[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 04 Avril 2013 11:20:29

    Liseuse, tablette voir même dans pire des cas smartphone si tu ne prévoit pas d'achat liseuse ou tablette prochainement et que tu as un smartphone.

    @lelf are lire plus de 10pages d'un livre sur ordinateur m'est impossible. Y a rien de pire pour justement faire autre chose que de la lecture. Pas confortable et rester les mains vides assis devant un ordinateur bof ça m'ennuie. Après s'il y en a qui arrive tant mieux, j'arrive bien à lire sans soucis sur mon phone plusieurs heures non stop.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #12 17 Avril 2013 18:55:12

    j'ai un Samsung Galaxy Note II (smartphone donc)... comment je fais pour lire des ebooks ? principalement, j'ai des formats epub... sur mon mini-pc j'utilise Calibre, mais là je sais pas... help !
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 17 Avril 2013 19:41:02

    Flof13 a écrit

    j'ai un Samsung Galaxy Note II (smartphone donc)... comment je fais pour lire des ebooks ? principalement, j'ai des formats epub... sur mon mini-pc j'utilise Calibre, mais là je sais pas... help !


    Il te faut une application qui lit les epub. Il y en a tout plein sous android.
    Mon préféré, bien qu'il est des défauts, est Wordoholic, sinon pour les plus connus, il y a Aldiko ou FBReader.

    Pour Wordoholic : Tu importes tout tes .epub dans un dossier dans ton Samsung Galaxy Note II ou sur sa carte SD. Tu lances Wordoholic, tu spécifies le nom du dossier (sauf si tu mets tous tes .epub dans le dossier de wordoholic) où il y a tes .epub et il les détecte. Pratique, si tu en as beaucoup, c'est rapide, car il n'y a pas d'importation ni de transfère et tu peux tout laisser sur la carte externe SD, donc tu n'as pas besoin d'encombrer la mémoire de ton phone.

    Pour Aldiko et beaucoup d'autre, tu ouvres l'application et fait un import des fichiers à partir de la fonction "import" de fichier depuis un répertoire/dossier.

    Dernière modification par Helran (17 Avril 2013 19:41:48)

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #14 18 Avril 2013 02:43:29

    merci beaucoup ! j'hésite à passer a à la tablette ou à la liseuse... donc en attendant que je prenne une décision mon Note II fera très bien l'affaire... je fais déjà tout avec manquait plus que cette fonction !

    Bref, encore un grand MERCI.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 20 Juin 2013 17:47:50

    Oh là là, hier, je me suis fait la peur de ma vie !

    J'ai une Kobo Touch que j'ai connectée hier au Kobo Desktop, lequel m'a automatiquement lancé la mise à jour du soft présent sur la liseuse. Le truc, c'est qu'après ça, plus moyen de redémarrer la liseuse ! Elle était bloquée sur un écran noir avec des caractères kabbalistiques en haut à droite. Même connectée en USB à mon PC, je ne la voyais plus. Panique à bord, j'ai commencé à prendre des sueurs froides. Après avoir arpenté les différents forums, j'ai cru comprendre que les utilisateurs qui avaient eu des problèmes avec cette mise à jour étaient nombreux. J'ai finalement dû la remettre à l'état d'usine en utilisant le reset au dos pour qu'elle se remette à fonctionner.

    J'en arrive là où je voulais arriver : ce n'est quand même pas si simple ! J'ai offert une liseuse à ma mère pour la fête des mères, et je me dis que si ce genre de trucs lui arrive, elle sera bien embêtée. Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 28 Juin 2013 21:14:14

    Pour le moment non mais en même temps, je viens juste d'avoir ma Kobo GLo
    D'ailleurs, j'ai une petite question : c'est normal d'avoir le logo Fnac quand elle est éteinte ? Ou alors, c'est que je l'éteins mal et qu'elle est en veille ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 28 Juin 2013 22:47:19

    stefiebo a écrit

    Pour le moment non mais en même temps, je viens juste d'avoir ma Kobo GLo
    D'ailleurs, j'ai une petite question : c'est normal d'avoir le logo Fnac quand elle est éteinte ? Ou alors, c'est que je l'éteins mal et qu'elle est en veille ?


    Oui, c'est normal de logo Fnac ;) Enfin, moi je l'ai aussi ^^

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 29 Juin 2013 03:27:46

    ImagIn a écrit

    Oh là là, hier, je me suis fait la peur de ma vie !

    J'ai une Kobo Touch que j'ai connectée hier au Kobo Desktop, lequel m'a automatiquement lancé la mise à jour du soft présent sur la liseuse. Le truc, c'est qu'après ça, plus moyen de redémarrer la liseuse ! Elle était bloquée sur un écran noir avec des caractères kabbalistiques en haut à droite. Même connectée en USB à mon PC, je ne la voyais plus. Panique à bord, j'ai commencé à prendre des sueurs froides. Après avoir arpenté les différents forums, j'ai cru comprendre que les utilisateurs qui avaient eu des problèmes avec cette mise à jour étaient nombreux. J'ai finalement dû la remettre à l'état d'usine en utilisant le reset au dos pour qu'elle se remette à fonctionner.

    J'en arrive là où je voulais arriver : ce n'est quand même pas si simple ! J'ai offert une liseuse à ma mère pour la fête des mères, et je me dis que si ce genre de trucs lui arrive, elle sera bien embêtée. Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?


    D'où le bouton reset xD et fi ça ne résous pas le problème, c'est sûrement qu'il y a un problème plus grave qui demande le SAV.

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #19 29 Juin 2013 03:41:30

    Helran a écrit

    Flof13 a écrit

    j'ai un Samsung Galaxy Note II (smartphone donc)... comment je fais pour lire des ebooks ? principalement, j'ai des formats epub... sur mon mini-pc j'utilise Calibre, mais là je sais pas... help !


    Il te faut une application qui lit les epub. Il y en a tout plein sous android.
    Mon préféré, bien qu'il est des défauts, est Wordoholic, sinon pour les plus connus, il y a Aldiko ou FBReader.

    Pour Wordoholic : Tu importes tout tes .epub dans un dossier dans ton Samsung Galaxy Note II ou sur sa carte SD. Tu lances Wordoholic, tu spécifies le nom du dossier (sauf si tu mets tous tes .epub dans le dossier de wordoholic) où il y a tes .epub et il les détecte. Pratique, si tu en as beaucoup, c'est rapide, car il n'y a pas d'importation ni de transfère et tu peux tout laisser sur la carte externe SD, donc tu n'as pas besoin d'encombrer la mémoire de ton phone.

    Pour Aldiko et beaucoup d'autre, tu ouvres l'application et fait un import des fichiers à partir de la fonction "import" de fichier depuis un répertoire/dossier.


    Finalement je me suis décidée pour Moon Reader +, j'ai jamais réussi à utiliser Wordoholic (pourtant je ne suis généralement pas une patate en info etc).... il a les mêmes fonctions que tu décrivais....

    et il lit plein de formats, bref, tranquille....

    Reprend là où on s'est arrêté par ex....

    Bref, je suis heureuse avec ça !

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 29 Juin 2013 11:35:17

    Marinette a écrit

    stefiebo a écrit

    Pour le moment non mais en même temps, je viens juste d'avoir ma Kobo GLo
    D'ailleurs, j'ai une petite question : c'est normal d'avoir le logo Fnac quand elle est éteinte ? Ou alors, c'est que je l'éteins mal et qu'elle est en veille ?


    Oui, c'est normal de logo Fnac ;) Enfin, moi je l'ai aussi ^^


    Personnellement, j'opté pour la couverture du livre que je suis en train de lire, c'est quand même vachement plus sympa que le logo Fnac ! ;)