[Arthur Ténor] Les fabuleux

  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 02 Mai 2013 20:06:35

    Ah, voilà une interpellation qui commence bien. Merci. Pour répondre à ta question (on se tutoie ? ) sans hésitation, je conseille la série des Voyages extraordinaires, paru chez plon entre 2006 et 2010 et dont les Fabuleux est la préquelle.
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 02 Mai 2013 20:09:17

    Il est vrai que le début donne quelques explications, romancées, certes, mais qui peuvent laisser perplexes certains lecteurs. Mais il le fallait bien, puisque le principe des Voyages dans l'Imaginaire repose sur quelques découvertes de la physique quantique.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 02 Mai 2013 20:09:24

    Ce roman est donc une sorte de prologue à vos autres romans...
    Pourquoi avoir écrit ce "début" après le reste de la série ? Quand vous avez écrit vos autres romans aviez-vous celui-ci en tête ?
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 02 Mai 2013 20:12:03

    Je réponds à ta seconde question. Non, je n'avais pas en tête ce Voyage avant les autres. L'histoire est un peu plus complexe... je m'explique...
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #15 02 Mai 2013 20:13:23

    Donc dans la série des Voyages extraordinaires on retrouve les personnages des Fabuleux ?
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 02 Mai 2013 20:13:58

    En 2010, j'ai proposé à Plon une cinquième aventure dans la série. Le pitch avait été validé, mais je n'ai pas alors résussi à obtenir un contrat de commande (contrairement aux quatre précédents). J'ai donc attendu et j'ai bien fait, car il y a eu un changement de direction chez l'éditeur et de politique éditoriale...
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 02 Mai 2013 20:14:06

    Bonjour Arthur,

    Merci de nous accorder du temps sur Livraddict :)

    Pour ma part je n'ai lu que le préquelle "les Fabuleux" grâce à un partenariat avec Livraddict. Est-ce que je retrouverai des personnages ou le Royaume des Sept Tours dans l'un des tomes de la série des Voyages extraordinaires ?
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 02 Mai 2013 20:15:20

    ... fermeture du dpt Jeunesse. J'ai donc pensé qu'il serait moins risqué d'écrire une aventure totalement indépendante, càd sans le même héros récurrent. Pour cela, la préquelle était idéale...
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Mai 2013 20:16:13

    Je l'ai donc écrite, puis proposé à Plon qui me l'a accepté, puis finalement refusé... Je me suis retourné vers Scrinéo, et j'ai bien fait. Voilà pour cette question
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2013 20:16:32

    Donc j'en déduis que la préquelle annonce la série mais c'est un roman qui se termine...