[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

 
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 09 Juillet 2013 20:24:48

    Je n'ai pas lu ce livre mais mon frère la lu en Anglais et il a complètement dévorer ce livre,il m'a dit que ce livre ressemble un peu à "Variant"de Robinson Wells(c'est toujours un livre anglais)Voici la première couverture du livre:
    <image>
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 09 Juillet 2013 20:34:04

    Le livre dont tu parles est sorti en français, son topic est ici, sa fiche BBM .
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 09 Juillet 2013 20:36:00

    Merci de me l'avoir dit je n'était pas au courant....
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 21 Août 2013 10:50:23

    Je viens de terminer le second opus et... WOUAH! Encore meilleur que le premier! On aurait pu s'attendre à une baisse au niveau de la qualité de l'action ou du suspense mais ce n'est absolument pas le cas. Bien au contraire! On va de rebondissements en rebondissements, et certaines révélations m'ont laissée sans voix. Bref c'ets un réel coup de coeur que j'ai eu pour cette saga et je la recommande donc vivement ;)
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 21 Août 2013 10:57:15

    DarkToy a écrit

    Je viens de terminer le second opus et... WOUAH! Encore meilleur que le premier! On aurait pu s'attendre à une baisse au niveau de la qualité de l'action ou du suspense mais ce n'est absolument pas le cas. Bien au contraire! On va de rebondissements en rebondissements, et certaines révélations m'ont laissée sans voix. Bref c'ets un réel coup de coeur que j'ai eu pour cette saga et je la recommande donc vivement ;)


    Ah ce fameux tome 2 j'ai moi aussi bcp aimé. Je suis resté sans voix quand je l'ai terminé

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 21 Août 2013 18:10:51

    Le tome 2 est dans ma PAL, il va falloir que je le lise !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 02 Octobre 2013 21:04:06

    Mon avis sur le tome 2 :


    « L’épreuve, Le Labyrinthe » de James Dashner avait été une véritable bonne découverte et c’était avec une grande impatience que j’attendais la suite. Je me suis enfin lancée dans cette lecture et quelle lecture ! J’ai retrouvé les mêmes éléments qui m’avaient tant charmé dans le premier tome : le suspense, l’action, les rebondissements, les révélations, la trahison, l’instinct de survie et des personnages qu’on ne peut qu’aimer…

    L’écriture de James Dashner est toujours autant agréable, il utilise des mots simples mais il arrive avec ses simples mots à créer un véritable univers ténébreux, dangereux et qui donne des frissons dans le dos. Cet auteur a une grande imagination et nous transporte dans un monde totalement différent, original et qui fait de ce livre un merveilleux roman de Y-A. Ce qui est également très agréable c’est qui n’a pas de véritable trio amoureux proprement définit. Bien sûr, nous trouvons de la romance mais pas de l’amour à l’eau de rose. C’est notre héros qui ne sait plus où donné de la tête même s’il a une préférence mais nous voyons surtout qu’il est perdu à cause des évènements qu’il vit actuellement.

    De plus, dans ce tome, James Dashner joue avec nos nerfs et fait planer en nous de gros doutes. Je me suis posée durant toute ma lecture des questions, je voulais savoir ce qui allait advenir des personnages, leur évolution et surtout où l’auteur cherche à nous mener. Il nous fait tourner en bourrique, des choses apparaissent et il nous donne aucun détail, aucun élément qui pourrait justifier cela. On le découvre au fur et à mesure des pages.

    Ensuite, Thomas est toujours le personnage phare de cette histoire. Notre héros est au centre de tout, il va lui arriver pas mal de choses dans ce tome ce qui m’a permis de me rapprocher encore plus de lui. J’ai pu comparer ses réactions, ses agissements avec ceux des autres personnages et j’ai pu, également, essayer de me mettre à sa place pour voir si dans la même situation j’aurai réagi pareil que lui. Minho et Newt sont toujours des personnages que j’affectionne beaucoup, ils ont tous les deux du caractère. Pour moi, ce sont aussi des héros par leurs gestes et leurs attitudes ainsi que par leurs décisions. Par rapport à Teresa, personnage important, je n’ai pas su quoi penser d’elle, ni comment me positionner. Dans le tome 1, je l’aimais beaucoup mais des évènements vont faire que maintenant je ne sais plus quoi penser d’elle. A voir dans le tome 3. Et, des nouveaux arrivent. Nous rencontrons Jorge, Brenda et Aris. Aris, je n’ai pas du tout accroché avec lui. Sur Jorge et Brenda, je n’ai pas encore d’opinion bien précise sur eux.

    Un des points forts de ce tome c’est qu’on est replongé dans l’histoire, tout de suite après où on s’était arrêter au tome 1. L’auteur nous laisse pas de moments de répit, l’action, les rebondissements s’enchaînent et nous coupe le souffle. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte jusqu’à la fin ! Et quelle fin ! Arrgh ! C’est quoi cette fin ? Mais non, Mr Dashner vous n’avez pas pu nous faire ça, nous pauvre lecteur ! Nous qui doit attendre la sortie du tome 3, en plein suspense, avec des doutes et des questions pleins la tête. Le dernier tome de la trilogie promet d’être exaltant, prenant et addictif comme les deux premiers tomes de cette série.

    En conclusion, « La Terre Brûlée » est aussi bon que « Le Labyrinthe ». En plus, dans « La Terre Brûlée » l’histoire se déroule dans un désert aride peuplé de « fondus ». Je vous laisse découvrir ce qu’est les fondus. L’univers est addictif, attrayant et remplis de suspense, de révélations avec des personnages originaux, une histoire originale qui peut que nous plaire, nous séduire. Si vous hésitez, ou si connaissez pas encore cette série, stop et foncez en librairie, à l’espace culturelle, où vous voulez mais procurez-vous les deux premiers tomes de cette série qui est totalement extra !

    Dernière modification par Clara0709 (02 Octobre 2013 21:04:27)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 03 Octobre 2013 16:21:17

    Elle a l'air super cette série. En tout cas, tous les avis que j'en lis sont positifs :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 04 Octobre 2013 20:06:03

    Emyline a écrit

    Elle a l'air super cette série. En tout cas, tous les avis que j'en lis sont positifs :)


    Je te la conseille :D

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 05 Octobre 2013 19:03:27

    C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié aussi !! Surtout le tome 1, qui était vraiment très très bon.