[Zweig, Stefan] Le Joueur d'échecs

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #11 18 Février 2010 12:44:20

    Entièrement d'accord avec poet24, et pour moi ça n'a jamais fait le moindre doute, et pour la prof qui nous l'a fait étudier non plus (ok c'est pas forcément une référence, mais bon...)
  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 24 Juin 2010 15:42:19

    En fait, je ne sais pas comment on peut faire pour se demander quelque chose d'aussi évident. Et à voir ton article, t'es passée complètement à côté du bouquin.

    C'est évidemment Mr. B qui est mentionné dans le titre, lui le personnage principal, lui sur qui repose toute l'intrigue.

    Dernière modification par Catblack (24 Juin 2010 15:42:55)

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 24 Juin 2010 17:14:33

    Catblack a écrit

    En fait, je ne sais pas comment on peut faire pour se demander quelque chose d'aussi évident. Et à voir ton article, t'es passée complètement à côté du bouquin.

    C'est évidemment Mr. B qui est mentionné dans le titre, lui le personnage principal, lui sur qui repose toute l'intrigue.


    Hum ! Restons courtois et respectueux les uns des autres... Evident peut-être, mais chacun est libre d'interroger une oeuvre que je sache...

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2010 17:17:14

    Je ne m'étais pas posé la question car pour moi cela ne fait aucun doute que c'est le "héros" de l'histoire qui est le joueur d'échecs, une dénomination qu'il a gagné par la souffrance... Mais effectivement, d'autres interprétations sont possibles et intéressantes.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 24 Juin 2010 17:26:59

    bladelor a écrit

    Catblack a écrit

    En fait, je ne sais pas comment on peut faire pour se demander quelque chose d'aussi évident. Et à voir ton article, t'es passée complètement à côté du bouquin.

    C'est évidemment Mr. B qui est mentionné dans le titre, lui le personnage principal, lui sur qui repose toute l'intrigue.


    Hum ! Restons courtois et respectueux les uns des autres... Evident peut-être, mais chacun est libre d'interroger une oeuvre que je sache...


    En tant que modo du forum, je ne peux qu'acquiescer à la phrase de Bladelor. Nous sommes sur un forum où l'échange prime, chacun est en droit de donner son avis mais avec pour consigne de rester ouvert et courtois.

    Peut être pourrais tu te présenter dans la section "Présentation des membres", pour que l'on en sache un peu plus sur toi Catblack et que la communauté te souhaites la bienvenue :)

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 24 Juin 2010 18:50:34

    J'vois pas d'irrespect ni d'impolitesse dans mon post.

    Dernière modification par Catblack (24 Juin 2010 18:51:00)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2010 18:54:16

    Catblack a écrit

    J'vois pas d'irrespect ni d'impolitesse dans mon post.


    Relis-toi...

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2010 18:54:52

    Je me suis relu(e) justement et il n'y a rien de tel.

    Dernière modification par Catblack (24 Juin 2010 18:55:04)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #19 24 Juin 2010 18:57:58

    Catblack a écrit

    Je me suis relu(e) justement et il n'y a rien de tel.


    Visiblement, tu es la seule.

    Limite, on pourrait lire de ton post "mais t'es con ou quoi ?"

    Enfin, perso, c'est comme ça que je l'interprète.

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 24 Juin 2010 19:01:09

    Bah on l'interprète comme on veut, c'pas moi que ça regarde.