[Manga] [Nobuaki Kanazawa / Hitori Renda] King's Game

 
  • Cookies72

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 21 Septembre 2013 19:03:29

    Je viens de finir le tome 1 et j'avoue que j'ai beaucoup aimé! L'histoire m'a fait flipper et j'adore ça! Je commence le tome 2!
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #12 21 Septembre 2013 19:15:27

    Intéressant, même si le concept et l'ambiance sont loin d'être nouveau. Il me fait penser aussi à Judge et Rabbit Doubt ou à d'autres mangas comme ceux de Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset, Prophecy...).
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 21 Septembre 2013 20:00:40

    L'idée de base m'interpelait, mais au final, les gages sont si mal gérés que ça tourne au gag... :(
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 24 Septembre 2013 21:28:16

    Belzedar a écrit

    Intéressant, même si le concept et l'ambiance sont loin d'être nouveau. Il me fait penser aussi à Judge et Rabbit Doubt ou à d'autres mangas comme ceux de Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset, Prophecy...).


    +1

    Je me faisais la même remarque.
    Concernant ce manga: j'ai eu de mauvais échos concernant la suite. Scénario de plus en plus  incohérent, défis aberrants... Votre avis sur les autres tomes?

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2014 19:51:42

    J'ai lu le premier tome, et je suis un peu dubitative : j'ai aimé le récit prenant, mais j'ai trouvé les gages trop ciblés en-dessous de la ceinture, et trop peu variés, et le dessin m'a laissée assez froide. J'attends tout de même de voir la suite.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2014 11:56:03

    Tome 2 lu, et je suis toujours aussi mitigée. Je trouve le dessin un peu trop grossier : trop de grands yeux, trop de cris, trop de gros plans sur des visages défaits, trop de rivières de larmes... ça manque un peu de crédibilité, comme si c'était un film surjoué, c'est dommage. J'aurais aimé plus de psychologie des personnages, moins d'actions. Par exemple, au moment où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Akira laisse le n°100 à Nobuaki, il change d'avis d'un coup, c'est trop rapide, on n'a que des explications a posteriori, et c'est un peu dommage. J'aurais aimé suivre son cheminement de pensée en live.


    En revanche, je suis très curieuse de savoir comment ça va tourner, alors je pense tout de même lire la suite.

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 12 Avril 2014 23:41:25

    Sia a écrit

    Tome 2 lu, et je suis toujours aussi mitigée. Je trouve le dessin un peu trop grossier : trop de grands yeux, trop de cris, trop de gros plans sur des visages défaits, trop de rivières de larmes... ça manque un peu de crédibilité, comme si c'était un film surjoué, c'est dommage. J'aurais aimé plus de psychologie des personnages, moins d'actions. Par exemple, au moment où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Akira laisse le n°100 à Nobuaki, il change d'avis d'un coup, c'est trop rapide, on n'a que des explications a posteriori, et c'est un peu dommage. J'aurais aimé suivre son cheminement de pensée en live.


    En revanche, je suis très curieuse de savoir comment ça va tourner, alors je pense tout de même lire la suite.


    La suite est incroyablement décevante... Les 3 premiers tomes m'ont tenue en haleine mais les deux derniers sont... trop rapides, trop bâclés, du grand n'imp !
    Je te le laisse les lire et te faire ton avis, que je serais très curieuse de connaître !

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 13 Avril 2014 01:22:41

    Sia a écrit

    Tome 2 lu, et je suis toujours aussi mitigée. Je trouve le dessin un peu trop grossier : trop de grands yeux, trop de cris, trop de gros plans sur des visages défaits, trop de rivières de larmes... ça manque un peu de crédibilité, comme si c'était un film surjoué, c'est dommage. J'aurais aimé plus de psychologie des personnages, moins d'actions. Par exemple, au moment où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Akira laisse le n°100 à Nobuaki, il change d'avis d'un coup, c'est trop rapide, on n'a que des explications a posteriori, et c'est un peu dommage. J'aurais aimé suivre son cheminement de pensée en live.


    Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec tes critiques, mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour l'action d'Akira, si on suivait ses pensées en live ça casserait le suspens et l'effet de retournement, sur ce point là justement j'adhère à la construction rétroactive pour maximiser la tension etc, c'est plus stylé.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 13 Avril 2014 18:50:14

    MyFloXyBabY a écrit

    Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec tes critiques, mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour l'action d'Akira, si on suivait ses pensées en live ça casserait le suspens et l'effet de retournement, sur ce point là justement j'adhère à la construction rétroactive pour maximiser la tension etc, c'est plus stylé.


    C'est clair que ça

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    casserait l'effet de surprise, mais c'était à la suite de plusieurs revirements peu ou pas expliqués - exemple : le stratagème de Nobuaki - et donc je soupçonne l'effet ras-le-bol d'avoir influencé mon jugement !

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2014 16:15:43

    J'ai lu les 5 mangas, j'ai été terriblement déçue... Le début monte en puissance et j'ai trouvé que tout retombe à plat au tome final.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aurai voulu que le roi soit une vraie personne, quelqu'un d'extérieur peut être, mais là, je trouve ça décevant que ce ne soit qu'un programme informatique hypnotique. Et puis il reste la question du pourquoi ! Pourquoi tuer une classe d'adolescents qui n'a rien demandé ? J'hésite à me prendre les King's Game Extreme dans l'espoir d'avoir des réponses mais vraiment je ressors terriblement déçue de cette saga...

    Dernière modification par Saefiel (02 Mai 2014 16:17:55)