Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

 
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2013 21:26:16

    Je vous propose de crier votre joie dans ce topic, de partager les moments de découverte de votre liseuse ou de votre tablette toute neuve et de venir partager la plaisir d'avoir cédé à la tentation =D

    Que vous ayez craqué pour un Kobo, une Sony, un Kindle ou que vous ayez fait le choix d'une tablette plus polyvalente, qu'avez vous ressenti lorsque le carton est arrivé ?
    Et lorsque vous l'avez ouvert ?
    La liseuse correspondait-elle à vos attentes ?

    A vous de nous raconter cette découverte :-)
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2013 21:55:26

    Je trouve ce sujet sympa :D

    Je vais donc vous conter l'histoire de la découverte de ma liseuse...

    En septembre, en début d'année scolaire, on me parlait beaucoup de liseuses électroniques. Bon en tant que fan de livres je n'étais pas convaincue mais après plusieurs démonstrations et recherches sur internet je voyais tous les avantages que ça pouvait m'amener. Malheureusement je n'avais pas du tout les moyens d'en acheter une.

    Et puis vers Noël j'ai appris que mon chéri m'en achetais une (il a été obligé de me le dire parce que j'allais la demander à ma mère). Donc j'ai été super heureuse de voir qu'il avait eu une telle idée sans que je lui en parle. En plus je lui fais 1000 fois confiance sur les choix d'articles électroniques. J'étais au top de l'excitation le soir où on s'est échangé les cadeaux je vous raconte même pas.... On aurait dit que j'avais cinq ans en ouvrant le papier cadeau j'étais : "Ouaaaah la Kobo Glo" "Ouaaaah c'est tout doux derrière" "Ennnh elle est rétro éclairée". En plus j'avais une jolie housse beige en prime qui la met en veille quand elle se ferme. J'ai du passer des heures dessus à m'amuser à la tourner dans tous les sens, à la caresser comme si c'était un chaton. Bref, j'étais aux anges.

    Je me suis mise à découvrir les fonctionnalités forcément à chaque fois j'étais émerveillée même si connaissais un peu la Kobo puisque ma mère l'a.
    Franchement ma liseuse correspond vraiment à mes attentes de lectrices et je ne pourrais plus m'en séparer. Pour des raisons sentimentales bien sûre, ça me permet d'avoir toujours un peu de mon chéri avec moi :pink:  Mais aussi parce que j'embarque ma passion des livres partout sans m'encombrer comme avant !
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 28 Mars 2013 09:00:23

    Elle est super jolie ton histoire Saefiel ! :-)
    Et puis une kobo glo, c'est effectivement un bon choix, ton cheri était sur de te faire plaisir =D
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 28 Mars 2013 09:05:38

    J'aime beaucoup ton histoire Saefiel :D

    Pour ma part, c'est mon Kindle qui m'accompagne dans mes voyages :D Je l'ai eu pour mes... 20 ans, je crois, offert par mes parents :D Et j'avoue que j'en suis très satisfaite ! Vous n'imaginez pas ma joie en ouvrant le carton, j'étais excitée comme une puce. Cela fait près d'un an et demi qu'il me rend bien service, et j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui :D

    (Même si, j'avoue, aider Amazon à se faire du fric n'est pas pour me plaire mais... Je relativise : le numérique chez eux, le papier ailleurs !)
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 28 Mars 2013 12:46:50

    Merci =)

    @EstelleCalim : Oui et puis il flippe toujours avant de me donner des cadeaux pour les occasions mais au final il tombe toujours juste '.'

    C'est marrant comme la plupart d'entre nous auraient du mal à se séparer de notre liseuse électronique maintenant... Ca devient vite un objet indispensable en fait ! :D
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 29 Mars 2013 19:59:42

    A mon tour de vous racontez ma petite histoire.
    En début de semaine vous avez du voir que je me posais beaucoup de questions sur les liseuses. Je lis énormément de classiques et quand je vois que les livres sont maintenant dans le domaine public et pourtant coutent encore très cher je me suis dis qu'il était temps d'acheter une liseuse et de tout télécharger gratuitement. Et puis bon je suis une française expatriée a l'étranger alors une liseuse pour les voyages en avions c'est toujours mieux que 5 ou 6 livres qui pèsent très lourd dans la valise.
    Jeudi matin j'ai donc suivi vos conseils et j'ai acheté une Sony PRS-T2, jeudi soir je suis rentrée du boulot avec une migraine terrible. Du coup j'ai même pas ouvert l'emballage pour la voir.
    Je me suis rattrapée ce matin!!! J'ai tout installé et je dois dire que c'est pas trop compliqué mis a part quelques petits trucs (notamment avec le wifi où j'ai mis mon chéri a contribution) sinon je me suis débrouillée.
    Et puis j'ai commencé a lire et là c'était pas gagné! J'avais déjà un livre sur mon ordinateur mais pas au bon format, du coup l'écriture était toute petite et quand je zoomais ça devenait tout flou bref j'ai détesté ma liseuse pendant un petit moment.
    Je me suis quand même décidée a télécharger quelques livres (quelques c'est juste 40 :D ) pour commencer et là c'est que du bonheur. C'est rapide, l'écriture est belle, les pages se tournent vite, j'ai même certains livres avec des illustrations qui sont très belles.
    Mon seul regret est de ne pas avoir de dictionnaire français, car avec certains classiques je rencontre parfois des mots que je ne connais pas et j'aime aller voir la définition.
    Bref ça y'est je suis accro!
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 29 Mars 2013 21:07:08

    missmolko1 a écrit

    j'ai acheté une Sony PRS-T2


    Très bon choix =D j'ai moi-même une 650 alors je ne peux que valider ton choix ! :-)

    missmolko1 a écrit

    (quelques c'est juste 40 :D )


    ça, c'est le problème ! Dès qu'on va se promener sur des sites comme Feedbooks, la liseuse se remplit à la vitesse de l'éclair :D
    Mais cette PAL prend moins de place que l'autre :ptdr:

  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2013 22:02:33

    A mon tour!!! Un peu en avance pour mon anniversaire,  mon copain m'a rapporté une tablette Samsung. Je ne m'y attendais pas du tout mais je suis ravie. Je l'apprivoise doucement et j'aime sa polyvalence. En ce qui concerne les e-books, j'ai encore du mal.... Mais ma tablette va avant tout me servir à lire des cours de 50 à 100 pages que je ne veux pas imprimer et que je n'arrive pas à lire sur ordinateur. Je suppose que je vais donc m'habituer à ce nouveau format de lecture et l'apprécier.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 30 Mars 2013 07:04:36

    Alors voici ma petite histoire à moi aussi.
    Pour contextualiser, je m'étais dis que je n'achèterais jamais une tablette. Je suis une amoureuse du papier et puis les tarifs étaient un peu élevés. Et puis, il y a quelques temps, j'ai trouvé une liseuse dont le prix défiait toute concurrence. Alors... j'ai craqué.
    Je dirais que pour le moment je ne m'en sers pas tellement. Je n'ai pas encore le reflex et puis être longtemps devant un écran me fatigue les yeux.
    Pourtant, j'ai déjà pu faire de superbes découvertes grâce à ma liseuse et donc je ne regrette pas du tout mon investissement... Ne serait-ce que pour lire des classiques que l'on déniche maintenant en numérique !
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 30 Mars 2013 09:36:20

    Ellison a écrit

    A mon tour!!! Un peu en avance pour mon anniversaire,  mon copain m'a rapporté une tablette Samsung.


    J'ai aussi une Samsung et j'ai été obligé d'installer Aldiko car le logiciel de Samsung pour lire les livres a un peu du mal avec les accents français de certains fichiers livres. Mais c'est une excellent choix =D

    Pampoune a écrit

    Je suis une amoureuse du papier et puis les tarifs étaient un peu élevés. Et puis, il y a quelques temps, j'ai trouvé une liseuse dont le prix défiait toute concurrence. Alors... j'ai craqué.


    C'est sûr, les promotions sont toujours des déclencheurs puissants ;)
    Le prix des liseuses est encore élevé et quand les vendeurs les baissent, c'est tant mieux pour nous.
    Tu as pris quel modèle Pampoune ?