Vikings

 
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2013 21:29:36

    Synopsis :
    "La série se déroule comme une saga autour des exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.
    Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl (seigneur) norse (norvégien) Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l'attaque des riches terres du sud-ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux ?
    Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Viking » terrorisera pendant près d'un siècle."

    J'ai découvert cette série il y a quelques semaines, et franchement ça vaut le coup !!
    Je sais qu'elle n'ai pas encore diffusée en France, mais on peut la trouver en VO sur le net (c'est toujours mieux en VO :P ).
    Ne vous laissez pas rebuter par le côté historique, on se laisse vite prendre au jeu !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 20 Avril 2013 21:32:11

    C'est une série qui me tente, en ce moment mais j'ai énormément de mal à les suivre du début à la fin.

  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2013 22:08:21

    Pour le moment il y a 7 épisodes ( le huitième sort dimanche), seulement 2 saisons sont prévus donc ça devrait aller ^^
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 21 Avril 2013 08:11:58

    J'aime bien cette série (surtout vu le petit nombre de bons trucs cette année) mais je trouve ça quand même vachement cliché (le sourire de Ragnar commence à me sortir par les yeux ^^) et les changements de langue me dérangent (c'est pas très clair, un coup ils parlent anglais, un coup saxon, de temps en temps vikings). Enfin, il y a du potentiel ça c'est sûr :).
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2013 13:10:07

    Je viens de regarder le trailer, merci Akhesa pour cette découverte ! Ne connaissant quasiment rien sur les vikings, c'est l'occasion d'apprendre des choses :) Et le côté historique ne m'inquiète pas, au contraire j'adore les séries sur l'histoire !
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 21 Avril 2013 14:37:43

    Je n'ai pas encore commencé cette série mais le thème est tellement rare que je ne passerai pas à côté.
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2013 14:48:37

    Nyx a écrit

    J'aime bien cette série (surtout vu le petit nombre de bons trucs cette année) mais je trouve ça quand même vachement cliché (le sourire de Ragnar commence à me sortir par les yeux ^^) et les changements de langue me dérangent (c'est pas très clair, un coup ils parlent anglais, un coup saxon, de temps en temps vikings). Enfin, il y a du potentiel ça c'est sûr :).


    Le changement de langue est bizarre, à mon avis ils les font parler anglais pour pas soutitrer tous les dialogues. Mais du coup quand ils sont en Angleterre faut pouvoir montrer qu'ils parlent pas la même langues donc ils changent...
    Enfin ils auraient pu travailler un peu plus dessus ^^

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2013 10:32:02

    J'ai regardé trois episodes pour le moment, y'a du beau gosse, alors a la base c'est pour ca que j'ai regardé.

    Je trouve ca sympa, mais tres cliché quand même, et pour le moment l'intrigue me passione pas des masses... A suivre.
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 23 Avril 2013 04:46:04

    L'intrigue se développe tranquillement dans la suite. Sinon pour les clichés, ben tous les clichés viennent bien de quelque part :P
    Moi je trouve pas ça si pire que ça, je connais un peu la culture vikings et ils auraient pu tomber bien plus bas si ils avaient voulu faire ça commercial. C'est quand même Historia, et pour le coup je connaissais pas  l'histoire de Ragnar !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 23 Avril 2013 10:55:29

    Je viens tout juste de commencer et pour l'instant j'aime bien. Cette série est vraiment intéressante car le sujet n'a encore jamais été abordé à la télé (enfin pas que je sache en tout cas)