Vikings

 
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 23 Avril 2013 12:14:56

    choulie a écrit

    Cette série est vraiment intéressante car le sujet n'a encore jamais été abordé à la télé (enfin pas que je sache en tout cas)


    Oui, c'est vrai que c'est sympa surtout que les Vikings c'est une civilisation très intéressante, ils ont de la matière au moins =D

  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 25 Avril 2013 00:30:07

    Je sais pas si vous avez le dernier épisode, mais woua... sur le coup je savais pas trop quoi en penser :P
  • Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 25 Avril 2013 13:03:30

    Vu le premier épisode et c'est très ambitieux. Je suis plus intéressée par le côté historique que les intrigues entre persos, mais bon ils sont obligés d'ajouter un minimum de fiction.
    Je trouve surtout que l'ambiance est superbe et au moins ils évitent les clichés sur les Vikings dès le début. Et ça, ça change un peu! Ils semblent respecter les coutumes de l'époque et pas montrer des barbares débiles.
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 26 Avril 2013 11:19:10

    J'ai regardé les 3 premiers épisodes la semaine dernière avec une copine, et on a été vraiment déçus! On s'attendait à quelques choses d'un peu plus rythmé. Ma copine c'est même endormie devant ...

    Mais bon, je vais surement persévérer un peu pour voir si ça s'améliore!
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 29 Avril 2013 10:02:38

    J'ai vu le premier épisode hier. J'ai bien aimé, ça laisse présager du bon.
    La seule chose qui m'a énervé était la traduction des sous-titres. Comme quand Ragnar et son fils vont à l'assemblée des vikings (the thing en langue viking), le traducteur a mis truc en traduction comme en anglais.  Alors pour moi c'était évident car je m'intéresse beaucoup aux vikings mais pour les néophytes, ils vont se demander c'est quoi ces dialogues !!!
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 07 Mai 2013 22:05:39

    Je viens de regarder le premier épisode, pour l'instant ça me plaît bien. Affaire à suivre ! :)
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 14 Mai 2013 18:05:07

    La saison m'a beaucoup plu, même si je regrette une perte de rythme dans certains épisodes, je trouve que visuellement elle est très réaliste, le sujet change et j'aime vraiment voir à quel point ils nous font découvrir les croyances, les rites, de cette période, c'est super intéressant. Gros coup de coeur pour le personnage de Lagertha ! Par contre, Ragnar m'a enervé à la fin de la saison ^^
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 14 Mai 2013 19:45:04

    Moi aussi Ragnar m'a soulé à la fin, j'adore son fils par contre!! Vivement la suite, si y en a une de prévue ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 12 Juin 2013 11:41:02

    Je ne l'ai pas encore commencée mais le thème me tente vraiment beaucoup, c'est original au moins !!
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 13 Juin 2013 04:43:13

    Oui ça change un peu des séries "trop" commerciales, j'ai rien contre remarque j'en regarde autant que tout le monde. Mais un peu de différence fait du bien !! :)