numérique ^^


    J'ai une Kindle depuis plus d'un an et mes livres sont toujours là. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une limite dans le temps.


    D'accord, merci pour ton témoignage :)

  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #945 13 Août 2017 10:39:44

    Il n'y a pas de limite dans le temps pour les ebooks achetés, c'est avec l'abonnement Kindle que les livres ont une durée limitée il me semble. Ça fais comme si tu empreintais le livre à la bibliothèque vu qu'il est gratuit avec cet abonnement.
    Pour ma part je n'achète pas mes ebooks sur Amazon, je les transfert juste sur la liseuse une fois que je les aient.
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #946 13 Août 2017 11:10:28

    Melivres a écrit

    Il n'y a pas de limite dans le temps pour les ebooks achetés, c'est avec l'abonnement Kindle que les livres ont une durée limitée il me semble. Ça fais comme si tu empreintais le livre à la bibliothèque vu qu'il est gratuit avec cet abonnement.
    Pour ma part je n'achète pas mes ebooks sur Amazon, je les transfert juste sur la liseuse une fois que je les aient.


    Ah d'accord, je comprends mieux ! La différence est subtile. Merci pour l'information :)

  • Fanal-In

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #947 13 Août 2017 19:15:13

    Après, achat ou abonnement, il faut toujours se méfier avec les Kindle ^^!
    J'adore cette anecdote, justement sur le cas où des livres achetés par les lecteurs qui disparaissent des liseuses Kindle : http://www.numerama.com/magazine/13484- … t-maj.html
    (le fait que ça se soit passé avec le livre 1984  est vraiment délicieux !).
    Donc avec Kindle, il y aura sûrement une embrouille quelque part :)

    Par contre, il ne faut pas limiter les liseuses aux seules Kindle !
    Il existe d'autres marques concurrentes, qui sont également très bien : Bookeen, The Alternative Ebook, Kobo, etc.
    Toutes ont un store intégré à la liseuse qui permet d'acheter des livres directement depuis la liseuse (en se connectant à internet par wi-fi), mais elles supportent n'importe quel fichier ePub acheté (contrairement à la Kindle, qui ne lit que les fichiers achetés sur le store d'Amazon. Acheter une Kindle, c'est donc être dépendant des décisions commerciales d'Amazon...)
    On peut donc se procurer ses ebooks dans n'importe quelle librairie en ligne (Epagine.fr est très bien pour ça : une fois le prix payé, on peut télécharger le fichier pour en faire ce qu'on veut).
    Le logiciel Calibre (logiciel libre) est parfait pour gérer sa bibliothèque numérique et transférer facilement les ebooks sur la liseuse.
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #948 13 Août 2017 20:47:05

    Fanal-In a écrit

    Après, achat ou abonnement, il faut toujours se méfier avec les Kindle ^^!
    J'adore cette anecdote, justement sur le cas où des livres achetés par les lecteurs qui disparaissent des liseuses Kindle : http://www.numerama.com/magazine/13484- … t-maj.html
    (le fait que ça se soit passé avec le livre 1984  est vraiment délicieux !).
    Donc avec Kindle, il y aura sûrement une embrouille quelque part :)

    Par contre, il ne faut pas limiter les liseuses aux seules Kindle !
    Il existe d'autres marques concurrentes, qui sont également très bien : Bookeen, The Alternative Ebook, Kobo, etc.
    Toutes ont un store intégré à la liseuse qui permet d'acheter des livres directement depuis la liseuse (en se connectant à internet par wi-fi), mais elles supportent n'importe quel fichier ePub acheté (contrairement à la Kindle, qui ne lit que les fichiers achetés sur le store d'Amazon. Acheter une Kindle, c'est donc être dépendant des décisions commerciales d'Amazon...)
    On peut donc se procurer ses ebooks dans n'importe quelle librairie en ligne (Epagine.fr est très bien pour ça : une fois le prix payé, on peut télécharger le fichier pour en faire ce qu'on veut).
    Le logiciel Calibre (logiciel libre) est parfait pour gérer sa bibliothèque numérique et transférer facilement les ebooks sur la liseuse.


    Merci beaucoup pour ton avis :) Elles ont toutes des avantages et des inconvénients, c'est donc dur de faire un choix...

  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #949 13 Août 2017 23:00:34

    Fanal-In a écrit

    Après, achat ou abonnement, il faut toujours se méfier avec les Kindle ^^!
    J'adore cette anecdote, justement sur le cas où des livres achetés par les lecteurs qui disparaissent des liseuses Kindle : http://www.numerama.com/magazine/13484- … t-maj.html
    (le fait que ça se soit passé avec le livre 1984  est vraiment délicieux !).
    Donc avec Kindle, il y aura sûrement une embrouille quelque part :)

    Par contre, il ne faut pas limiter les liseuses aux seules Kindle !
    Il existe d'autres marques concurrentes, qui sont également très bien : Bookeen, The Alternative Ebook, Kobo, etc.
    Toutes ont un store intégré à la liseuse qui permet d'acheter des livres directement depuis la liseuse (en se connectant à internet par wi-fi), mais elles supportent n'importe quel fichier ePub acheté (contrairement à la Kindle, qui ne lit que les fichiers achetés sur le store d'Amazon. Acheter une Kindle, c'est donc être dépendant des décisions commerciales d'Amazon...)
    On peut donc se procurer ses ebooks dans n'importe quelle librairie en ligne (Epagine.fr est très bien pour ça : une fois le prix payé, on peut télécharger le fichier pour en faire ce qu'on veut).
    Le logiciel Calibre (logiciel libre) est parfait pour gérer sa bibliothèque numérique et transférer facilement les ebooks sur la liseuse.


    Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kindle ne lit que les fichiers Amazon puisque je n'achète pas mes ebooks sur Amazon. Je fais comme avec toutes les liseuses je pense et comme tu l'as dit, j'utilise calibre pour transférer mes livres dessus.

  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #950 27 Août 2017 01:27:50

    J'ai acheté une liseuse Kobo et je l'adore.

    Pour moi, c'est nouveau la lecture numérique, enfin plus besoin d'alourdir mon sac avec les livres lors de mes déplacements en bus.

    En plus, très facile l'abonnement à BANQ (bibliothèque nationale) d'où je peux emprunter dix livres à la fois et les télécharger sur ma liseuse.

    Merci pour ce topic qui m'a éclairé dans ma décision de passer à la lecture numérique.